Pascal26 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjourj ai besoin d informations, peut etre des personnes presentes sur ce site ont deja ete dans ma situation, voila je suis touriste a Montreal depuis la mid-juin, ce qui implique que je dois quitter le Canada mi decembre, au environ du 10, lorsque je suis venu a Montreal, c etait d en l optique d y reste quelques mois, passe l ete et rentre au Pays, mais les choses ont un peu evoluees, j ai donc decide de faire une demande de Pvt, le souci est que le pvt commence a partir de janvier 2008, ce qui me fait en gros 2 semaines ou je devrais etre hors Canada, j avai penser retourner passe les fetes de noel en famille, mais mon depart apres les fetes sera un nouveau dechirement pour certain membre, j ai penser egalement alle au USA et rerentre, mais je n ai pas envi d avoir des soucis inutile du type etre bloque la bas, donc j ai penser faire une demande de prolongement de permis touristique, mais je me demande si cette derniere ne va pas entre en conflit avec ma demande de PVT poste par ma famille a Paris, ou je suis sense etre en ce momentsi vous avez des informations, merci, il me reste quelques jours pour faire mes demarchesmerci Citer
Habitués bauer Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 (modifié) Je fais remonter ce post car bien que je ne sois pas concerné directement, cette question interesse particulierment mon entourage...normalement un passage aux états unis regle ta situation, j'entends par là, remise du compteur à zéro pour la visa touristique, mais il parait qu'au niveau de la douane c le douanier qui décide de la période de ta visite touristique, en fonction de tes réponses à ces questions...ceci me pousse à te poser la question suivante : pour être resté presque 6 mois au canada, comment as-tu justifié ta présence ? et surtout quelles garantie de retour as tu fourni ? (billet de retour, ressources financières dispo...) Merci pour ta réponse et puis si d'autres personnes pouvaient intervenir, ça nous arrangerait tous les deux.Bonjourj ai besoin d informations, peut etre des personnes presentes sur ce site ont deja ete dans ma situation, voila je suis touriste a Montreal depuis la mid-juin, ce qui implique que je dois quitter le Canada mi decembre, au environ du 10, lorsque je suis venu a Montreal, c etait d en l optique d y reste quelques mois, passe l ete et rentre au Pays, mais les choses ont un peu evoluees, j ai donc decide de faire une demande de Pvt, le souci est que le pvt commence a partir de janvier 2008, ce qui me fait en gros 2 semaines ou je devrais etre hors Canada, j avai penser retourner passe les fetes de noel en famille, mais mon depart apres les fetes sera un nouveau dechirement pour certain membre, j ai penser egalement alle au USA et rerentre, mais je n ai pas envi d avoir des soucis inutile du type etre bloque la bas, donc j ai penser faire une demande de prolongement de permis touristique, mais je me demande si cette derniere ne va pas entre en conflit avec ma demande de PVT poste par ma famille a Paris, ou je suis sense etre en ce momentsi vous avez des informations, merci, il me reste quelques jours pour faire mes demarchesmerci Modifié 5 décembre 2007 par bauer Citer
Pascal26 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) 8 décembre 2007 Je fais remonter ce post car bien que je ne sois pas concerné directement, cette question interesse particulierment mon entourage...normalement un passage aux états unis regle ta situation, j'entends par là, remise du compteur à zéro pour la visa touristique, mais il parait qu'au niveau de la douane c le douanier qui décide de la période de ta visite touristique, en fonction de tes réponses à ces questions...ceci me pousse à te poser la question suivante : pour être resté presque 6 mois au canada, comment as-tu justifié ta présence ? et surtout quelles garantie de retour as tu fourni ? (billet de retour, ressources financières dispo...) Merci pour ta réponse et puis si d'autres personnes pouvaient intervenir, ça nous arrangerait tous les deux.Bonjourj ai besoin d informations, peut etre des personnes presentes sur ce site ont deja ete dans ma situation, voila je suis touriste a Montreal depuis la mid-juin, ce qui implique que je dois quitter le Canada mi decembre, au environ du 10, lorsque je suis venu a Montreal, c etait d en l optique d y reste quelques mois, passe l ete et rentre au Pays, mais les choses ont un peu evoluees, j ai donc decide de faire une demande de Pvt, le souci est que le pvt commence a partir de janvier 2008, ce qui me fait en gros 2 semaines ou je devrais etre hors Canada, j avai penser retourner passe les fetes de noel en famille, mais mon depart apres les fetes sera un nouveau dechirement pour certain membre, j ai penser egalement alle au USA et rerentre, mais je n ai pas envi d avoir des soucis inutile du type etre bloque la bas, donc j ai penser faire une demande de prolongement de permis touristique, mais je me demande si cette derniere ne va pas entre en conflit avec ma demande de PVT poste par ma famille a Paris, ou je suis sense etre en ce momentsi vous avez des informations, merci, il me reste quelques jours pour faire mes demarchesmercisalutj ai appele l immigration, ou la personne m a dit que je pouvait prolonger mon visa touristique, et que cela n avait rien a voir avec la demande de pvt, donc je vais faire cela, ma demande de pvt est deja partie a Paris, pour le prolongement ils disent au moin 30 jours avant, mais en fait, toute demande faite pdt la legitimite du statue sera etudie, en gros, j ai encore le droit d etre sur le sol, je peux donc faire une demande, le timbre faisait foi.l immigration a ete un eclair, 30 seconde, 3 questions d un duanier adolescent, avez vous un billet retour?je lui ai montrer, que venez vous faire?tourismeque voulez vous visiter? je lui ai dit Mont royal, et les clubs de nuits lol et voila Citer
shearyu Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 jsuis ds la meme situation enfin presque jsuis o quebec depuis juillet 2007 et avant la fin de lexpiration de mon visa g demande la prolongation et ils ont refuse donc fo k je quitte le pays en fait la plupart des visiteurs ne sont pas autorises a etre prolonge je crois Citer
Messages recommandés