Aller au contenu

demande d'informations sur le parennage

Messages recommandés

Posté(e)

salut a toutes et a tous,

Je sais pas is quelqu'un peu me donner quelques informations sur le parennage.

alors moi je suis résident permanent ici au quebec depuit plus de 7 mois et je compte prendre comme epouse une fille qui vien de mon pays, donc je sais pas comment faire, faut-il aller dans mon pays pour le mariage et avoir tous les documents et revenir ici pour faire la demande, je sais pas comment ca se passe, j'espere qu'il y aurra quelqu'un pour me donner des informations ou quelqu'un qui est passé par le meme chemin que moi.

Merci a toutes et tous, et courrage a ceux qui sont en attent de leurs visas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour moh,

Si tu as l'intention de parrainer ta future femme, oui tu devras l'épouser là bas à moins qu'elle ne puisse venir d'elle même ici pour se faire... mais dans le cas de mariage de meme culture et du même pays c'est pas tellement compliqué de le faire chez toi et aussi pour le parrainage ce sera plus facile si votre relation est solide...c'est à dire, si tu connais ta fiancée depuis un moment.

Bref, si elle peut faire elle même les démarches comme toi pour venir indépendante ce serait mieux, moins long et moins risqué. Si parcontre vous optez pour l'option du parrainage vous allez devoir fournir les peuves de votre amour.

Tu dois tout d'abord te marier si tu ne vivais pas avec elle depuis au moins un an. Ensuite tu reviens avec ton acte de mariage, tu dépose une demande de parrainage (550$). Ensuite vient le CSQ (250$) et pour la résidence permanente (975$) mais ca tu dois bien le savoir tu as déjà payé tout ca.

Le plus important est de convaincre l'agent des visas que vous vous êtes mariés pour l'amour et non par intérêts de là ma question à savoir si tu la connais déjà depuis longtemps ou si tu vas la choisir... tu me suis ?

Si le dernier cas s'applique tu vas devoir fournir des preuves (photos, factures de teléphone, .... tout ce qui prouve que vous maintenez le contact. Les mariages entres personnes du même pays passe plus facilement mais ya quand même des gens chez vous qui abusent donc ils doivent avoir quelques preuves.

Je pense que le mieux pour toi est de commencer par le mariage, après tu pourras toujours trouver de l'info au fur et à mesure que tu en auras besoin, soit ici ou sur les sites d'immigration canada et québec !

Je te souhaite bonne continuation pour ton projet

A+

• Habitués
Posté(e)

Oups petite erreur :P pour le CSQ je pense que ça l'a changé c'est mnt 300$ je pense... mais bon 50$ quand on aime ça pas d'importance :)

@+

Posté(e)

alo Valerie a tres bien répondu au sujet du parrainage on vient toute les 2 de passer par la.

Bonne chance et surtout plein de courage car c'est long et dépriment des fois.

Mais sur ce site tu vas recevoir plein d'encouragements de couples,de personnes qui ont réussis a avoir le visa :D

Alors bonne chance et le mot le plus important dans ton vocabulaire sera

PATIENCE :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Nous sommes peu nombreux à commencer un parrainage du Québec. Les procédures de parrainage ont pas mal changé depuis février 2003.

Je te conseille de te marier ici et que ta femme reste ici avec un statut étudiant (renouvelable à volonté sous condition de s'inscrire à des cours). L'avantage c'est que vous serez ensemble en attendant qu'elle obtienne sont visa de résidence permanente.

L'inconvénient c'est qu'elle n'aura pas le droit de quitter le Canada avant d'obtenir le dit-visa, sous quelle que raison que ce soit (voir un de mes anciens messages à ce sujet).

Les gros changements sont entres autres la visite médicale à faire avant tout envoie de documents pour la procédure de parrainage. Cela est censé raccourcir les délais ... je n'en sais rien pour le moment car j'attends d'avoir une première réponse (parrainage accepté ou pas).

Voilà ... bonne chance pour la suite

Kremmig

Posté(e)

Moh,

D'abord, il faut commencer par télécharger la trousse qui se trouve sur le site www.cic.gc.ca, tu y trouveras beaucoup d'informations.

Si ca peut t'aider, voici ce que j'ai fait dans mon cas:

Une fois la décision de nous marier prise, j'ai téléchargé la trousse, j'ai demandé a ma future femme qui se trouve au maroc) de commencer a rassembler les documents importants (pour gagner du temps), a savoir:

- un passeport valide

- fiche de police

- extraits, photos, ...etc

Et aussi je lui ai envoyé les papiers pour passer la visite médicale.

Comme ca, tout est pret, sinon vous allez perdre au minimum 1 mois (visite médicale + délais de poste, ...etc).

Une fois au Maroc, nous nous sommes mariés, j'ai rassemblé tous les papiers demandés et envoyé le tout a Mississauga.

Attention: prévoir dans tes délais la traduction de l'acte de mariage (si tu es dans un pays ni francophone, ni anglo)

Important (comme déja souligné par d'autres): il faut fournir toutes les preuves d'une relation normale et durable, qui ne date pas d'hier. dans mon cas, c'était simple puisque ca fait deux ans qu'on se connait... Moi j'ai fourni:

- Lettres échangées

- Mes factures de Bell qui sont assez grosses !)

- Photos d'excursions, de mariage, de "lune de miel", ...etc

J'ai envoyé le tout (dossier assez volumineux...) a Mississauga le 11 Juin. J'ai reu la réponse positive le 07 Juillet, et depuis j'atends le dossier du MRCI, qui tarde ....

Une fois la réponse de Mississauga recue, les prochaines étapes sont:

1- Le MRCI m'envoie un dossier de demande de CSQ et un engagement. Le dossier, je dois l'envoyer a ma femme, qui oit me le retourner rempli et signé. L'engagement, je dois le signer, puis renvoyer le tout au MRCI.

2. Le MRCI me renvoie l'engagement validé, et envoie une copie a l'ambassade (dans mon cas a Paris).

3. L'ambassade prend une décision: soit accorder le visa tout de suite, soit convoquer ma femme a une entrevue a Rabat, soit ... refuser le visa (je vois pas pourquoi, mais enfin ...)

Les étapes 1 et 2 sont assez formelles, il faut cependant remplir certaines exigences, par exemple ne pas etre sur le BS, et avoir respecté tous les engagements antérieurs.

L'étape 3 est la plus importante: les agents de l'ambassade s'assurent que la relation est sincère, vérifient le dossier médical, les antécédents de la personne parrainée, ...etc. C'est donc plus long.

Voila, j'espère t'avoir apporté plus qqs infos utiles...

• 1 month later...
Posté(e)

Merci a tous pour ces precieuses informations vous etes tous super, et bien cette semaine j'ai commencé a voir tous les formulaires et les guides pour le parrainage je crois que ca doit etre un dossier vraiment lourd j'espere juste que ca marchera.

et bien comme j'a dis dans mon premier message, je compte me marrier, ma futur epouse et aussi une cousine je sais pas si cela peu aider dans la demande ou au contraire mais c'est une vrais relation d'amour.

je compte peut etre aller au mois de décembre pour finaliser notre relation et revenir pour commncer les demarches

merci a tous encore une fois, et si vous avez d'autres avis n'hesitez pas a me les transmetres

merci

Moh.