Aller au contenu

Pas de diplôme


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire dans votre forum, je suis très contente de ce site car j'ai pour objectif d'aller immigrer au canada. Je réside en France et j'ai trois enfants à charge mais j'ai un problème c'est que je n'ai pas de diplôme ainsi que mon conjoint. Je m'occupe de mes enfants en bas âge et mon conjoint qui travaille en tant que manutentionnaire. Ma question est : Avons nous une chance d'immigrer au canada même sans diplôme ?

Je vous remercie en souhaitant une réponse de votre part pour pouvoir effectuer mes démarches.

Lylia. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

en fait la seule chose qui est éliminatoire, c'est l'expérience professionnelle. Il faut en avoir au moins 6 mois. Il faut que vous fassiez évaluer vos chances sur le site avec la DPI express ou sur le site de la Délégation du Québec si vous êtes en France. Il faut faire le test 2 fois avec l'un et l'autre comme requérant principal afin de voir qui aura le plus de points.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Sans vouloir être pessimiste ou élitiste mais le Canada/Québec selectionnent plutôt des personnes diplômées (même si ici nos diplômes ne valent rien) et qualifiées.

Comme le dit Lizzie ce n'est pas éliminatoire de ne pas avoir de diplôme mais cela donne beaucoup de point. Le Québec veut des personnes ayant un fort taux d'employabilité.

Faites le test car je n'ai pas la science infuse ;) et j'espère que tout sera comme vous le souhaitez

Bonne journée

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe, il ne faut pas nécessairement avoir un diplôme élevé. :huh:

Le québec cherche aussi des personnes qui ont suivi l'enseignement professionnel. ;) (c'est come ça qu'on dit ici en Belgique)

Le mieux est de faire le test sur le site pour voir si vous avez le nombre de points.

Si vous êtes refusé lors de l'envoi de la DPI, ne vous découragez pas ...vous pourrez reessayer plus tard.

Le conseil est: foncez!

Bizzes et bonne chance pour vos démarches.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lylia971,

Comme le dit Tchoupy, il ne faut pas se décourager et foncer. L'essentiel est d'avoir un minimum d'expérience professionnel avant de partir.. :)

Arrêtez-moi si je me trompe,

Mais le Québec ne souhaite t?il pas augmenter le nombre de ses immigrants depuis ces deux dernières années ?

L'un de ces objectifs, n'est-il pas de combler en partie les emploies libérés par les Québécois partant en retraite?

Oui lylia971,

Je pense que dans ces emplois, il y en aura pour tout le monde, diplômé ou pas

et que vous avez vos chances.

fabelo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement