Aller au contenu

Comment vos proches ont réagit à votre relation et mariage avec votre


rolokimy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir, comment vos proches (familles et amis) ont réagit concernant votre relation avec votre mari ou votre femme?

Moi personnellement, ça pas bien été, ma mère ne voulait rien savoir , elle m'a pas parlé pour presque 2 ou 3 semaines et ma soeur aussi.

J'ai fait l'erreur d'en parler è mon travail ouffffffffff, j'aurais jamais du au début oh lala. Tout le monde me faisait plein de peur et je devais me défendre tout le temps. Avec le temps, les gens ont vu que c,Était une relation sérieuse et ils savent bien que mon mari m'aime vraiment et qu'il est très sérieux. Il fait tout pour moi hmmmmmm merci chéri.

Ma maman maintenant a une bonne relation a distance :chechemeu: avec mon mari et mon beau pere aussi. Ma soeur lui parle quand elle en a la chance. Je suis tellement contente maintenant que tout le monde accepte notre relation et notre mariage. Même si personne n'aurais accepté j'aurais fait pareil. Je suis parti seule au maroc , pour aller voir mon futur mari, tout le monde était contre moi, mais j'ai fait pareil. J,ai suivi mon coeur et mon dieu que je suis fière de l'avoir écouter mon coeur.

À vous de nous raconter vos expériences Merci et bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant svp, cette discution est très sérieuse alors pour ceux qui veulent parler de religion, politique ou sex, vous pouvez vous abstenir de répondre svp , car j'aimerais que cette conversation reste ouverte,

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour rolokimy,

pour ma part c'est pratiquement la meme chose, j'en ai parler a mes amies avant mes parents car je connaissait bien mes parents et je savais comment ils etaient pour reagir et ca me faisait peur car deja avec mes amies et mes collegue de travail tout le monde me faisait des peur comme pour toi, a mes parents je leur ai dit que j'allait au maroc que 2 semaine avant de partir, ohhhhh mon dieu c'etait atroce, toute les chose qu'il me disait contre les marocain je devait me deffendre mais surtout deffendre mon futur mari des commentaire desobligeant que tout le monde avait. j'avais meme pas dit a mes parents que j'allait le marier labas, car mon pere juste avant de partir m'a dit : tu es mieu de pas aller labas pour te marier oufff c'etais dure a prendre mais lors de mon retours je l'ai finalement dit a mes parents, ma mere m'a dit qu'elle s'en doutait et bien mon pere a mal prit ca, pas parceque c'etais un marocain mais je drois plutot car il venais de perdre sa tite fille et qu'il a realiser que j'etais une femme, un de ses collegue de travail m'a dit que pendant 2 jours il n'a pas dormi et qu'il s'en ressentait au travail, mais bon maintenant il l'accepte et meme ma mere parle a mon mari sur sms, pour ce qui est de ma soeur, boffffff pas grand chose a dire d'elle on se parle meme plus alors...

bonne journee

jolie_rose193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c tout le contraire de vous autres c sure que j'ai eue certaine personne ma dit tu es sure que il t'aime c pas juste pour venir au Canada.. mais pas plus que ca vraiment.. en général le monde alentour de moi trouve ca cool!. et bien.. tant que je suis heureuse c tout ce qu'il demande

Et pour mes parents sont super heureux pour moi et ils ont jamais eue peur ou rien.. ils se fient bcp à mon jugement.. ils voit bien l'amour que nous avons pour un envers l'autre.. et depuis le début qu'ils ont hâte de le connaître..Ils lui parle par le net et au téléphone aussi..

Bref! j'ai vécu rien de bien bien dramatique alentour de moi au niveau de mon mariage avec un marocain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de rencontrer mon mari, j'avais certain confident(e)s au travail. Il m'arrivait de partager des volets de ma vie personnelle .

J'adore voyager et il va sans dire que mon entourage suivait habituellement mes préparatifs de voyage et lors de mes retours, je faisais toujours un beau montage photos et nous nous regroupions afin que je parle du pays que je venais de découvrir.

J'ai rencontré mon mari lors d'un voyage ..... et ce voyage, je l'avais fait avec une bonne amie/collègue de travail. Une fille en qui j'avais une confiance extrême. Lors de notre retour, vous comprendrez que j'étais bouleversée par la rencontre que j'avais fait. Quelque chose de spéciale c'était passée ! Je n'étais pas à mon premier voyage ..... je connaissais très bien la technique de séduction utilisée envers les touristes ........ alors j'étais une voyageuse avertie !!! Mais là, au plus profond de moi-même, je savais que c'était différent.

Mais mon amie ne pouvait pas comprendre ça .... et je ne lui en voulais pas pour ça car j'aurais eu probablement la même réaction. Cependant, le jour 1 de notre retour, elle a étalée au grand jour "mon" histoire alors que moi, j'étais atterée!!! Je n'avais comme pas besoin de ça ! J'ai rapidement "stoppé" l'hémorragie car c'était MA vie .... Je vivais la pire situation (à ce moment là) que je n'aurais pu un jour m'imaginer .... un amour à distance.

Bref, tout ça pour dire que suite à ça, ce fut terminé au travail. Plus 1 mot sur ma vie, plus 1 mot sur cette rencontre, plus 1 mot sur mes démarches . Je crois avoir pris la meilleure décision. Ça m'a évité beaucoup de commentaires désagréables et d'énergie négative. J'ai vécu cette rencontre avec ma famille, mes amies proches !

Mes parents m'ont supporté dans tout ça .... ils ont fait confiance à mon jugement . Même chose pour mes ami(e)s ..... à partir du moment où j'ai pris la décision de poursuivre cette relation, tout le monde m'encourageait et c'est la plus belle chose qui ne pouvait m'arriver .

Voilà que mon amour est avec moi depuis bientôt 9 mois .... et tout le monde l'adore et l'accepte donc quoi demander de mieux !

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh cherie tu es la

moi aussi jais l droit de repondre hihi

bon moi avant de parler avec mes parent cerieusement mes parent savais deja que jetais en relation avec ma femme mais pas a ce poin la mais a cheque fois mes parent et ma famille plaisantant comme ( il es ou hakim ) ma mere dit il es avec ça femme ds ça chambre hihi mais la verité c que jetais avec mon amie sur le net biensur quelle es ma femme en se mement et je suis fiere de ça ..

mais quand jais commancer a parler avec mes parent serieusement il voulais pas prendre ça en serieux il pouvais pas croire a 100/100 mais tout es venue peut par peut

et voila je suis marriééééééééééééééééé avec ma tite princesse que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

et toute es contant hmmmmmmmmmm tu me manque cherie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow merci beaucoup pour raconter vos experiences , et merci a toi cheri d,amour pour nous avoir raconter ton experience avec tes parents, il y en a d,autres qui veut raconter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci beaucoup pour raconter vos experiences , et merci a toi cheri d,amour pour nous avoir raconter ton experience avec tes parents, il y en a d,autres qui veut raconter ?

Si ma fille m'annonçait qu'elle s'en allait rencontrer son "fiancé" au Maroc rencontré sur le Net, on aurait une longue discussion. Si elle m'annonçait qu'elle s'en va le marier et qu'elle va le parrainner, alors là on l'attacherait.

Mais ca n'arrivera pas. Sa meilleure amie à une histoire pénible de ce coté, fait qu'elles ont appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprend, mais ca veut pas dire qu,elle ferait un mauvais choix, peut etre que c,est le gars le mieux pour elle comme c,est peut etre le gars le plus pire, mais dieu seul le sait et ta fille, car tu ne sais pas ce qui se passe dans la relation mais c,est une reaction normale de ta part

wow merci beaucoup pour raconter vos experiences , et merci a toi cheri d,amour pour nous avoir raconter ton experience avec tes parents, il y en a d,autres qui veut raconter ?

Si ma fille m'annonçait qu'elle s'en allait rencontrer son "fiancé" au Maroc rencontré sur le Net, on aurait une longue discussion. Si elle m'annonçait qu'elle s'en va le marier et qu'elle va le parrainner, alors là on l'attacherait.

Mais ca n'arrivera pas. Sa meilleure amie à une histoire pénible de ce coté, fait qu'elles ont appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wow merci beaucoup pour raconter vos experiences , et merci a toi cheri d,amour pour nous avoir raconter ton experience avec tes parents, il y en a d,autres qui veut raconter ?

Si ma fille m'annonçait qu'elle s'en allait rencontrer son "fiancé" au Maroc rencontré sur le Net, on aurait une longue discussion. Si elle m'annonçait qu'elle s'en va le marier et qu'elle va le parrainner, alors là on l'attacherait.

Mais ca n'arrivera pas. Sa meilleure amie à une histoire pénible de ce coté, fait qu'elles ont appris.

Familles et amis auraient dû faire ça avec moi j'aurais pas eu autant mal en divorcant mais on comprend toujours trop tard et c'est nous qui avons toujours raison jamais les autres dommage si j'avais écouté je n'aurais pas eu de peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Joann, je suis desoler pour toi, mais une chose ca veut pas dire qu,on est toujours dans le defaut et qu,on fait pas la bonne chose, malheureusement, il y a des situations qui arrive et boooomm, c,etait pas le bon choix, desoler et j,espere que tu vas retrouver le nbonheur et l,amour , bonne chance

wow merci beaucoup pour raconter vos experiences , et merci a toi cheri d,amour pour nous avoir raconter ton experience avec tes parents, il y en a d,autres qui veut raconter ?

Si ma fille m'annonçait qu'elle s'en allait rencontrer son "fiancé" au Maroc rencontré sur le Net, on aurait une longue discussion. Si elle m'annonçait qu'elle s'en va le marier et qu'elle va le parrainner, alors là on l'attacherait.

Mais ca n'arrivera pas. Sa meilleure amie à une histoire pénible de ce coté, fait qu'elles ont appris.

Familles et amis auraient dû faire ça avec moi j'aurais pas eu autant mal en divorcant mais on comprend toujours trop tard et c'est nous qui avons toujours raison jamais les autres dommage si j'avais écouté je n'aurais pas eu de peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant moi-même issue d'un mariage mixte, il n'a pas été difficile de faire admettre mon mariage au sein de ma famille comme certains d'entre vous. Aussi, nous nous sommes rencontrés au Canada lorsque nous étions étudiants, et donc j'avais déjà eu la chance de présenter mon mari (mon chum à cette époque) à mes parents.

Je crois que dans le cas d'une rencontre par internet et/ou d'un mariage précipité, il est normal que votre entourage s'inquiète. Sans donner du poids à tous leurs conseils, il me semble qu'il est juste d'en tenir compte et de bien réfléchir avant de prendre une décision aussi importante. Il faut en prendre et en laisser, mais la prudence est de mise. On ne connaît jamais aussi bien une personne que lorsqu'on vit avec elle. Je ne suis pas contre les mariages/rencontres internet, mais j'admets avoir encore du mal à comprendre comment une personne qui parle avec qqun sur internet pendant 6 mois peut partir à l'étranger pour 1 mois et durant ce mois se marier. Quoi qu'il en soit, il semble que ce genre de rencontre peut fonctionner, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing: Pour ma part depuis le début j,ai jamais hésité de parler de ma relation avec mon mari...au départ certain ne nous croyais pas sérieux...d'autres me disaient fais attention il veut juste un visa pour le canada et bla bla bla pas besoin de vous dire plus vous savez surement mieux que moi comment les gens peuvent être méchant. Mais bon en même temps certain veulent te protèger car on entend tjrs parler des histoires qui tournent mal...mais les belles histoires passent facilement ds les oubliettes...Enfin bref...moi j'ai fait comprendre a mon entourage tranquillement que j'avais fait mon choix ..ils avaient le choix de l'accepter ou pas.. Je suis allée au Maroc une première fois et une deuxième et on c'est marié et on est très heureux..ça fera bientôt 2 ans qu'on s'aime et la famille et les amis ont fini par accepter et comprendre... j'ai une seule ombre au tableau et c une de mes soeurs qui ne me parle plus depuis presqu'un an mnt...mais bon je la juge pas sur sa vie alors je lui donne pas le droit de juger la mienne...elle s'en mordra les doigts un jour... Pour la famille de mon mari l'acceptation c très bien passé... je suis pas la seule étrangère ds la famille alors quelqu'un a déjà taper le terrain pour moi lol.... alors voila pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement