Aller au contenu

échanger euro contre CAD? comment ne pas se faire arnaquer?


sam22

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je suis en train de prévoir d'échanger une certaine somme d'argent en dollars avant de partir. Comment avez vous procédez? Comment peut on obtneir un taux quasi équivalent à ce qu'est le dollars aujourd'hui, car avec les banques, elles vous prennent un max.

merci pour commentaire

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas !!! Tu auras toujours des frais et des taux en faveur des banques. Je te conseille de changer juste un minimum et de partir avec des euros en poche que tu changeras sur St Laurent dans le quartier chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

je suis en train de prévoir d'échanger une certaine somme d'argent en dollars avant de partir. Comment avez vous procédez? Comment peut on obtneir un taux quasi équivalent à ce qu'est le dollars aujourd'hui, car avec les banques, elles vous prennent un max.

merci pour commentaire

sam

Salut moi je te conseillerais de partir avec un minimum (pour l'arrivée, l'aéroport etc) mais le reste tu peux le sortir sur place avec Visa ou Mastercard. J'ai toujours été satisfaite des taux de change ma banque (c pas super mais on y peut rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais juste une solution : si tu as un ccp à la poste tu ne paieras pas les frais, si tu fais du change cher eux, et ils prennent le taux du $ à la minutre où tu viens faire ton échange (le monsieur du guichet m'avait montré l'écran de son ordi) j'ai pas eu de frais... Nous sommes partis avec 200$ (si tu veux avoir une grosse somme, peut-être les prévenir à l'avance).

Et pour faire le change ici en arrivant, le quartier chinois est LE bon plan, et c'est l'encroit le plus intéressant (ne surtout pas faire ton change à Trudeau).

Voili voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous,

qd vous dites faire le change dans le quartier chinois, pq? le taux est il meilleur, et comment cela se fait il? et ou exactement?

Par exemple, si je veu echanger 2000 en CAD, je devrai recevoir environ 2700 CAD, mais ils me dise que j'aurai 2450 CAD:!!!

Ca fais un peu cher je trouve. Quand on fai un retrait dans un cash machine a Montréal, cb est il prélevé exactement par exemple pour 100 dollars sur notre compte en France ?

Et les travelers cheques?

merci encore

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le quartier chinois, le taux de change est en général le même qu'à la bourse et il n'y pas de commission, donc c'est tout bénéf. Où ? Sur St Laurent, c'est facile à trouver t'inquiète ;) puis au pire tu visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas juste dans le quartier chinois que c'est comme ça, mais bien dans tous les petit commerce de change.

La meilleure solution et la moins chère, c'est de prendre tout ton argent avec toi en euro et de le faire changer ici. Bien entendu tu dois le déclarer le montant aux douanes une fois au canada, et n'emporte pas plus que 10 000$ sinon tu risques de devoir payer pour apporter ton argent ... ca serait bête quand même !

Ces "commerces de change" te prendront seulement 5/6$ pas plus, et là je te parle de 5/6$ sur une somme de 9000 !

Je te parle en connaissance de cause et non pas par l'expérience de quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait ça !!!

Donc pas besoin d'arriver avec même un minimum, tu te feras arnaquer en france par les banques. Si t'as une visa ou mastercard c'est parfait, si jamais tu as des dépenses avant d'avoir changer ton argent.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent...voilà une super nouvelle.

J'espère que tout ça est vrai car sinon je me retrouverai avec des euros sur les bras, et c pas super cool.

Donc vous voulez dire que vous allez dans n'importe quel commerce de change avec 2 ou 3 milles euros et ils vous donnes la somme directement en dollars? Pas d'attente?

C énorme ca! mais pourquoi jamais personne n'en parle? C bien mieux que le reste (certes risqué, mais qui ne tente rien n'a rien)

Comment trouver ces petits commerces ?

Merci a tous

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas, on ne t'as pas menti !!!

Par contre il me semble que tu peux rentrer au Canada sans déclarer ton argent liquide si la somme n'excède pas 10 000 $CAD, a voir dans l'avion toute façon, tu auras une carte de déclaration à remplir, tu verras bien.

C'est sur que se balader avec du liquide c'est un peu risqué, à toi de voir si tu prend tout, où si tu en laisse en France et fais des retraits.

Pour les trouver, ya marqué "Change", certains prennent des commissions (les partenaires des banques... ). Les seuls que je connaissent sont dans le quartier chinois, mais apparement il y en a d'autre ailleurs. Celui où j'alllais est sur St Laurent presque au coin avec le bvd rené levesques (du côté quartier chinois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite note complémentaire pour te rassurer : ce n'est pas moins risquer qu'ailleurs ... d'ailleurs pourquoi ça le serait :P

Leur commerce est déclaré et lorsque tu changes de l'argent il te remettent ta facture avec le détail de ce qui a été fait. Une preuve pour toi et une preuve pour eux aussi. Il n'y a rien à craindre selon moi !

Le change où je vais est situé sur Bélanger coin st hubert.

Et dernière chose, ne retire pas d'argent au canada avec ta carte bleue, à moins que tu en ai un besoin vital. j'ai fait ça pendant un an, jusqu'à ce que je me rende compte combien ça coutait. Oui ça change d'une banque à l'autre mais quand même ! Je suis avec le crédit lyonnais en france, et retirer 500$ canadien à montréal me coûtait 80 (110$) ! Donc un conseil, si tu peux prendre tout ton argent avec toi, fais le, tu économiseras !!!

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et dernière chose, ne retire pas d'argent au canada avec ta carte bleue, à moins que tu en ai un besoin vital. j'ai fait ça pendant un an, jusqu'à ce que je me rende compte combien ça coutait. Oui ça change d'une banque à l'autre mais quand même ! Je suis avec le crédit lyonnais en france, et retirer 500$ canadien à montréal me coûtait 80 (110$) ! Donc un conseil, si tu peux prendre tout ton argent avec toi, fais le, tu économiseras !!!

Pour les cartes Visa ou Mastercard cela depend de ta banque alors peut être que tu peux te renseigner avant de partir. Si je me souviens bien les frais sont dans mon cas de queslques euros (5 ou 6 je sais plus) mais comme je retire minimum 500$ à chaque fois je trouve que c'est très acceptable et de toute manière avoir 3000 euros sur moi je serais pas rassurée (mais ça c personnel).

De plus si tu as ta carte à refaire avant de partir je te conseille de demander une Visa. Je sais qu'en France ça ne change rien mais au Quebec la banque la plus présente sur le territoire c'est Desjardins et ils n'acceptent que les visa. C'est sur que si tu reste à Montréal tu dois trouver tout ce que tu veux comme banque mais moi j'habite en région et par exemple à Rimouski il n'y a que 2 guichets qui acceptent les Mastercards dans toute la ville. Pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une petite note complémentaire pour te rassurer : ce n'est pas moins risquer qu'ailleurs ... d'ailleurs pourquoi ça le serait :P

C'est sur ! Même si on ne peut jamais savoir ce qui va arriver qu'on soit ici ou là bas...

Pour les frais bancaires, certaines banques ont des "plans" pour les expat avec pas mal d'avantage (bon tu paye plus cher ta carte, certes). Il faut aussi regarder de ce côté là. Mais c'est sur que si tu reste avec une petite visa classique ils vont te manger (et crois moi c'est souvent la banque dont tu crois qu'elle te fait économiser comme un écureuil, qui te taxe le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour, et oui, encor eune question d'ordre financière.

Juste , si il est possible d'échanger nos euros contre des USD dans les commerces de change comme on peut le faire avec les CAD?

Merci

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pas de problème.

Saches aussi que quand tu changes des $can en $us, dans les banques (ben à desjardins en tout cas), ils ne prennent aucunes commissions, ils appliquent simplement le taux de changes du jour.

Shirley

Modifié par ShIrLeY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confirmez moi que l'on peut échanger des euros contre des dollars US?

Sinon, est ce important d'échanger des gros billets (50 et 100 euros) ou mieux vaut des billets de 20 euros?

Les gros billets amènent peut etre plus les commerces à se méfier? (ce n'est pas mon cas je vous rassure)

merci encore

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement