Aller au contenu

Il est minuit et dix minute... oú est ce formulaire ?


sam22

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que qq'un sait où ou quand se formulaire doit apparaitre qq part?

Je suivais le site PVT et leur compte à rebours, mais que dalle...Peanuts...

merki de me renseigner, c pas que l'on est impatient mais un peu

tchuss

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je l'attends avec impatience moi aussi, mais, si on se fie au site de l'ambassade : "Les instructions pour les programmes de 2008 ainsi que le formulaire électronique de demande de participation seront disponibles pour téléchargement après le 1er novembre."

Je pense donc qu'il sera mis en ligne dans les prochains jours, mais lequel exactement ????

Patience, patience... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade est fermé aujourd'hui, c'est férié, donc faut pas s'attendre à le voir aujourd'hui. Et puis comme le dit Nalabayla, ils ont dit, a partir du 1er Novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous croyez réellement que les gens de l'ambassade du Canada, qui est logiquement une partie de terre canadienne et donc qui ne "fête" pas le 1 er novembre, soit fermé aujourd'hui??

Moi je trouve cà hallucinant quand meme de changer de date du 1er octobre au 1 novembre (un jour férié de surcroit) pour la 1ere fois, promettre des délais de quasiment 1 mois et demi...et promettre au gens de pouvoir immigrer début janvier 08?

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve ca abérant.

Ils vont nous faire péter un cable

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous croyez réellement que les gens de l'ambassade du Canada, qui est logiquement une partie de terre canadienne et donc qui ne "fête" pas le 1 er novembre, soit fermé aujourd'hui??

Moi je trouve cà hallucinant quand meme de changer de date du 1er octobre au 1 novembre (un jour férié de surcroit) pour la 1ere fois, promettre des délais de quasiment 1 mois et demi...et promettre au gens de pouvoir immigrer début janvier 08?

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve ca abérant.

Ils vont nous faire péter un cable

SAM

Encore dans la meme situation que toi Sam... Jai passé une vieille nuit mais bon j'imagine que pour maintenant vu que c'est le pont on en verra pas la couleur avant lundi.. croisons les doigts. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum hum, fouillez un peu le site de l'ambassade et vous verrez que le bureau qui s'occupe de l'immigration et des visas est fermé aujourd'hui 1er Novembre. Peut-être que l'ambassade est un bout de Canada en France, mais cela n'empêche d'avoir des jours fériés Français.

De plus il faudrait voir à se détendre, il fait beau dehors, profitez !!!! Et pour rappel, avec le PVT vous n'IMMIGREZ PAS !! On vous offre la chance de travailler un an dans un pays (ici le Canada), et même si ils mettent les dossier en ligne le 15 Novembre (date fictive), ils sont dans leur droit. Si vous commencez à raler à ce stade là, je me poserais des questions sur vos chances d'adaptation au Canada...

Pour le changement de date, la date du premier octobre 2007 avait été soumise parce que les années d'avant, c'était à cette date là qu'on pouvait demander le PVT. L'ambassade cette année à prévenu que ça serait à partir du 1er Novembre (point barre).

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse de grand sage KIKI,

("Ne prend pas tout la suite trop mal, ne pouvant savoir avec quel ton tu t'exprimais, mais...")

sans vouloir te brusquer , frustrer ou ce que tu veux...c'est davantage pour ce genre de réponse et de comportement (cf ta petite réponse précédente, dont je te remercie grandement) que je souhaite partir de France. Des gens qui se croient au dessus de tout , la science infuse que l'on dit non?...

Je pense qu'il est normal (après ce n'est que mon opinion, partagée par d'autres apparement, mais pas toi MONSEIGNEUR) aujourd'hui d'être un peu sur les nerfs et tendus, n'est ce pas Marko77?.

Cela fait 4 mois que l'on attend avec mon amie ce petit bout de papier , et étant donné notre envie d'aller rencontrer des gens un peu plus ouvert d'esprit, non donneur de leçon et compréhensif qu'ici (sans vouloir t'offenser), je crois encore une fois qu'il est normal d'exprimer mes pensées via ce site. De plus, on s'était préparer pour le PVT au 1er Octobre, donc cela signifie comme pour tout le monde, préavis d'appartement, billet d'avions...+ délais de traitement de dossier = pour départ le 8 janvier ???

Maintenant, si certains ne sont pas d'accord avec mes propos, je ne leur en voudraient pas. Au contraire, chacun pense ce qu'il veut.

Mais que l'on vienne me faire la morale (cela est peut être dans tes habitudes TRES FRANCAISES) sur le fait de pouvoir m'adapter ou pas dans un pays, sans même me connaitre, encore une fois , je trouve ça très FRANCAIS, et là, c'est moi qui vient a te juger, et te dirais que celui qui aura le plus grand problème d'adaptation ne sera certainement pas moi !!

Faudrait, je crois, arrêter de juger un peu et arrêter de prendre les autres de haut, et tu verras...ça dégonflera très vite je pense!!!

Sinon, je tenais quand même à te remercier pour tes informations très utiles. Il est vrai que les personnes travaillant à l'ambassade peuvent avoir le droit à cette journée de tradition française. Maintenant , je ne pense pas que cela était évident à la base. Mais bon, pour toi peut etre!

Bonne continuation a tous

PS: je suis très calme, faut pas se fier aux phraser!

Vive les Karibous

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a bientot

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas eu de problème d'adaptation et de compréhension avec les Québécois...

Si vous n'avez pas le temps de faire les papiers et tout avant le 8 Janvier, partait plus tard... vous êtes pas à un mois près quand même ?? Enfin ptete la France va exploser et on le sait pas...

Inscrivez vous à la newsletter de l'ambassade pour le PVT, comme ça vous saurez quand le dossier est disponible et vous pouvez faire autre chose en attendant.

C'est vrai que je m'emporte un peu, mais à force de lire des messages de gens pressés, qui veullent le PVT tout de suite, voir même quand ils ont pas les 2100 Euros et les 150 $ de frais, au bout d'un moment ça devient lourd, et je m'emporte. Sorry.

D'ailleurs le dossier est dispo, now !!! ;) Bon courage pour vos démarches

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème et sans rancune.

Moi aussi j'ai tendance à m'emporter mais j'ai des antécédents qui peuvent y jouer. J'ai "rater " 2 fois un Visa pour des V.I.E pour les USA après avoir vécu 2 et demi labas...a cause des entreprise...bref le bordel...

Alors ce cout ci, il est vrai que je veux partir au plus vite...et le truc c que l'on a acheter notre billet (pas bien je sais), mais bon!!

A bientot peut etre !!

Tchuss

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement