Habitués Glo Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 bonjour a tous , je voulais savoir si la déclaration d'amis au quebec étais toujours d'actualité car je sais que y'a longtemp j'ai vu que si vous aviez un ami ou pusieurs au quebec on pouvez les mettre dans la demande et donner leur détails avec leurs accords bien sur , mais je ne vois plus cette notion dnas le nouveau formulaire , merci Citer
Habitués Glo Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Alors y'a pas un qui veux bien répondre a ma question s'il vous plait?. Citer
Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Je ne peux pas répondre à ta question. Mais tu devrais aller sur le forum de l'ambassade du Canada et tu auras sûrement une réponse ! Citer
Habitués Kiki Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Ce formulaire n'est plus d'actualité, car Immigration Québec, s'est rendu compte que tout le monde avait un ami au Québec... Donc plus aucun point n'est accordé si l'on mentionne un ami. Citer
Habitués Glo Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 ok donc ce n'est plus d'actualité c'est ce que je penser de toute facon , merci a toi l'ami pour ta réponse . Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 ok donc ce n'est plus d'actualité c'est ce que je penser de toute facon , merci a toi l'ami pour ta réponse .il ya un nouveau formulaire a cet effet, mais la il ne sagit plus d'amis, plutot quelqun de tres proche, notamment,^parents, freres, soeurs, cousin, cousine..... mais dans ce cas, cette personne residant au canada devrait signer le dit formulaire, faire assermenter sur place en y joignant un justifivcatif de son statut... je pense avec ce critere, tu auras 5 points sur 10, quant a ce qui concerne l'adaptabilité.... Citer
Habitués Glo Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 a h oui je connais ce formulaire , j'ai justement mon frère a Montréal depuis 6 ans , je voudrais juste savoir c'st quoi les justificatif au juste qu'il doit joindre et aussi pourquoi tu as dis 5 points sur 10 pourquoi pas 10 et merci encore Citer
Habitués Kiki Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Alors concernant les points d'adaptabilité, ceci sont donnés en entrevue, donc je sais pas si ça rapporte 5 points.... en tout cas avoir un parent au québec te rapporte 1 ou 2 pt de plus sur ton dossier. Les preuves à fournir, seront surement une déclaration sur l'honneur et un livret de famille (ou équivalent bien sur pour l'Algérie). Ca doit être marqué sur le formulaire ce qu'il faut . En tout cas c'est sur qu'avoir quelqu'un de sa famille est un plus qui pourra t'aider (hébergement et tout le reste) les premiers mois !!Bon courage Citer
Messages recommandés