badri Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bonjour à vous tous et bonne année 2008,Pour les preuves de disponibilité des fonds pour s'installer au quebec, on doit les présenter avec le dossier fédéral ou bien aprés càd lors de délivrance de visa.merci à vous Citer
Habitués glycine Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour Badri et bienvenu au forum. Depuis 2006, on rempli un contrat dans lequel tu signales tes fonds. On le joint au début de la procédure, quand on envoie la DCSQ (pour le Québec) ou si tu présentes ton dossier fédéral. J'espère avoir répondu à ta demande. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 (modifié) En ce qui me concerne, j'ai envoyé un relevé de mon compte tout à fait au début de la procédure d'immigration (demande de certificat de selection) ensuite on m'a demandé de présenter ces preuves (preuves de fonds) lors de m'entrevue de sélection.a l'étape fédérale et émission de visa, on te demandera rien. Modifié 7 janvier 2008 par sabahhoc Citer
badri Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 merci pour votre réponse mais en faite jaimerais bien avoir des réponses de ceux qui ont fait leur demandes à paris. merci Citer
eva2 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bonjour moi j ai fait mon dossier à paris et j'ai juste rempli le contrat on il faut mettre combien de fonds tu aura en partant mais par contre je ne sais pas si il faut justifier les fonds à l'entrevue ?? Citer
badri Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 je ne sais pas kel entrevue tu parle car moi jai eu le cerificat de séléction et jai pa eu d'entretien pour l'avoir par contre si il ya un entrevue aprés le dépot de dossier fédéral, ça je sais pa Citer
Habitués mlk Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 (modifié) Lors de l'entrevue de sélection on m'a donné le contrat pour signaler les fonds et on m'a dit de le signer et le garder.J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris (en cours depuis Aout 2007) sans joindre ce contrat au dossier parce qu'on ne me la pas recommandé, et je n'est encore rien reçu de l'ambassade comme complément d'information autre que le renouvellement de mon passeport.Le contrat, je l'ai encore dans mes mains! Quand il va faloir le présenter? je ne sais pas toujours! Modifié 7 janvier 2008 par mlk Citer
lolita Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir,Moi j'ai deposé mon dossier à Paris avec des preuves de fonds. En controlant mon dossier avec la dame à l'acceuil, elle m'a dit que ça ne sert plus à rien, il faut juste signer un contrat qu'elle m'a donné sur place. j'ai donc retiré ces justificatifs, j'ai bien passé mon entrevue et on ne m'a rien demandé. Il s'agit également du cas de mon mari qui lui est resident en Italie mais qui a deposé son dossier à Paris. Pour le federal, et selon les instructions du bureau de Paris ce n'est pas demandé.Bon courage et n'hesite pas si besoin d'autres informations. Citer
Habitués mlk Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir,Moi j'ai deposé mon dossier à Paris ..................., il faut juste signer un contrat qu'elle m'a donné sur place.........................Tu l'as mis dans le dossier fédéral ou tu l'as gardé le contrat?Moi j'ai toujours le contrat! Mais j'ai oublié si lors de l'entrevue de séléction on m'avait fait signer deux copies ou seulement celle que je l'ai maintenant.Quelq'un a l'information complête et sûre ? Est ce que ce contrat est obligatoire dans le dossier fédéral??? Citer
lolita Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, ce n'est pas dans le dossier du federal, d'ailleurs ce n'est pas du tout demandé au niveau des instructions. Je l'ai deposé dna sle dossier du CSQ, mon mari aussi, avant l'entrevue.a+ Citer
lolita Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Une petite precision, tu signes deux copies mais t'en donne une et tu garde l'autre. Citer
Habitués mlk Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Ca y est, je me souvient de tout :heu2: Ce que j'ai signé lors de l'entrevue, c'est l'agent qui l'a pris, et la copie que j'ai encore c'est celle que m'a donné ma conseillère en immigration pour la prendre avec moi à l'entrevue.Donc, le contrat d'autonomie financière était dans mon dossier de CSQ, mais ajouté au dernier moment. Citer
Messages recommandés