Habitués sissinfo Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut,voilà j'ai un problème, la directrice du lycée dont j'ai fait mes études secondaire à refuser ma demande concernant les duplicatas de mes bultins , elle dit que c'est interdit!!!!que dois-je faire avec elle? Citer
Habitués bens Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut,voilà j'ai un problème, la directrice du lycée dont j'ai fait mes études secondaire à refuser ma demande concernant les duplicatas de mes bultins , elle dit que c'est interdit!!!!que dois-je faire avec elle? voir l'académie .... Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut,voilà j'ai un problème, la directrice du lycée dont j'ai fait mes études secondaire à refuser ma demande concernant les duplicatas de mes bultins , elle dit que c'est interdit!!!!que dois-je faire avec elle? voir l'académie ....si tu as un diplome d'etudes superieur ou autre tu n'auras pas besoin des bulletins du lycée Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut,merci bens mais c'est la directrice du lycée Technique Ibn el haithem ruisseau -alger- donc à l'académie tout le monde ont peur d'elle et même moi j'ai peur qu'elle me crée des problèmes et ne fait que tarder ma procédure :blushing: Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut, pacco je suis ingénieur :blushing: Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 alors calme toi et dis a la directrice qu'elle peut les garder car tu n'a nullement besoin de ca juste les notes de ton cursus universitaire Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Vite ne perd pas de temps envois ton dossier sans tarder le chemin est très loin.. tu n'as pas besoin de tes bulletins du lycee Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Merci beaucoup pacco pour tes réponses c'est gentil :blushing: Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 rassurée maintenant prochainement tu feras partie de notre equipe et tu verras Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour,Je rejoin notre ami pacco sur sa réponse dans la mesure où c'est bien mentionné dans le site du gouvernement du Québec, en plus et pour en avoir la conscience tranquile, moi-même j'ai posté cette question au service d'immigration du Maghreb, il m'ont clairement répondu que c'est juste les relevés de notes des années terminales ( c'est-à-dire les relevés de notes des années du diplôme le plus élevé qui seront demandé), par conséquent dans ton cas celui de l'ingéniorat qui sera pris en compte, donc si je te ferai un récapitulatif des documents exigés pour ta formation:- Copies certifiées condormes des diplômes ( BEF, BAC et Ingéniorat)- Copies certifiées conformes des traductions de l'un ou tout ces diplômes (s'il est rédigé en arabe ou bin qui sont rédigés en français mais le cachet rond ou la griffe est en arabe)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années) - Attestation d'études universitaires effectuées en français ( très important)Cordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bens Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour,Je rejoin notre ami pacco sur sa réponse dans la mesure où c'est bien mentionné dans le site du gouvernement du Québec, en plus et pour en avoir la conscience tranquile, moi-même j'ai posté cette question au service d'immigration du Maghreb, il m'ont clairement répondu que c'est juste les relevés de notes des années terminales ( c'est-à-dire les relevés de notes des années du diplôme le plus élevé qui seront demandé), par conséquent dans ton cas celui de l'ingéniorat qui sera pris en compte, donc si je te ferai un récapitulatif des documents exigés pour ta formation:- Copies certifiées condormes des diplômes ( BEF, BAC et Ingéniorat)- Copies certifiées conformes des traductions de l'un ou tout ces diplômes (s'il est rédigé en arabe ou bin qui sont rédigés en français mais le cachet rond ou la griffe est en arabe)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années) - Attestation d'études universitaires effectuées en français ( très important)Cordialementwéé bien moi je suis pas encore sorti de l'auberge j'ai classé mes études vers 1985 et j'ai plus de traces meme mon lycée (lycéee pasteur à oran lycée français)a fermé et ça va mettre des lustres pour avoir des nouvelles ??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 wéé bien moi je suis pas encore sorti de l'auberge j'ai classé mes études vers 1985 et j'ai plus de traces meme mon lycée (lycéee pasteur à oran lycée français)a fermé et ça va mettre des lustres pour avoir des nouvelles ??? Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués prankster Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Mais non te fais pas de mauvais sang pour ça!!!les bulletins c'est juste pour faire le parallel avec tes certificats de scolarité d'autant plus tu a un diplôme superieur, par exemple apres avoir examiné mon diplôme TS le conseiller n'a même pas demandé a voire l'attestation du bac Citer
timha Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Salutje vais te dire ce que j ai fait peut etre il te sera utiletu prepars une feille exel , ou tu met le nom du lycee, la ministere et toute la formule des antetestu met un tableau qui regroupe les 3 annees du bac ( c est le cas au maroc je sais pas c est combien chez vous) , et soit tu le remplis toi mm, c est t as encore tes notes, soit tu lui demande de le remplire et de mettre le cachè du lycèe et de signer.moi on tout cas on me l a acceptè pour mon dossier de csqbn chance voisin.a+ Citer
Habitués bens Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 wéé bien moi je suis pas encore sorti de l'auberge j'ai classé mes études vers 1985 et j'ai plus de traces meme mon lycée (lycéee pasteur à oran lycée français)a fermé et ça va mettre des lustres pour avoir des nouvelles ???Bonjourcertainement pas, puisque ton brevet d'études moyennes (BEM) tu le chercheras à l'académie et ton attestation de baccalauréat à l'office national des examens et concours (ONEC), Bonne chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Salut, pacco je suis ingénieur :blushing:je sais aps en algérie mais on m'a dit en france que l'on était pas obligé de garder les notes aprés 10ans, ensuite il est qausi impossible de retrouver la tracej'ai appelé une école privée pour avoir mes notes d'un autre diplome, ils avaient fermé et ont tout brulé..........vive l'école...........je ne pense pas qu'on t'en voudra du moment que tu es ingénieur par contre pour reprendre des études et faire une équivalence au quebec, il est mieux de les avoir Citer
Habitués jeloul Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour,Je rejoin notre ami pacco sur sa réponse dans la mesure où c'est bien mentionné dans le site du gouvernement du Québec, en plus et pour en avoir la conscience tranquile, moi-même j'ai posté cette question au service d'immigration du Maghreb, il m'ont clairement répondu que c'est juste les relevés de notes des années terminales ( c'est-à-dire les relevés de notes des années du diplôme le plus élevé qui seront demandé), par conséquent dans ton cas celui de l'ingéniorat qui sera pris en compte, donc si je te ferai un récapitulatif des documents exigés pour ta formation:- Copies certifiées condormes des diplômes ( BEF, BAC et Ingéniorat)- Copies certifiées conformes des traductions de l'un ou tout ces diplômes (s'il est rédigé en arabe ou bin qui sont rédigés en français mais le cachet rond ou la griffe est en arabe)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années) - Attestation d'études universitaires effectuées en français ( très important)CordialementBonjour,En fonction des informations recuellis sur le site officiel d'immigration Québec ,les copies cértifiées conformes des études términales ,veut dire :BAC ,études universitaires; le BEF ou le BEM ne sont pas nécessaire ,pour preuve j'ai meme confirmer avec plusieurs personne cette information ,nottamment des gens qui vivent à Montréal.Alors récapitulatif, au lieu d'aller se diluer à droite à gauche ;récuperer ,le BAC a Vieux Kouba ,l'attestation provisoire est également accepter ,pas nécessairement le définitif,et les relevets des notes ,tous ça traduit, mais surtout légaliser au ministère des AE avec un timbre fiscale de 20da.Cette procedure est longue ne perdez pas de temps.Boncourage à tous. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour,Je rejoin notre ami pacco sur sa réponse dans la mesure où c'est bien mentionné dans le site du gouvernement du Québec, en plus et pour en avoir la conscience tranquile, moi-même j'ai posté cette question au service d'immigration du Maghreb, il m'ont clairement répondu que c'est juste les relevés de notes des années terminales ( c'est-à-dire les relevés de notes des années du diplôme le plus élevé qui seront demandé), par conséquent dans ton cas celui de l'ingéniorat qui sera pris en compte, donc si je te ferai un récapitulatif des documents exigés pour ta formation:- Copies certifiées condormes des diplômes ( BEF, BAC et Ingéniorat)- Copies certifiées conformes des traductions de l'un ou tout ces diplômes (s'il est rédigé en arabe ou bin qui sont rédigés en français mais le cachet rond ou la griffe est en arabe)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années)- Copies certifiées conformes des relevés de notes universitaires ( des 5 années) - Attestation d'études universitaires effectuées en français ( très important)CordialementBonjour,En fonction des informations recuellis sur le site officiel d'immigration Québec ,les copies cértifiées conformes des études términales ,veut dire :BAC ,études universitaires; le BEF ou le BEM ne sont pas nécessaire ,pour preuve j'ai meme confirmer avec plusieurs personne cette information ,nottamment des gens qui vivent à Montréal.Alors récapitulatif, au lieu d'aller se diluer à droite à gauche ;récuperer ,le BAC a Vieux Kouba ,l'attestation provisoire est également accepter ,pas nécessairement le définitif,et les relevets des notes ,tous ça traduit, mais surtout légaliser au ministère des AE avec un timbre fiscale de 20da.Cette procedure est longue ne perdez pas de temps.Boncourage à tous.Bonjour, Il me seomble que vous n'avez pas bien compris ce que la site d'immigration à mentionner1. prmièrement concernant les diplômes d'études il faut les 3 ( BEM, BAC et universitaire)2. Pour les relevés de notes simplement celui des études terminales ( les plus élevés) qui sont demandés, voilà ce que je voulais dire , voici le lien de l'immigration pour confirmer : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.htmlDonc le résumé que j'ai fais pour notre compatriotte était limpide et claireBonne chance Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Salut,merci à tous ceux qui m'ont répondu.Si j'ai bien compris c'est le relevé de note du BAC et non pas les bulletins des trois trimestres de ma 3 année au lycée!! Citer
Messages recommandés