Aller au contenu

payement des frais de DCSQ par carte bancaire


maloine54

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde!

voila ma question est :

-est ce que la carte de crédit (carte bleu d'une banque francaise) est ecceptable pour payer les frais de DCSQ ou non?

j'ai lut dans le formulaire qu'ils accepte 3 types de catres, mastercard, visacard, et american express..

et moi je connait qlq 1 qui m'a dit qu'il peut payé pour moi ces frais , mais il a une carte bleu maestro :ermm:

donc, est ce que je peut remplir le formulaire, normalement??? ou bien je doit voir une autre personne ?

stp aidez moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il la personne est sur Paris, elle peut t'effectuer le paiement par chèque à l'agence Travelex, avenue Champs Elysée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

pour ma part j'ai payé mes frais par carte en remplissant le formulaire adéquate.

J'ai une carte MasterCard.

Tu trouveras les formulaires ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ment-carte.html

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour shaman, j'aimerais savoir quand tu a eté debiter des frais sur ton compte.j'ai aussi payé par carte bancaire en remplissant le formulaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour shaman, j'aimerais savoir quand tu a eté debiter des frais sur ton compte.j'ai aussi payé par carte bancaire en remplissant le formulaire.

merci

y'a pas d'autre témoignage?????????????????????????????????????

j'attend toujour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je t ai ecris est fiable, j ai payé par le biais de l'agence, avec un chèque cetifié

Merci Goldmand, pour ta réponse

mais moi je veut savoir est-ce que je peut payé par carte crédit (carte bleu), il me semble que par carte crédit c'est plus rapide a réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas du tout! Tu paie, puis on te remet un chèque que tu dois envoyer avec ton dossier! Pour d autres questions, je suis là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas du tout! Tu paie, puis on te remet un chèque que tu dois envoyer avec ton dossier! Pour d autres questions, je suis là!

OK goldmand, merci pour ton aide d'abord.

la premiere question mon ami va revenir en algerie ces deux jour, et vu qu'il est un peut occupé ces deux jour, il m'a dit qu'il peut m'aider a payé ces frais par carte bancaire, mais il a une carte bleu maestro. do,c je me demande si c'est possible de remplir le formulaire (payer les frais par carte bancaire avec ce type de catre, ils vont l'accepté? ils peuvent faire le prélevement de la somme?

la deusième question, si la première procedure ne marchera pas, je vais contacté un autre ami a paris, mais tu peut m'expliqué les étapes pour acheté ce chèque??? (la somme payé, en euro?, dans le chèque en dollard? t'a let tes cordonnés? et t'a mensionné adressé au ministre des finances du quèbec?)

merci d'avance

cordialement :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la carte, je ne sais pas, mais je crois que ça doit être une visa, moi aussi j ai une maestro, mais elle passe pas partout!

Concernant le chèque, c'est très facile, il leur dit juste qu'il veut payer les frais de traitement du dossier pour le Québec, et puis c tout! Dans l'agence ils font tout le temps des chèques à l'ordre de la Délégation du Québec, pour te dire qu'ils sont habitué à cela! Concernant le paiement, ton ami les paie en Euros, et ils lui feront un chèque en dollars canadien, mais pour cela, il doit payer je crois une vingtaine d'euros de frais! Mais le fait que l'euro est plus chér que le Dollar, doit etre qqchose de positif pour toi! Voilà les coordonnées de l'agence

Travelex 125 Avenue Des Champs-Elysees. Paris 75008. Phone. 01 47 20 25 14!

et ça marchera inshallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la carte, je ne sais pas, mais je crois que ça doit être une visa, moi aussi j ai une maestro, mais elle passe pas partout!

Concernant le chèque, c'est très facile, il leur dit juste qu'il veut payer les frais de traitement du dossier pour le Québec, et puis c tout! Dans l'agence ils font tout le temps des chèques à l'ordre de la Délégation du Québec, pour te dire qu'ils sont habitué à cela! Concernant le paiement, ton ami les paie en Euros, et ils lui feront un chèque en dollars canadien, mais pour cela, il doit payer je crois une vingtaine d'euros de frais! Mais le fait que l'euro est plus chér que le Dollar, doit etre qqchose de positif pour toi! Voilà les coordonnées de l'agence

Travelex 125 Avenue Des Champs-Elysees. Paris 75008. Phone. 01 47 20 25 14!

et ça marchera inshallah!

Merci goldmand,

et pour mes cordonnés doit-il les mentionné? (mon nom et mon adress)

et est-ce que tu peut réccupéré le chèque sur place?

salutation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils vont lui donner un formulaire à remplir, il doit donc mentionner ton nom et adresse, et puis il lui donnent un chèque SUR PLACE, que tu dois envoyé avec ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

ils vont lui donner un formulaire à remplir, il doit donc mentionner ton nom et adresse, et puis il lui donnent un chèque SUR PLACE, que tu dois envoyé avec ton dossier!

merci beaucoups ya kho, pour tout ce temps que t'a consacré pour me répondre,

je te souhaitte une bonne réussite dans ton proget d'immigration.

si tu veut restant tjr en contacte pour nous s'entre-aidé.

merci encore et bonne fin de journée, ou plutot bonne nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à toi aussi khou, moi aussi je dois partir, mais si t as d'autres questions, tu peux me laisser comme message, et je te repondrais demain inch'Allah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai payé par chèque "chèque international" chez Travelex (avenue des champs elysées) c'est très rapide et très sure.

On paye en euros, il faut juste preciser à l'agent la somme en dollars canadien et c'est lui qui fait la conversion.

Tu peux prendre ton chèque sur place, ça se fait en 15 mn.

Une autre personne peut payer pour toi, car elle aura à remplir un formulaire surlequel elle devra indiquer le nom du requerant principal. Moi j'ai payé pour mon mari qui est en Italie. Egalement il faut que la personne presente sa pièce d'identité.

Les agents ont l'habitude de le faire donc dès que tu leurs dis que c'est pour le CSQ, ils aident la persone à remplir le formulaire.

Autre chose il y a des frais à payer pour le chèque moi j'ai payé, 18 euros de frais. j'ai ensuite envoyé le chèque avec le dossier.

N'hesite pas si besoin d'autres informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement