Aller au contenu

Perte de passeport marocain démarches administratives


pereok

Messages recommandés

bonjour à tous les forumeurs,

J'ai un petit frère qui vient d'entamer ses études au collège Lasalle à Montréal. Il a un problème à savoir la perte de son passeport. Ses démarches auprès du consulat marocain ont été entreprises et il a fini par avoir un nouveau passeport. Seulement voilà, il a un billet d'avion pour le 23/12/2007 pour les vacances, et il est complètement paumé quant au reste des formalités à accomplir en vu d'obtention de son visa et de son permis d'étude. J'ai fait des recherches sur des associations de marocains au Québec sans succés. je suis tombé sur ce forum sympa qui traite bien des sujets beaucoup plus poussés que la perte de passeport. J'espère y trouver réponse: pocédures à entreprendre, organismes à contacter, ce que prévoit la loi dans un cas pareil, faut-il qu'il retourne au Maroc pour l'obtention d'un nouveau visa qui risque de demander du temps... etc, enfin tout renseignement quî peut l'aider à résoudre ce problème. Merci à tous ceux qui voudront se donner la peine de répondre à ma demande. dans cette attente, je dis bonne continuation à tout le monde.

mon mail est XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila il peut regarder ici http://www.cic.gc.ca/,et il devrai les contacter le plutot possible,il pourra avoir un autre permit d etude mais il devrai payer quelque frais,et pour le visa ca va lui prendre du temps car la demande devrai etre faite a buffalo,ca prend minimum 10 jours ouvrable(2semaines et plus),mais au maroc je pense qu il devrai presenter une nouvelle demande de visa ca pourra aller plus vite labas sauf qu'il vont lui demandé plus de papier +relvé de note+qu il devrai etre inscris a temps plein.....c est un peu seré labas car il peuvent lui refusé son visa,je connais des cas.....good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cecilee pour ces renseignements.

il y a qd même des précisions à ce sujet. Dans un premier temps, il a pu obtenir de la police une déclaration de perte gâce à quoi il a pu obtenir un nouveau passeport. Ils a des copies de son visa et son permis d'étude perdus.

On m'a parlé de faire une autre déclaration de perte aupès du service d'immigration et d'in imprimé I94. Je vais visiter le lien que tu m'as donné et je tiens à te remercier encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam cher ami

voila un conseil d'ami le cercle administrative marocain est TRES TRES TRES vicieux vaux mieux arroger ton visa au canada qu'ici malgrès que c'est le service canadien qui vas voir, mais il a des pieces qui passent a travers LA VOIE ADMINISTRATIVE marocaine ALORS PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE plus des imprevus !!!!!!!!!

Le vrai courage, c'est la prudence.

victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement