canard perdu Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes, Je trouve triste que certaines personnes soient si négatives et répondent des choses aussi racistes à une bonne nouvelle..............pour éclairer les autres, j'avais laissé un compte-rendu de notre situation pour encourager ceux qui sont en plein cheminement......Pour ce qui est du message par rapport au bébé ( qui a été bloqué parce que j'y parlais de religion), je n'ai jamais spécifié que nous nous chicanions par rapport à ça, justement le contraire, ona tellement parlé sur le net avant de se voir que plusieurs choses sont déjà réglés d'avance. C'était juste pour avoir l'opinion d'un autre couple qui avait vit une situation similaire. On dirait que des gens viennent sur ce site seulement pour rabaisser et insulter les gens.....c'est quoi le but de tout ça ? J'ai gaffé en parlant de religion dans un message, je m'excuse auprès des responsables dusite, je n'étais pas au courant.........mais dans els réglements ils disent aussi par de langages vulgaires, ni commentaires racistes, mais ça il y en a plein et personne ne les bloquent. En tout cas, pour ceux qui sont en plein cheminement, soyez courageux, ça va finir par porterfruit, pour ceux qui pensent que nous faisont mal de chercher ailleurs qu'ici, c'est peut-êtrejustement parce qu'on voit l'être humain en premier et non la race ou l'ethnie...Bonne chance à ceux et celles qui attendent une réponse !Canard perdu
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 (modifié) Bonjour à tous et toutes, Je trouve triste que certaines personnes soient si négatives et répondent des choses aussi racistes à une bonne nouvelle..............pour éclairer les autres, j'avais laissé un compte-rendu de notre situation pour encourager ceux qui sont en plein cheminement......Pour ce qui est du message par rapport au bébé ( qui a été bloqué parce que j'y parlais de religion), je n'ai jamais spécifié que nous nous chicanions par rapport à ça, justement le contraire, ona tellement parlé sur le net avant de se voir que plusieurs choses sont déjà réglés d'avance. C'était juste pour avoir l'opinion d'un autre couple qui avait vit une situation similaire. On dirait que des gens viennent sur ce site seulement pour rabaisser et insulter les gens.....c'est quoi le but de tout ça ? J'ai gaffé en parlant de religion dans un message, je m'excuse auprès des responsables dusite, je n'étais pas au courant.........mais dans els réglements ils disent aussi par de langages vulgaires, ni commentaires racistes, mais ça il y en a plein et personne ne les bloquent. En tout cas, pour ceux qui sont en plein cheminement, soyez courageux, ça va finir par porterfruit, pour ceux qui pensent que nous faisont mal de chercher ailleurs qu'ici, c'est peut-êtrejustement parce qu'on voit l'être humain en premier et non la race ou l'ethnie...Bonne chance à ceux et celles qui attendent une réponse !Canard perdubonne chance et je te confirme un truc si le marie( surtout si la femme ) aurait etait juif ca aurait ete pareil...ainsi que pour bon nombre d autres religions( ou pensee) Modifié 13 novembre 2007 par tom81
Habitués sandrabanana Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Tu sais ma belle....on devras toujours faire face a des regards bizzare...des jugements etc.....Balance toi s'en ! On a rien du tout a se reprocher. Ceux qui sont pas content la..ben qui regarde ailleurs On a pas a se battre contre des ostie d'imbéciles heureux !!! lol
Invité Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Tu sais ma belle nous ne voulions pas te froisser mais un homme qui veut pas que votre enfant porte un prénom chrétien et musulman ou bien qu'il recoivent les connaissance sur les deux religions et choisi librement plus tard bien que veux tu que je te dise, pour nous québécois cela est une forme de racisme envers nous, nous judéo chrétien vivant dans une sociét judéo chrétienne.Voilà ne capote pas avec ce que j'ai écrit mais capote plutôt avec la mentalité fermée de ton mari.
Habitués sandrabanana Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bah j'avoue que pour ca ...j'en ai pas parler d'ailleurs, je trouve pas ca correct de la part de ton mari ma belle :s
Habitués Biztalk Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Ca ne se fait pas pour un musulman d'avoir un enfant catholique? Impose-lui ta volonté : s'il t'aime, il peut surement faire ce compromis... Et puis, y'a un début à tout non? Biztalk.
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Ca se fait car pour nous (couple catho-musulman) nous avons choisi d'avoir un enfant sans y mêler la religion, et il choisira lui-même plus tard, selon ce qu'il en comprendra...Mais faut comprendre, nous avions eu toutes ces discussions avant de nous marier... tout est clair entre nous là dessus, chacun à fait des compromis afin qu'on en arrive à une solution convenable. Ca été le cas pour la religion, pour la présence de la famille à la maison, pour les questions d'argent (en passant, saviez-vous que les familles marocaines demandent parfois un soutien financier du fils ou de la fille qui part pour un autre pays... eh bien si vous ne mettez pas ça sur la table de discussion, cela pourrait amener certains conflits...) bref, avant de faire le grand saut, toutes les questions concernant les sujets épineux, devraient avoir été abordées.Voilà pour mon expérience, qui selon moi, nous aidera à mieux passer au travers les durs moments de la vie de couple, car on ne se le cachera pas, même chez les couples non-mixtes, parfois les expériences sont difficiles à vivre.
Habitués sandrabanana Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Nous aussi c'est ce que nous avons fais. Nous avons deja discuter des sujets que hani_jo a citer. C'est rès important aussi, pas avoir de mauvaises surprises ...
Habitués tantou Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Chère canard perdu,comme le dit sandra ça sera tjrs comme ça on en vivra des moments de négativités et de racismes,c'est comme ça et on le changera pas mais on viendra à bout de vivre avec,l'important c'est que vous soyez heureux et laisser les autres faire car eux ne peuvent comprendre,mon mari est même pas avec moi et à plusieurs reprises c'est la même question qui revient pourquoi un marocain? et je leur répond ,en lui j'ai trouvé l'âme soeur ,l'homme avec les valeurs que je recherchais et l'amour avec un grand A et cela ne se contrôle pas elle vient comme ça. Et pour le reste oui ça prends des discutions avec notre amour et des compromis pour éviter d'éventuelles conflits ce que l'on a fait tout les 2 d'ailleurs ,car celà est important pas juste coté religion mais aussi pour toutes les coutumes et traditions.Allez courage!
Habitués nico14 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 je comprend pas trop l'utilité de ce post ???? se ce n'est de remuer le couteau dans la plaie .... il ya des forums pour parler de racisme et d'autres pour parler d'IMMIGRATION , alors merci de respecter le theme de ce forum qui n'a pas vocation a parler de racisme .
Habitués Naf Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Tout à fait Nico, d'ailleurs je le ferme.
Messages recommandés