Habitués La Féline Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Une autre question parmi les nombreuses qui me trottent dans la tête ;je vois des sujet à propos des coûts du déménagement, des transporteurs, etc, mais sachant qu'en arrivant là-bas vous n'aurez pas d'adresse définitive (premières nuits à l'hôtel ou autre), le temps de trouver un logement, comment procédez-vous ?Je pense que le mieux est de tout préparer et de stocker chez un parent en attendant de pouvoir donner une adresse durable et de faire tout envoyer. A moins de connaître quelqu'un sur place qui peut réceptionner la marchandise ?Mais bien sûr, il ne faut pas que ce soit urgent car si on trouve un semi-meublé et qu'on ne peut pas disposer du restant de ses meubles avant un mois minimum... A moins de louer d'abord un meublé en attendant de récupérer la totalité de ses biens pour chercher un semi-meublé une fois qu'ils sont arrivés. Mais dans ce cas, où stocker ses biens en attendant de retrouver un semi-meublé ?Bon, je m'arrête là car je me relis et je me rends compte que mon message n'est pas très clair. J'espère que vous comprendrez... Votre avis ? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2004 y a pas foule à ce que je vois...Ne vous bousculez surtout pas... je remonte puisque c'est ça ! Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 La question me paraît intéressante.Je remonte. Citer
Habitués nounours Posté(e) 7 janvier 2004 Habitués Posté(e) 7 janvier 2004 y a t'il quelqu'un pour repondreje remonte bise as tous Citer
Habitués La Féline Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2004 Ben ça me rassure ; ça prouve au moins que ce n'est pas une question hors-sujet. Mais pourquoi personne n'y répond ??? Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 8 janvier 2004 Habitués Posté(e) 8 janvier 2004 Je crois qu'en fait tu as déjà répondu à tes questions... Mis à part les possibilités que tu viens d'évoquer, je ne vois pas vraiment d'autres possibilitésZigZag92 Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Salut,Pour répondre à ta question, sachant que ton analyse est bonne, je te dirai qu'il vaut mieux contacter les déménageurs pour connaitre les délais (avec plus ou moins de détail) sachant qu'en ce moment c'est l'hiver (je te jure que c'est vrai) et que les temps de transport sont un peu plus rallongés du fait du risque de gel sur le St-Laurent.Nous avons choisi Gallieni pour le déménagement, nous affaires ont été enlevées de la maison en France le 27 Octobre et nous devrions les avoir bientot (avec les fêtes et tout çà). Nous avions contacté AGS et ils disaient qu'il fallait compter un Mois environ. La seule différence est le prix : pour 5m3 1500? chez Galliéni assurance comprise et 2500? hors assurances pour AGS pour le même volume.Nous avions prévu le coup et avons emmeuné un lit goflable (avec la pompe bien sûr) et nous avons acheté les couvertures et couettes sur place le jour où nous avons emménagé dans notre appart (avec quelques trucs de camping qui ne seront pas perdu). Pour le reste, on chine et on se meuble au fur et à mesure ; je pense que tu as compris qu'on amenait rien en meubles, que des bouquins et des effets perso.Ce qu'il faut savoir c'est que le déménageur si tu lui demande de garder tes affaires il te facturera ça vraiment pas cher, je crois que le tarif est de l'ordre de 30$ par mois voire moins. Il faut voir avec le déménageur.Voilà, j'espère que cela te conviendra comme réponse. Et bon courageCh@KneT Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Bonjour La Féline !!! ta réponse est assez complète?donc je ne serais pas innovent en la matière? Nous opterons, pour la situation suivante?Dépôt des meubles chez un des parents?..Départ sur Québec en ayant pris soin de louer un appartement meublé pour une courte durée (15 ou 30 jours).Recherche de l?appartement pendant cette période. Une fois que la location est OK, nous achèterons les meubles de première nécessité (expl : matelas, frigo, gazinière, etc? ) puis seulement après nous enclencherons le départ de nos meubles de France.voila, voilou...@plusfabelo Citer
Messages recommandés