Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Salut mes chers (cheres) forumistes!Il me semble avoir lu dans les FAQ que les nouveaux RP ne peuvent pas prendre une voiture en location ou l?acheter a credit car ils n?ont pas encore d?histoire de credit au Quebec .Supposons que le nouveau RP trouve du travail et qu?il (elle) ait le desir de prendre une voiture en location ( ou d?obtenir un credit d?une banque dans ce but ou autre p.ex. achat de maison, articles de la maison et autres, etc..). Est-ce possible ? Si oui, quelles conditions doivent etre remplies ?Je vous remercie d?avance pour vos reponses .Guygus Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 janvier 2004 Habitués Posté(e) 9 janvier 2004 Je suis intéressée de savoir aussi. Moi je suis Canadienne de retour au pays après 6 ans d'expatriation, et je suis traitée comme une RP. Je n'ai droit à aucun crédit, pourtant j'ai un boulot stable qui paye relativement bien. Je suis furax. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 dommage, il fallait prendre une AMEX. Et en plus c'est gratuit une AMEX la premiere année. Bertrand Citer
Bouh Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Euh... c'est quoi cette bête là Bertrand ??? Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 La solution si vous voulez un crédit alors que vous êtes RP, c'est de donner une somme en garantie.Avec mon mari nous avions besoin d'une voiture pour le boulot.On a fait transférer une somme à 5 chiffres de France, on l'a bloqué sur un compte pendant au moins un an et on a tout de suite eu notre crédit.Bon on avait un boulot tous les deux, ce qui a bien aidé.Ils nous ont fait un prêt un peut plus élevé que le montant qu'on leur a mis en garantie et dans la foulée on a même eu une carte VISA style Premier avec un crédit de 6500$Le tout s'est passé avec Desjardins à Montréal et ca n'a posé aucun problème.Taxoune Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 zut... bertrand l'est plus rapide que moi today... Citer
Bouh Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Pffffffffff.... Ah ouais, ben là, j'avais pas percuté du tout !! Moi, j'ai une pauv'CB toute bête... On a pas les même valeurs, Bordeaux Chenel !!! Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Salut tlm!Eh ben Bertrand1980, peux-tu nous donner plus d'infos concernant ta fameuse AMEX ( ... American Express)... A te lire, on a l'impression qu'elle ouvre toutes les portes Toutes infos sont bienvenues!!!Guygus Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 il faut faire une demande. Moi j'ai eu la mienne avec Air France et son programme de fidelisation "Frequence Plus" mais voir sur le site web, on doit pouvoir avoir un formulaire de demande. Il faut prétendre d'un revenue annuel brut de 20 000 ?. La carte est gratuite la 1ere année et l'historique de crédit est au niveau mondial. A+Bertrand Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 janvier 2004 Habitués Posté(e) 10 janvier 2004 Je ne suis pas sûre que le fait d'avoir une AmEx émise en Europe aide pour obtenir un crédit en Amérique du Nord. Mon mari et moi avons tous les deux une Visa et une Master Card, émises en France, et ça ne compte pas... Et un magasin d'électronique bien connu a même refusé nos cartes l'autre jour en disant qu'ils n'acceptaient pas les cartes de crédit émises à l'étranger!!! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 janvier 2004 Habitués Posté(e) 10 janvier 2004 Bonjour,Je vous suggère de lire dans les FAQ rubrique Carte de crédit les conseils de Laurent et autres visiteurs, vous en apprendrez sur la carte Amex et autres :http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=8Laurence Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Salut tlm,Merci a tous, particulierment a Laurence, Taxoune et Bertrand pour ces precieuses informations.C'est vrai qu'il ya pas mal d'infos sur le sujet dans les FAQ comme l'a mentionne Laurence, mais il fallait savoir ou chercher . Moi, je m'etais precipite sur le theme "Ouvrir un compte bancaire" en pensant y trouver les infos sur les cartes. De ce fait, je n'avais pas note qu'il y avait un autre sujet specialement sur les cartes de credit .A +,Guygus Citer
Messages recommandés