Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Bonjour à tous, J'ai reçu le certificat de sélection début décembre et après avoir rassemblé tous les documents demandés, j'ai une trouille monstre de franchir le pas... Avec 2 enfants dont 1 bb je me demande si je ne devrais pas attendre la scolarité obligatoire, c'est bien à 5 ans ??? Afin d'être sur de pouvoir travailler et ne pas être bloquer à la maison avec un enfant en bas age.Mon mari qui est new yorkais n'en peut plus de vivre à Paris et alors que nous sommes motivés par cette destination j'ai tout d'un coup la frousse de ne pas trouver un emploi ou un logement, enfin voilà je voulais juste vous faire un coucou, je viens d'arriver et j'espère être welcome parmi vous.A très bientôt,Nanou Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Sois la bienvenue sur ce forum!! Quant à tes doutes et peurs, je pense que c'est normal car tu es sur le point de changer de vie et de pays et ça se prépare soigneusement.Pour ce qui est de la scolarité de tes enfants, je pense que des forumistes parents pourront te renseigner...Ne t'inquiètes pas et vas au bout de tes rêves... Citer
Habitués nounours Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 bienvenue as toi il ne faut pas avoir peur de franchir le pas surtous n'hesite pas si tu as plien de question tu trouveras toujours quelq'un pour te repondre bise eric Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Salut et bienvenue parmi nous Je suis maintenant sur le forum depuis environ deux mois, et je te confirme que l'accueil est super, et que tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ou balayer tes doutes.Welcome on board Crichou Citer
Habitués Foxy Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Bienvenue et plein de courage pour la suite des démarches Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 pour sur tu es Welcome!je laisse la place aux parents pour te répondre plus précisément! Citer
Habitués Skywok Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 bienvenu ! Ben ils sont ou les parents qui peuvent lui répondre ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Bienvenu à toi parmis les forumistes.Alors les parents on se dépêche de répondre voyons!!!!! Nathalie Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 WELCOME Bonjour je m'appelle Cindy et je te souhaite la bienvenue parmis nous. Moi aussi je me suis inscrite il n'y a pas longtemps et les gens m'ont bien accueillis.Moi aussi je viens de recevoir tous les documents pour complèter mon dossier mais j'attends mon certificat de mariage afin qu'il ne manque plus rien. (Mon mariage a lieu le 7/02/04).J'ai lu que nous avions quelques points communs car moi aussi j'ai 2 enfants en bas-âge (3ans et 6mois). Je ne peux hélas pas te répondre concernant l'âge de la rentrée scolaire, car je l'ignore (si tu le sais dis le moi). Comme toi j'ai aussi beaucoup de questions et de craintes qui se bousculent dans ma tête mais je suis sur que beaucoup d'internautes te répondront car ils sont super.Tout ira bien et n'ai pas peur de franchir le pas, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller et t'aider si besoin.Bon courage et bonne continuation dans tes démarches.A bientot j'espèreBises Cindy Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 BIENVENUE parmi nous !! BENVENUTO! WELCOME! HERTZLICHE WILLKOMMEN!! Célinette Citer
waaza Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 kikou et bienvenue ici c un peu le quebec avant l heure!!pour te repondre si je le peux je n en et pas la pretention , etant pere d un pti de 3ans je me pose les meme questions leur scolarité commence a 5ans ce ki vo le cp chez ns avant il ya un systeme de garderie qui d apres les dires est tres prisé et il parait k il est tres dur a avoir des places, reste les nounou apparement je t avouré que nous cela fait assez lgt que ns avons commencer notre demarche mais que nous y avons mis un frein a la naissance de notre enfant , maintenant qu il est plus grand nous avons relancer le dossier et nous sommes sur la fin enfin presk reste vm a passerencor bienvenue et a bientot Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Hello lnl !!Normal que tu sois inquiète : c'est un signe de bonne maturité !!! Celui qui part sans jamais n'avoir eu aucun doute. ben... je me questionne Oui, l'école commence à 5 ans par une année de maternelle. Tu dis que tu souhaites attendre que ton bébé aille à l'école ?? il faudra donc que tu attendes au moins 4 ans, sinon 5 si j'ai bien tout compris.Ca va faire bien long pour ton mari qui n'en peut déjà plus de vivre en France Je vois que tu es assistante de direction : ne t'inquètes pas, du boulot, tu en auras, surtout si tu maitrises bien l'anglais (si non, commence dès maintenant à prendre des cours et tu verras que tu auras vite du travail à ton arrivée)Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas Et bon choix à toi !!! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Bienvenue sur le forumMoi aussi j'ais 2 enfants en bas ages ( 4 ans et 16 mois ), c'est vraie sa fait peur et demande reflexion, nous n'avons pas encore entammer les demarches mais cela ne devrais pas tarder. oui l'ecole commence par une annee de maternelle a 5 ans, tu peux trouver des info dans le FAQ et surtout dans la chronique de monikebek en page d'acceuil.Si tu a d'autre questions n'esite pas. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Bonjour, bienvenue chez toi!moi je suis papa d'un bout de choux d'un mois donc je me pose plus les questions sur le système de santé (la Belgique étant assez forte dans ce domaine) et pour la scolarité je pense que le système québequois est parmis les plus avancés au monde au niveau pédagogique, l'épanouissement là bas passe avant la connaissance !en plus, le système éducatif en eurpe devient de plus en plus obsolète et ne suit pas les besoins du marché de l'emploi (encore bcp de théorie et moins de pratique même dans les écoles d'ingénieur)!je n'ai jamais vecu au Québec, les gens installés là bas peuvent me contredire et me corriger volontiers.Personnellement, les enfants c'est presque ma raison principale d'immigration. l'europe devient de plus en plus communautariste et populiste et le futur ne m'inspire pas confiance sans parler des problèmes liès à la liberté personnelle à l'école, la violance, la descrimination, ...je sais je ne t'apporte rien dans mon message mais je te souhaite en tout cas bcp de réussite dans ta procédure d'immigration. Citer
Messages recommandés