Aller au contenu

le droit des maghribine


Atbir75

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis

Vraiment je ne sais plus quoi dire et je suis trés boulverser par les informations concernats les delais de traitement des dossier de North Africa, ce qui ce passe dans les bureaux d'immigrations quebecois est une pure politique de Racisme et de discrimination ...je ne peux pas imaginer qu un immigrant peut arriver a retenir sont souffle et son optimisme pendant une periode de 36 mois ( 3 ans) uniquement pour passer l'entretien de séléction et qui il a devant lui une periode undetermenable pour avoir son visa ( si il a de la chance)

devant ces conditions et cette situations j ai commencé a chercher des solutions parceque je crois que dans 3 ou 4 ans en peut même avoir des situations différentes au canada et les lois peuvaient étre changer ( au pure) en peut même avoir le 3 eme guerre mondail .....Dieu sait ce qui peut arriver...Alors je vais essayer d'obtenir une Visa touriste pour le canada parceque je crois que c'est mieux d 'entrer le canada comme touriste est de rester labat comme immigrant illigal est c'est mieux d'attendre sur le sol canadienne que ailleurs

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Tu haïs ton pays au point de préférer rester illégalement au Canada?????? blink.gif

À ta place, je réfléchirais sérieusement. Certe, les délais sont longs et parfois découragants mais tout de même, tu n'es pas en enfer, tu es chez toi unsure.gif

Tu as 27 ans et jusqu'à ce jour, tu as toujours été dans ton pays alors ce n'est pas quelques années de plus qui vont faire toute une différence non huh.gif

Je ne sais pas si tu as entamé déjà une demande d'immigration mais si c'est le cas alors, sache que tes chances d'obtenir un visa touriste sont pratiquement nuls.

Même dans le cas où tu n'aurais pas débuté les démarches, il te sera difficle d'obtenir un visa touriste alors pourquoi ne pas joue "safe" tout simplement.

Vaut mieux arriver au Canada la tête tranquille que d'arriver en touriste et vivre caché. Parce que vivre illégalement dans un pays, c'est ce que ca veut dire: vivre caché.

Alors, réfléchis-bien, reste zen et dis-toi que vous êtes des centaines dans le même cas et qu'un jour ou l'autre tout vient à point à qui sait attendre.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non vivre dans la clandestinité c’est pas une bonne idée dry.gif

comme dit nakahi tu es dans ton pays et tu es encore jeune

Et si même tu n’es pas accepter pour immigrer c’est pas la fin du monde

Reste ZEN et construit toi un avenir là où tu es et si tu parviens à immigrer c’est un petit bonus que la vie t'a donné rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atbir !

Ca fait plusieurs post que je lis sur les délais pour le maghreb. Je suis vraiment désolée pour vous et je sais que vous êtes à bout de patience.

Cependant, une question m'est venue à l'esprit.

Tu dis que c'est une politique de racisme et de discrimination à votre égard de la part du Québec. Mais as-tu pensé que peut-être, votre pays d'origine pouvait aussi s'opposer à ce que vous partiez ? Etes-vous sûrs que c'est le Québec qui vous repousse, et non pas le maroc qui vous retiens ? Je m'explique un peu mieux : Le maroc ne freinerait-il pas les délais d'immigration, grâce à une pression quelconque sur l'ambassade du canada chez vous, afin de vous décourager de partir ? Peut-être n'ont-il pas envie de voir partir des jeunes ayant des qualifications professionnelles (indispensables pour pouvoir immigrer) car ce serait une perte pour ce pays.

Enfin c'était juste une petite réflexion comme ça, je n'en sais rien en fait, et j'avais envie de partager avec vous mon questionnement.

Qu'en pensez-vous ?

Bon courage en tout cas !

Katy

PS : En tout cas, j'ai peur que ta décision de vivre dans l'illégalité ne te desserve à long terme. Pour cela, je rejoins l'avis des autres forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de toute façon, ce que j'ai dit plus haut ne changera rien au problème, car le combat est malheureusement impossible, que ce soit contre la politique du Québec, ou celle des pays du Maghreb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atbir75 ,

Je rejoins ls autres pour dire que ton idée n'est certainement pas la meilleure. comment compte tu vivre au canada? Te rends tu compte que tu ne pourras pas travailler légalement et que tu risques de te faire expulser définitivement? Quels seraient alors tes moyens de recours?

Je sais que c'est dur et que ces délais sont insupportable mais tu devrias alle au bout et ne pas baisser les bras. Tiens bon, tu l'auras un jour ton visa.

Courage!

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est une politique de racisme et de discrimination à votre égard de la part du Québec. Mais as-tu pensé que peut-être, votre pays d'origine pouvait aussi s'opposer à ce que vous partiez ?

Très bien vu Katy

Les délais pour le Maghreb sont insoutenables surtout quand s'ajoute à cela le vide et la monotonie de la vie qui y règne.

Dire que le gouvernement pratique une discrimination envers les maghrébin est entièrement faux. Je rappel que la nationalité n'est pas un critère de sélectivité pour le Canada seules les qualités du candidat comptent. Le problème qui se pose c'est que le traitement des dossiers pour le Maghreb est centralisé à Paris. Et la lenteur de la procédure pour le Maghreb est étroitement liée aux gouvernements Maghrébins (comme l'a très habilement souligné Katy). Je m'explique, pour l'enquête de sécurité, procédure nécessaire pour l'obtention du visa, le gouvernement Canadien vérifie les antécédents du futur immigrant auprès des autorités "compétentes"de son pays. Si celles-ci prennent tout leur temps, comme c'est bien le cas pour le Maghreb, la procédure de visa se trouve lourdement altérée. La raison de cela, des gouvernements Maghrébin ouvertement méprisants envers leurs citoyens, une administration incompétente, et une poste lente. Voila les vrais raisons et tous ceux qui sont passés par là sont unanimes.

Pour conclure je trouve diffamatoire le fait d'accuser de racisme un gouvernement qui ouvre grande ses portes aux immigrants de toutes horizons confondues. Bizarrement, je n'ai jamais entendu parler de pays du Maghreb offrant la possibilité à des étrangers de venir s'installer chez eux et de bénéficier des mêmes droits que les citoyens Maghrébins. Et surtout d'y vivre sans comme il le souhaitent sans être traités comme de vulgaires étrangers.

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour atbir75,

Mon ami, c'est pas toi qui parle là, c'est ton désespoir qui se manifeste!!

Comme l'ont dit nos amis dans ce poste, il y'a pas mal de personnes dans le même cas que toi et qui ne se voit offrir qu'une seule solution: attendre tout en menant à bien sa vie actuelle..

les paroles des uns et des autres sont pleins de sagesse et de conseils précieux. dis-toi que si tu quitte ton pays (qlq qu'y soit ta situation), tu ne peux aspirer à rien tant que tu es en situation irrégulière..j'ai vu des gens dans cette situation en Europe (dans plusieurs pays) et je t'assure qu'ils sont arrivées à des niveaux qu'un être humain digne de ce nom ne peut supporter..

Courage et comme le dit ton proverbe: une bonne cause se fait attendre..

penses deux fois avant de décider de ta vie mon ami..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé, mais quand je vois des propos comme les tiens atbir75, çà me fait suer pour rester poli.

Tu es pas encore ici et déjà tu penses à violer les lois du pays qui va t,accueuillir, belle intégration.

Je comprends que ceux qui veulent venir soient impatients mais le Canada n'est pas une passoire et tu dois respecter les procédures.

Et ensuite on se demande pourquoi les délais sont si longs.

Je suis de ceux qui croeint que les règles doivent être assouplies mais en attendant, y'a une façon de faire, à toi de les respecter.

J'espère seulement que c'est la déception qui te fait écrire ainsi.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atbir,

Je n'irai pas te répéter la même chose que mes prédécesseurs car j'estime qu'ils ont parfaitement raison. Je crois aussi que c'est ton désespoir qui s'exprime et, si tu le veux, essayons ensemble d'élargir ta vision de la chose que ton désespoir semble justement trop réduire.

Ainsi, si dans ton message tu te places en victime légitime d'un système qui est apparaît discriminatoire pour des raisons plus ou moins explicites et fondées, en venant illégalement au Canada, tu te placeras alors en responsable, même partiellement, de ce même système en lui fournissant alors une raison bien claire d'être discriminatoire.

En effet, en venant illégalement ici, tu ne feras que donner raison aux services d'immigration qui imposent aux maghrébins ces délais tristement longs : ce faisant, non seulement tu te tires dans le pied mais tu tires aussi dans celui de tous tes compatriotes qui, eux, suivent la procédure légalement.

Alors, si tu n'as pas assez de respect pour toi-même en voulant te donner la qualité de vie que tu aspires comme tout le monde au Canada (et vivre caché, c'est évidemment ne pas en avoir une), essaie d'avoir du respect pour le Canada lui-même en tant que terre d'accueil et aussi pour tes compatriotes qui ne feront que subir les contrecoups négatifs de ton geste : que ce soit ceux que tu ne connais pas comme ceux que tu connais sur le forum (Abouzyad, Nina, etc).

Bref, en agissant illégalement, tu fais exactement le contraire de ce que tu aspires : je n'essaie pas de te faire la moralité mon cher Atbir ; j'essaie simplement de te rappeler ta sagesse et ton civisme que ton désespoir a caché par la force des choses.

Enfin, ce n'est pas une simple question de respect bête et méchant des lois et règlements qu'on te demande mais bien une question d'attitude de respect et de sagesse envers toi-même d'abord.

Courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les autres je te le déconseille fortement, c'est pas une vie de vivre caché et dans l'illégalité!

Aller courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoinds mes amis les fourmistes pour te dire cher atbir que pour venir illegalemt au canada c est pas la solution puisque tu ne peux ni travailler ni beneficier de certain chose et la moindre chose que tu dois penser c est si tu tomberas malade devine qu est ce que tu vas faire ? tu es en courant que les frais medicaux vont te couter cher en plus de ca et d apres ce que j ai vecu trois mois au quebec il n y a pas un seul employeur qui va oublier de lui montrer que tu es legale au canada et rassure toi canada c est pas l europe ici c est tout reglo mon ami pis essaye de donner un bon exemple a tes freres les magrebins et je t assure partout au maroc ou bien n importe ou tu peux vivre bien comme tu peux vivre mal ca depend de ton temeraire alors j ai pas d autre chose a te dire sauf qu au maroc on peut avoir une belle vie si on est capable d etre patient et me voila 4 mois j attend un travail et jusqu a maintenant je suis optimiste et dit pas que rendu ici tu vas tout trouver en contraire il te faut du courage merci et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Atbir, tu trouves que le Canada discrimine les maghrébins en leur imposant des délais plus longs que les immigrants venant d'autres pays. Tu n'es pas encore ici et tu penses déjà à vivre illgalement. Comment veux-tu qu'on puisse avoir confiance en toi?

Deuxièmement, as-tu les preuves que c'est effectivement l'administration canadienne qui retarde les procédures pour les maghrébins? Ne serait-ce pas plutôt les dirigeants maghrébins qui veulent vous décourager de partir? Pourquoi les maghrébins ont-ils toujours des problèmes? C'est impossible que tout un peuple soit malhonnête. Je crois qu'il faut peut-être regarder du côté de ceux qui dirigent vos pays. Combien de fois avons nous lu sur ce forum que des maghrébins étaient incapables d'avoir des attestations d'emploi? Combien de fois avons nous lu les difficultés d'individus du maghreb pour obtenir des documents légaux? Combien de fois avons nous lu des commentaires sur lenteur des services postaux dans vos pays?

Avant d'accuser un pays aussi ouvert que le Canada face à l'immigration, regarde dans ta cour, le problème vient peut-être de chez vous.

J'ai un grand respect pour les maghrébins pour qui c'est plus difficile que pour tout autre individu d'immigrer. J'ai un grand respect pour ceux qui réussissent malgré toutes les embûches qui se dressent sur leur chemin. Mais quand on es prêt à agir illégalement parce qu'on trouve que ce qui nous arrive est injuste, je pense qu'on ne mérite pas d'être accepté comme immigrant.

Ne trouves-tu pas que les maghrébins ont assez de problèmes comme ça? La majorité d'entre vous sont honnêtes et ne voudraient pas que les mesures soient plus strictes parce qu'il auraient une réputation de tricheurs? Tu ne fais vraiment rien pour améliorer ton sort et celui de tes frères. Réfléchis un peu.

Je suis ouverte et non raciste mais je n'aime pas ceux qui crient à la discrimination sans avoir vraiment cherché d'où provenait le problème. C'est plus facile de rendre responsable de tous vos malheurs l'administration du pays qui vous accueille que d'admettre que c'est l'administration de vos pays qui le sont. Ce n'est pas le Canada qui émet les visas de touristes. Comment se fait-il que dès qu'un maghrébin fait une demande d'immigration il est impossible pour lui d'avoir un visa de visiteur?

J'aimerais bien que tu répondes honnêtement à mes questions.

Passemot qui croit que tout le monde devrait avoir une chance égale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoneWolf

Salut a tous-

Juste un mot a propos du racisme, dire qu'il y'a des racistes, ca c'est vrai et dieu sait qu'ils existent sous toutes les formes et couleurs. Mais dire que la Delegation du Quebec ou le Gouv. du Canada ont une politique raciste est une aberation. Car si c'est vrai il peuvent cree toutes sortes de lois pour exclure n'importe quel groupe. Leur lois d'immigration sont claires et bases sur un bareme qui favorise les gens eduques et/ou ceux qui ont de l'experience pro.

J'ai tjrs etais traite avec courtoisie que ca soit lors de l'interview, echange de documents, ect...il faut comprendre que la file est plus longue au niveau du CSQ pour ceux qui resident en France ou Afrique alors que pour le niveau federal c'est plus long pour ceux qui sont aux USA et Canada. Comme beacoup de Maghrebins je suis passe par toutes les etapes, mais delais sont en bas (regardez les 11 mois apres VM).

Je deconseille l'immigration illegale car ca ne fait que compliquer les choses, immagine toi dans un pays froids sans travail et revenu regulier et ne pas pouvoir voyager meme pour visiter ta famille. Une vie de rats et qui ne fait que renforcer les prejuges envers nous et tout autre immigrant.

Think positive & Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conclure je trouve diffamatoire le fait d'accuser de racisme un gouvernement qui ouvre grande ses portes aux immigrants de toutes horizons confondues. Bizarrement, je n'ai jamais entendu parler de pays du Maghreb offrant la possibilité à des étrangers de venir s'installer chez eux et de bénéficier des mêmes droits que les citoyens Maghrébins. Et surtout d'y vivre sans comme il le souhaitent sans être traités comme de vulgaires étrangers.

Neo.

Neo ,

1/Tu parles du Maghreb ou de ton pays, l'Algérie? As tu déjà eu l'occasion de visiter le Maorc et la Tunisie?

En tous les cas, ici au Maroc, je n'ai jamais entendu dire que les "non Marocains" sont traités comme de vulgaires étrangers. unsure.gif , d'où sors tu ça? c'est tout le contraire de la réalité.

2/ De quels droits tu parles en disant " bénéficier des mèmes droits que les citoyens Maghrébins"?

Si tu en connais éclaires nous S.T.P

Si la réaction d'Atbir est plus un cri de desepoir provoqué par un coup de colère comme l'a si intelligement dit Sister Nina.La tienne est pour le moins bizzare.Toi qui parle de diffamation ohmy.gif

Abouzyad, le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

les delais pour les maghrébin sont de plus en plus long, pour une raison essentiel, y'a trop de demande depuis 2 ans , le nombre de demande venant du maghreb a considerablement augmenté (x4 ou x5) ce qui fait que les derniers doivent attendent leurs tour, car y'a des quotas annuel fixé par les responsables de la politique d'immigration du canada, et à mon avis dire que les gouvernement des pays du maghreb sont responsable de cette situation, est totalement faut, pour la simple raison que l'enquete securitaire n'est effectué qu'une fois le csq obtenu, et vous savez bien que les delais de 36 mois ou plus sont pour avoir un rdv de selection, donc les autoritée du maghreb n'ont pas encore la chance de freinner leur citoyens jusqu'a cette etape... ils le feront peut etre apres smile.gif

une seule solution donc :patience

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atbir....vraiment cette fois ci tu est gattée...voila la plupart des grands de ce forum sont ici pour t'apporter du soutient et tout le monde te deconseil de faire ce que tu envisage de faire ... comme tout le monde et en meme position ou presque que toi je ne pense pas que ça soit la une bonne idée ...je te demande de t'imaginer toi meme au maroc sans situation envers ...juste imagine !!!et puis sait tu qu'un visa touriste pour un maghrebin c'est purement de la theorie? car depuis les année90 j'ai jamais entendu parler de qqn ayant eu un visa touriste par contre je connais pas mal de personnes qui ont eu leur rp meme aprés de longues années.

daddy:::::::en algerie nul n'est traité comme vulgaire etranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azoul Atbir.

Je sais que t'es deséspéré mais c'est notre cas à tous. Pour mieux réussir ta vie au Canada ou ailleurs que ton pays tu dois d'abord te prouver que t'es capable de surmenter qlq difficultés parmis lesquelles supporter cet hyper long délais d'immigration.

Donc à mon avis, un visa touriste n'en rêve pas trop car tu ne l'obtiendra pas trés facilement comme tu le crois. Alors je pense qu'une fois qu'une première demande refusée ne sera qu'un point noir dans ton projet d'immigration si tu décide d'en faire une aprés.

Alors pense mille fois avant de réagir d'une telle façon, faut avoir le courage et la force à lutter contre ces démarches longues, car je pense, mon ami, que si tu peux pas surmenter cette première épreuve, que je pense facil par rapport à celles qui vont t'attendre une fois là bas, tu pourras jamais réussir aprés même aprés ton immigration ni dans la vie de chaque jour même dans ton pays d'origine.

Alors stp soit positif dans tes pensées et participe à ce que l'immigration change d'avis à propos des maghrebins ; c'est ce genre de comportements qui font que l'immigration soit aussi dure avec nous tous.

Bon courage "o koune rajel" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes en provenance du Maghreb sont gigantesques voilà la raison pourquoi c?est si long. Aussi il faut comprendre que dans la politique des gouvernements canadien et québécois il y a une volonté d?avoir une immigration variée, donc pas une immigration de masse qui serait originaire que d?un seul endroit, est-ce du racisme ?

Aussi cela est une très mauvaise idée de venir comme illégaux, cela serait un enfer pour toi, sans travail, sans maison, sans droits, tu ne serais pas considéré comme un citoyen et tu seras a plus ou moins long terme expulsé et tu pourrais plus faire une demande d?immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement