Aller au contenu

Le coût de l'hiver


Laurence Nadeau

Messages recommandés

Merci Nadia pour ta chronique smile.gif

C'est très intéressant parceque ça fait le tour complet de la question.

Ben oui, c'est beau la neige avec tout ce soleil rolleyes.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous pour vos commentaires ! Ca fait plaisir de voir que vous lisez nos chroniques et qu'elles vous plaisent ! S'il y a des sujets que vous aimeriez voir aborder plus que d'autres, faites-nous en part. smile.gif

En tout cas, je suis bien contente de mon attirail vu le temps qu'il fait en ce moment. Très froid et très ensoleillé.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nadia

Pour moi ,elle est la meilleure de toutes.Non pas que tes autres chroniques étaient moins interessantes,mais celle ci est à mon avis la meilleure.

Petite question: est ce que qu'on a aussi froid aux yeux? tongue.gif "just for fun"

Abouzyad,le Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadia!

Je joins le "club des admirateurs de tes chroniques" biggrin.gif ( En fait, tous les chroniqueurs sont vraiment bons !! Dites moi, quel est votre secret? smile.gif ).

Tu as tres bien decrit ce qu' il faut avoir, ce qu' il faut eviter et tu as aussi mentionner les PRIX ( tres importants !!!) .

L'hiver ici en Pologne est assez dur ( certainement plus dur qu'en France ou en Belqigue) mais pas aussi dur qu'au Quebec. Nous n'avons pas de temperature de -30 degres par exemple. Des fois ca arrive mais tres souvent la nuit quand on est bien au chaud dans son lit rolleyes.gif .

Aussi c'est bon de savoir LE COUT DE L'HIVER au Quebec.

Pour Mafa et les autres qui seront tres bientot au Quebec: j'espere que la temperature ne sera pas comme je l'ai mentionne plus haut.

Meme s'il faisait si froid, vous voila maintenant prepares biggrin.gif . Merci encore Nadia! smile.gif

Guygus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben vrai, ça ! Et moi, si tu permets, je vais rajouter un petit truc :

Quand on a des enfants (aussi quand on n'en a pas, mais quand on en a, c'est plus difficile de résister), il FAUT tongue.giftongue.giftongue.gif absolument s'équiper en traîneaux, skis et autres patins.

Pour notre part, nous avons fait un petit salon de l'occasion en octobre et voilà ce qu'on a eu pour 200 $ :

3 paires de skis de fond

2 paires de bottes ski de fond

1 paire de bottes ski alpin

2 paires de skis alpins

1 casque de ski

5 paires de bâtons

Pas pire, non ?

Sinon, on a attendu Noël pour les traîneaux : 45$ le 3-ski pour Félix (avec un volant, c'est super et ça va de 5 ans à 14 ans) et 10$ pour le traîneau gonflable de Rose en spécial.

Et les patins : en spécial chez Canadian Tire, K-riboo-D a eu des patins de Hockey très bien pour 59 $. Félix s'en est fait offrir par un copain d'école et moi par la gardienne de Rose.

Voilà pour les petites dépenses supplémentaires, mais c'est vrai que l'hiver, c'est chouette quand on aime le sport (enfin, on en reparle en mars, OK ? wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que j'ai essayé de la soudoyer avec des crèpes à Nowell pour savoir de quoi parlait sa prochaine chronique...

Elle a pas lâcher le morceau :| (même avec le chocolat fondu !!!) Elle est forte cette petite laugh.gif

Je ne regrette pas d'avoir attendu ! C'est vraiment une super chronique, et elle tombe pile poil vu les températures de choc ohmy.gif

Caro plus impatiente qu'Impatience tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadia pour ta super-chronique ! Je comprends maintenant pourquoi tu as un teint de pêche ! Jamais je n'aurais pensé à prendre soin de ma petite personne à ce point ... ceci explique cela !

Faut aussi penser que si on a des enfants, faut compter BEAUCOUP de temps pour l'habillage et les déshabillage, et bien voir si soi-même on s'habille AVANT ou après ces chers petits parce qu'une fois déguisé en Mr ou Mme Michelin, on a vite CHAUD et on n'est pas vraiment mobile (genre se mettre à genoux pour bien placer les pantalons de neige (jambières ...) par-dessus les bottes de neige de nos petites têtes blondes !

Vive l'hiver ...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement