Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour encor une fois j'ai une question car je ne considaire pas sa comme un probleme du tout. ok ma chum qui est marocain est partit au maroc la semaine derniere elle a apporter avec elle des chose que jenvoyait a mon futur mari . ma chum vien d'un famille tres riche au maroc son pere a vue mon futur mari et la personne conserner qui lui remetait les chose que je lui envoyait. alors la ma chum ma ecrit et ma dit tu sais josee tu sais mon pere na aps aimer ton futur marie et la secretaire non plus elle ma dit que son pere a trouver quil a lair pauvre se que moi je decline il est pas pauvre je lui est demander le pk il disait sa elle a dit a cause de ses vetement j'ai dit bien il porte des vetement sport toujorus cra ye sportif mais eu il shabille avec du linge que moi j'ai meme pas les moyen de me payer alors je pense p-e quil son trop snob ses ca que je crois et la elle ma dit tu sais en plus il a de la misere avec son francais jia dit bine regarde moi meme jai de la misere et ses ma langue premiere elle ma meme demander si je voulais quelle fasse enquete sur lui j'ai dit non et je lui est dit regarde moi jiame pas la personne pour son cash je laime pour se quil est ses tout et meme sil aurai moin dargent de se quil a maintenent je laimerai pareil ses parent son meme aller voir le cartier ou il reste jia dit mon dou il son acro laje sias que ses parent maime bcp il me considere comme un soeur et comme fille pour eux mais pk toute ses chose ses tu parceque ses comme ici ken les personne on de largent dise des chose pas corect sur seux qui en on moin sa doit etre sa je crois alors dit moi donc votre avis .

merci

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je suis pas avec une personne pour son argent.. Malgré que mon mari est professeur il a pas plus d'argent que les autres mais il sait comment me rendre heureuse

Je dirais suis ton jugement et écoute ta petite voix à l'intérieur de toi.. si tu aurais pas confiance en lui tu le saurais.. car notre petite voix ne se trompe jamais..

C parce que il s'habille comme eux que il est différent ou qu'il est plus pauvre..tu le connais bien ton amour.. à toi de juger.

• Habitués
Posté(e)

Salut aicha et bien venu parmi nous dans ce forum, j’ai vraiment choqué quant j’ai lu ton message, je vois que le père de ta chum est riche, il a de l’argent, mais il est tellement pauvre, il a ni de principes ni de foie, il vois les choses du coté matériel ,ne t’en fait pas ,puisque tu aime ton futur mari,rien ne peut vous séparer , l’amour ,la fidélité ,le respect sont des choses qui règnent sur tous ,bonne chance aicha ,une dernière chose aicha, reste loin de ta chum s’elle pense comme son père.

• Habitués
Posté(e)

Allo aicha, tout comme samu0406 jai aussi été choqué quand jai lu ton message, ca la pas d'allure de juger une personne de l'extérieur ou selon son habillement, mais oublie ce que les autres pense et dise, fait ta propre opinion de lui, si tu l'aime rien d'autre est nécessaire, l'amour est plus fort que tout. Comme jamila le dis si bien écoute ton coeur et il saura te guider. Pense a toi ma belle et a l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Comme un dicton le dis : L'argent fait pas le bonheur. Bonne chance aicha

• Habitués
Posté(e)

Merci pur vos réponse musophie , samu0406 , et jamila

moi je laime de tout mon coeur meme sil serai riche ou pauvre je laime peut importe comment il est et e sais quil n'est pas pauvre cra il on 4 magasin a eux et auytre chose aussi et il fait ken meme un bon metier la bas ye styliste et je sias que en dedans de moi si il serai le plus laid du monde le plus pauvre et meme que tout le monde me dirai aicha voyon ye laid ye pauvre je leur dirai a tout moi je laime et personne sa men enpècher de laimer il est comme moi on aime les petit chose niaiseuse de la vie on a aps besoin de luxe pour etre heureux vous savez seux qui on le plus dargent la plupart du temps ses eux qui son les plus malheureux sur terre . merci de mavoir remonter un peu le moral mais je ne pensait vraiment pas que une ami aussi cher a mes yeux pouvai dire ca ou plustot son pere amis que veux tu sa lair que les riche la bas son comme ici tres snob. alors a plus et aussi jespere que vous mari von arriver bientot je vous donne toute le courage que moi aussi je vais avoir de besoin bientot ..

chiao a tout le monde

aicha

• Habitués
Posté(e)

Et si tu avais mal compris ?

Si cette personne avait voulu te mettre en garde en toute amitié justement ?

Peut-être l'a-t'elle fait avec maladresse ... mais si cette personne est ton amie depuis longtemps je présume que c'est parce que tu as jugé qu'elle était une bonne personne non ?

La richesse en effet n'est pas d'une importance capitale en effet ... mais pour certaines personnes c'est important ... et tu sais très bien que dans l'Islam le mari doit subvenir aux besoins de sa famille ... par conséquent il est normal pour une femme Marocaine de prioriser ce genre de chose.

Il faut remettre les choses en perspective ... et ne pas réagir trop émotivement ... à mon humble avis.

• Habitués
Posté(e)

je susi daccord avec lilidelacs si ton amie tien a toi et ca famille aussi je crois quil veulent seulement te proteger et tu sais c pas mechant essai de voir les chose du bonne oeil en tous cas prend soin de toi jte souhaite beaucoup de bonheur

• Habitués
Posté(e)

ya des limites a la bonté ! LA ce quil font cest pas correct!la realité du maroc les gens sont sous payer meme s'il travail fort alors lui qui est riche fait parti d'une minorité alors leur rapport moi je serai insulter et je le dirai mes sentiments!

• Habitués
Posté(e)

salamoalaikum

ok merci melo_yass et lilideslacs et saidrox

je sais que mon amis tien bcp a moi et sa famille aussi mais vous savez vous pouvez pas juger une personne juste en la voyant dur le trotoire et aussi parceque elle a plus de misere en francais et je ne sais donc aps parquoi yon dit sa ye meilleur que moi et aussi il n'est aps du tout pauvre la famille a 4 gros magasin et un ferme et avec la villa qui la ses sur est pas nouvelle mais aps grave crime sil serai ici au canada il serai bcp plus riche que moi et koi vu qui serai plus rirche que moi il me parlerai pas vous savez ses dieux qui la mit sur mon chemain et la je trouve que il nous fait des epreuve pour voir comment on va réagir ses tout et meme a sa j'ai jamais juger le monde comme ca ici et aussi me proteger de koi dit moi il on peur de koi quil sois trop severe avec moi bien voyon donc il ferai meme pas mal a une mouche je crois juste que elle est jalouse et que eux on juger trop vite. et aussi elle na pas faite sa avec maladresse avec les mot quelle a utiliser je crois pas mais deja en partent vous voyer quand elle lavais vue elle mavais dit ok sa villa est pas nouvelle mais aps grave et aussi elle avais dit ya lair a bcp etre ds la foi de dieux jia dit oui et moi aussi je suis une bonne pratiquante plus que bcp dentre eux qui le son depuit des annees.

je vous remerci encor bcp de tout vos commentaire comme ca je vois bcp comment le monde réagise et tout et faite vous en pas je le prend pas mal se que vous me dite..

hamdoulilahé..

• Habitués
Posté(e)

oui ces vrai quel a raison Lilideslacs de la religion et tout et ton amie est marocaine donc elle ces les valeur et coment fonctionne la bas.Et largent la bas il travaille fort je te donne un exemple 10 000 dh ces beaucoup pour eux labas mais ici ca équivaut a 1 200$ canadien et ca ici au canada ces vite dépensser il faut pas comparer riche ou pas dans leur pays son riche mais ici peut etre non.Et pour lamour ces sur ces pas ca qui compte riche ou pas ca dérange rien.Entouka bonne chance et pourquoi elle serait jalouse ton amie,elle a rien a perde ou a gagner a te dire cela.

• Habitués
Posté(e)

Ha oui j'oubliais ton amie a dit qu'il a la misere avec son francais mais pourquoi il a pas beaucoup d'études ?

• Habitués
Posté(e)

salut natasha

non il a des etude je vois aps pk elle dit quil a de la misere en francais amis ses vrai elle ma dit que lautre jour ken elle a jasser avec lui il fesait des faute ken il ecrivais mais tu sais moi aussi jai des etude p-e pas autemps que plusieur mais je fait bcp de faute en ecrivant ici et sa veux tu dire que je suis pas une personne corect moi je fait de la discelepsi jiverse mes mot mes lettre et tout et sa fait tu de moi un pas bonne personne ej crois aps et pourtemps il est meilleur que moi en francais on se casse pas la tete tu sais je comprend tres bien se quil mecrit et moi de meme et elle aussi elle a de la misere souvent ici elle ma demander comment sa secrit et tout et ses meme moi qui la aider a faire des letre de reference pour des travaille quelle a postuler alors je comprend pas pk le francais a raport la dedans . et aussi toute le modne ds sa famille a des grosse etude ses sur il travaille pas en informatique mais il connait tres bien son francais .

merci jiame bine que tout le monde me repondre sa me fait passer le temps et je vois bcp de differente opignion.

et aussi mon amie sa famille a toujorus eu bcp dargent alors elle sais aps ses koi de ne pas pouvoir avoir quelque chose et meme son marie a bcp dargent et sa famille aussi alors vous savez tout comme moiq ue le monde riche je fou bine des autre qui on moin dargent et il save aps ses koi vouloir avoir quelque chsoe et ne pas pouvoir lavoir car eux il on tout ken il veule.

byebye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Aicha...

Si tu me permet de donner mon point devue quant à ta situation...

Je crois que ce que Lilideslacs, Meloyass et les autres veulent te dire, ce n'est pas que ton amie a raison ou non. Il s'agit de ta réaction, il est tjrs bon de garder un stricte minimum de scpetisme, ce qui te donnera la possibilité d'être réceptive à la plupart des conseils, tu les prend, tu les analyse, tu garde le bon, et tu laisse tomber le moin bon. Le plus important, c'est de ne pas rejeter un point de vue avec précipitation, surtout si ce dernier arrive de personnes proches.

Bonne chance dans tes projets :)

omsu

• Habitués
Posté(e)

salamoalaikum

merci omsu ses vrai tu a raison jaime bien avoir toute sorte davis et moi jia fait la mienne par raport a mon futur marie et aussi un ami a moi le connait depuit deja plusieur annee et aussi elle a marier son meilleur ami alors je lui est demander a elle aussi son opignon et ele a dit aicha tu peu pas juger par raport que tu la vue sur le trotoire et aussi je le connait mais mon mari le connait mieux et va si avec ton coeur aicha et se que je fait moi je laime meme sil serai riche ou pas et aussi p-e quelle a fait sa pour me tester pour voir se que je dirait ou non je sias aps se quelle a ds la tete non plus tu sais faut en laisse et en prendre et moi je peense que se sune epreuve et je lai passer avec succep car personne en pouras me dire sil ets bon pour moi ou pas juste moi qui peu le savoir.

merci de ets conseil ses tres presieux et a tout le monde aussi

• Habitués
Posté(e)

Aicha, je t'avais posé la question dans un autre message...est-ce que tu as déjà rencontré ton futur mari en vrai? Tant que ce ne sera pas fait, tu ne pourras pas avoir une perception réelle de sa personne... garde la tête froide malgré tes sentiments à son égard...

peanut perplexe...

• Habitués
Posté(e)
salut natasha

non il a des etude je vois aps pk elle dit quil a de la misere en francais amis ses vrai elle ma dit que lautre jour ken elle a jasser avec lui il fesait des faute ken il ecrivais mais tu sais moi aussi jai des etude p-e pas autemps que plusieur mais je fait bcp de faute en ecrivant ici et sa veux tu dire que je suis pas une personne corect moi je fait de la discelepsi jiverse mes mot mes lettre et tout et sa fait tu de moi un pas bonne personne ej crois aps et pourtemps il est meilleur que moi en francais on se casse pas la tete tu sais je comprend tres bien se quil mecrit et moi de meme et elle aussi elle a de la misere souvent ici elle ma demander comment sa secrit et tout et ses meme moi qui la aider a faire des letre de reference pour des travaille quelle a postuler alors je comprend pas pk le francais a raport la dedans . et aussi toute le modne ds sa famille a des grosse etude ses sur il travaille pas en informatique mais il connait tres bien son francais .

merci jiame bine que tout le monde me repondre sa me fait passer le temps et je vois bcp de differente opignion.

et aussi mon amie sa famille a toujorus eu bcp dargent alors elle sais aps ses koi de ne pas pouvoir avoir quelque chose et meme son marie a bcp dargent et sa famille aussi alors vous savez tout comme moiq ue le monde riche je fou bine des autre qui on moin dargent et il save aps ses koi vouloir avoir quelque chsoe et ne pas pouvoir lavoir car eux il on tout ken il veule.

byebye

tu a du parler de lui a ton amie marocaine et glissé dans la conversation que sa famille avait "4 gros magasin" une ferme avec "villa" et certainement plein d'autre choses

qq soit le pays ou tu reste avoir 4 gros magasin désolé c'est être "riche" ce que te disait ton amie c'est que ce qu'elle a vue ne correspondait pas a ce que tu lui a raconté donc a ce que LUI ta raconté a TOi

et si il ta menti sur cet aspect de sa vie que te cache-t-il d'autres ???

donc c,est ben beau l'amour mais ATTENTION

tous les parrainés ne sont pas des crosseurs cela ne veut pas dire qu'il y en a pas !!

par contre TOUS les parrains sont amoureux donc un peu aveugle ;)

• Habitués
Posté(e)
salut natasha

byebye

tu a du parler de lui a ton amie marocaine et glissé dans la conversation que sa famille avait "4 gros magasin" une ferme avec "villa" et certainement plein d'autre choses

qq soit le pays ou tu reste avoir 4 gros magasin désolé c'est être "riche" ce que te disait ton amie c'est que ce qu'elle a vue ne correspondait pas a ce que tu lui a raconté donc a ce que LUI ta raconté a TOi

tous les parrainés ne sont pas des crosseurs cela ne veut pas dire qu'il y en a pas !!

je suis d'accord avec toi la-dessus.. moi j'ai bien vue à mon premier voyage que mon mari m'avais tout dit la vérité sur sa vie et la famille sauf à quelque détail prêt.. mais que voulez-vous un homme ca peux oublié des choses ou des détails lolllllllll.. Mais en général la vie que il menais les amis qu'il avaient étais la vérité à 100%...

• Habitués
Posté(e)

ok oui ses vrai quil en a bcp qui dise pas de vrai chose oui ses vrai que je els jamais vue en vrai la bas mais une chose que je sais ses se quil me dit ses la veriter je connait du monde qui le connait tres bien et meme une ami est marier avec son meilleur a mi a lui alors pk elle me dirai aussi des chsoe pas vrai et son mari aussi et aussi ya aps juste lui qui me parle ds la famille ses soeur ses frere des ami a lui aussi me parle a tout les jour mais moi jy vais avec mon coeur et si je vois se que je sias sur lui est aps la realiter la bas bien coup don sa maurai fait un voyage ses tout.

et je le verasi mal rentre cher des gens et dire je peut tu prendre des foto de cher vous juste pour me els donner je sias que cher eux ses comme jia vue la famille est la et tou amis aps grave ses vrai il faut que je fasse attention mais avnet que je tombe en amour avec lui on avais deja une relation ami simplement .

merci aicha

• Habitués
Posté(e)
salut natasha

byebye

je suis d'accord avec toi la-dessus.. moi j'ai bien vue à mon premier voyage que mon mari m'avais tout dit la vérité sur sa vie et la famille sauf à quelque détail prêt.. mais que voulez-vous un homme ca peux oublié des choses ou des détails lolllllllll.. Mais en général la vie que il menais les amis qu'il avaient étais la vérité à 100%...

faut reconnaitre a la decharge ton mari qu'il y a une différence entre un mensonge par omission et un mensonge par "addition" :)

• Habitués
Posté(e)
ok oui ses vrai quil en a bcp qui dise pas de vrai chose oui ses vrai que je els jamais vue en vrai la bas mais une chose que je sais ses se quil me dit ses la veriter je connait du monde qui le connait tres bien et meme une ami est marier avec son meilleur a mi a lui alors pk elle me dirai aussi des chsoe pas vrai et son mari aussi et aussi ya aps juste lui qui me parle ds la famille ses soeur ses frere des ami a lui aussi me parle a tout les jour mais moi jy vais avec mon coeur et si je vois se que je sias sur lui est aps la realiter la bas bien coup don sa maurai fait un voyage ses tout.

et je le verasi mal rentre cher des gens et dire je peut tu prendre des foto de cher vous juste pour me els donner je sias que cher eux ses comme jia vue la famille est la et tou amis aps grave ses vrai il faut que je fasse attention mais avnet que je tombe en amour avec lui on avais deja une relation ami simplement .

merci aicha

mais oui aicha on peu prendre des photo chez quelqu'un en donnant un faux pretexte

attends d'aller la-bas et tu te fera ton opinion de toutes les facons :)