Habitués Glo Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour tous le monde , je suis dans l'étape recolte d'information moi et ma femme pour faire une demande d'immigration quebec , je suis dans le domaine commerciale( informatique , reseau) , et ma femme est infirmiére içi en Algérie , ce que je désire savoir ce que quelqu'un peut faire comme travail avec une simple Attestation d'Etude Collégiales dans le domaine de l'installation et administration reseau informatique , et Merci a vous Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 L'attestation est-elle émise par le ministère de l'Éducation du Québec? Sinon il vous faudra faire valider vos diplômes algériens ici poru voir l'équivalence... sinon avec un e AEC, les possibilités d'emploi sont intéressant pour le domaine de l'informatique. Citer
Habitués Glo Posté(e) 27 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 bonjour , pour l'AEC livré içi par l'ecole algérienne je me suis bien renseigner notament du coter de la CEGEP quebecoise et le diplome obtenue a la fin proviendras directement de l'ecole quebecoise donc ya pas d'evaluation a faire a ma connaissance , je veux dire on va pas faire une evaluation a un diplome obtenue par une cegep quebecoise surtous que les responsables de la cegep ont étaient sur place en algérie pour former les institurteurs et notament donner le programme quebecois , de ce coter pas de probléme moi je voulais juste savoir ce que quelq'un pourrait faire avec une attestation d'etude collégiale au quebec et quel genre de travail pourrais je avoir avec .. et merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 octobre 2007 Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 Étonnante comme réponse, car à moins que l'école qui ne t'ai émise ce diplôme soit une école canadienne (comme une université que je connais qui est bien établi au Maroc entre autre) vous devrez obligatoirement faire évaluer vos diplômes par le CICDI. Et ce dès que le diplôme comporte le nom d'une école ou d'un pays étranger du Canada. Par contre ils pourront vous émettre une équivalence qui pourrait être celle du diplôme que vous avez obtenue.Pour le travail en informatique, vous avez de bonne possibilité pour le support informatique, être travailleur autonome etc. La plus part des grands postes en informatique, tel que concepteur infographe, concepteur multimédia, support et réseautage informatique, on demande un DEC. Il faut vérifier les offres d'emploi, en informatique on inscrit clairement quel diplôme on demande pour l'emploi, et souvent c'est indiqué DEC ou BAC... c'est ce que mon conjoint est en train de vivre ici.. nouvellement immigré avec un diplôme équivalent à du collégial au Maroc, celui-ci ne vaut presque plus rien ici et pour les centaines de postes sur lequels il a postulé, une seule société à accepté de l'embaucher. Mais à un salaire moindre que ce qu'il paierait à qqun qui aurait un DEC. Bonne chance. Citer
Habitués Glo Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 re salut , j'ai contacter la cegep pour confirmer l'entente entre elle et l'école algérienne , et il m'ont confirmer même que le responsable de ça s'est deplacé spécialement en algérien pour former les instituteurs a ça avec le programme québecois et tout , a l'école on ma dis que a la fin va y'avoir deux diplome un algérien et un qui seras imprimer et signer au quebec directement donc c'est un travail de partenariat ; c'est ce que je sais donc normalement ya pas d'évaluation avec le diplome quebecois a ma connaissance , et pour l'agréement du ministére de l'éducation quebecois , je pense que c'est juste pour les écoles privées pas pour les CEGEP qui eux font partie du programme d'education quebécois , et merci encor pour votre aide Citer
Messages recommandés