Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Après avoir vécu un an à Montréal, j'ai convaincu ma femme de tenter une immigration en famille, avec nos 2 enfants.

Je suis kinésithérapeute et mon épouse est assistante de direction à l'EDF (ELECTRICITE DE FRANCE), y-a-t'il des possibilités de poser une candidature pour des administrations ? Merci.

Posted

Bonjour,

Tu veux certainement parler d'un détachement pour ta femme fonctionnaire au sein de son administration qui est l'EDF?

Si oui, je n'ai pas la réponse, il faudrait qu'elle se renseigne auprès de son administration, les détachements étant gérés à l'interne je pense, c'est en tous cas le cas pour la mienne, l'Education nationale. Si cela existe et que ta femme obtient un détachement à l'étranger, on ne parlera pas dans ce cas d'immigration, et elle n'aura pas les memes démarches à faire et sera tjrs payée par la France.

Si cela n'est pas possible, ou si elle n'arrive pas à obtenir un détachement (ces postes sont "chers"!), elle peut peut-etre obtenir une disponibilité ( ne sera plus payée, mais peut réintégrer son administration qd elle le souhaite, comme çà, pas de risque si vous vous apercevez que la vie au Québec ne vous convient pas). Elle peut conjointement faire une demande d'immigration de résidence permanemte et postuler ds l'emploi qu'elle souhaite au Québec. (administration ou autre).

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande... N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)