Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé des billets Paris Montreal mais avec une arrivée un peu avant 23h je voudrais savoir comment ca se passe au niveau de l'immigration à cette heure ci, si cela est bien possible.

Concernant la carte NAS, comme nous venons dans un premier temps au Quebec pour faire valider notre visa et que nous rentrerons ensuite en France avant d'immigrer définitivement, est-il possible de fournir le papier de la securité sociale et de faire la demande de NAS que lors de notre venue définitive. En effet nous ne souhaitons pas ne plus être assuré en France durant cette période intermédiaire.

Merci d'avant pour vos réponses.

peggy

Posté(e)

Personne n'a un petit élément de réponse à m'apporter ?

J'ai aussi oublié de demander s'il est possible de se faire envoyer la carte RP chez quelqu'un.

j'ai beaucoup de questions mais je suis un peu perdue.

Merci d'avance.

Posté(e)

Personne n'a un petit élément de réponse à m'apporter ?

J'ai aussi oublié de demander s'il est possible de se faire envoyer la carte RP chez quelqu'un.

j'ai beaucoup de questions mais je suis un peu perdue.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Chez quelqu'un sur place. Il paraît que oui.

Posté(e)

Merci.

Si quelqu'un a d'autres éléments de réponses, merci d'avance.

Posté(e)

Euh pour avoir ton Numéro d'Assurance Sociale, tu n'as pas besoin de ton papier de la sécurité sociale ! Tu confonds 2 choses !

Le NAS c'est un numéro d'intentification. C'est pas avec ça que tu vas aller te faire soigner ! Non, pour accèder aux soins, il te faut la carte soleil et pour cela c'est auprès de la Régie de l'Assurance Maladie du Québec ( RAMQ) qu'il faudra faire ses démarches là lorsque tu quitteras la France pour de bon.

Posté(e)

Merci Zelda pour cette réponse.

C'est vrai qu'avec tout ca je m'embrouille un peu :blushing:

• Habitués
Posté(e)
J'ai trouvé des billets Paris Montreal mais avec une arrivée un peu avant 23h je voudrais savoir comment ca se passe au niveau de l'immigration à cette heure ci, si cela est bien possible.

Oui, ca ne pose pas de probleme. les bureaux de l'immigration sont ouverts jusqu'au dernier vol.

Posté(e)

[Oui, ca ne pose pas de probleme. les bureaux de l'immigration sont ouverts jusqu'au dernier vol.