Habitués boulama Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Notre dossier de parrainage a ete envoye a Paris le 23 Aout 2007 et ils ont recu les frais de RP le 4 Octobre 2007. Mon mari a recu une drole de lettre aujourd'hui avec le cheque certifie qu'on avait envoye lui disant qu'il doit commencer les demarches a partir de Mississauga. Cela veut dire que les Cons a Paris n'ont pas recu la lettre d'acceptation ou bien ils ont perdu notre dossier. J'en ai marre car je me dis qu'on vient de perdre 2 mois pour rien. Je vais contacter mon Mp cette semaine car ca devient chiant! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Heuuu... si je te suis bien, toi tu le parraine et tu es au Canada ? Alors le paiement doit être fait au Canada. Ce que je comprend sur la lettre c'est que vous avez ( peut-être) envoyez le paiement directement a l'ambassade ou je me trompe ? Citer
Habitués boulama Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Oui je le parraine du Canada et le paiement de RP a ete envoye a l'ambassade. On m'avait renseigne de l'envoyer a l'ambassade. Citer
Habitués tihia Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Moi aussi, je parraine mon mari a partir du canada, mais tous les frais ont ete paye ici au Canada et non pas a l'ambassade de paris, je ne sais pas qui t'a renseignee ma chere, mais c'est vrai qu'il t'a induit en erreur!! Citer
Habitués boulama Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Merci de votre aide. C'est un agent au CIC qui m'a mal renseigne. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Merci de votre aide. C'est un agent au CIC qui m'a mal renseigne. Recontacte le CIC et depeche-toi de faire le paiement ici dans une institution financiere ou sur le site web d'immigration canada. voici le lien paiement Citer
Habitués boulama Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Merci Cocottes. Je vais leur contacter demain matin avant d'effectuer le paiement par internet. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 Merci Cocottes. Je vais leur contacter demain matin avant d'effectuer le paiement par internet.D'accord et donne-nous des nouvelles Citer
mikeris Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 c'est même une chance pour toi de ne pas le faire sur paris , car ici apparemment les agents ne bossent pas et accumulent beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. Alors, dépêches toi juste de payer et dis toi que ton dossier sera rapide ailleurs que ici à paris, comme tu payeras à un autre endroit qu'à paris c'est une belle chose pour toi. c'est qui peuvent payer leur frais ailleurs , payer les ailleurs qu'à paris. Citer
mikeris Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 je vous donne aussi un petit astuce , ne payer pas d'un seul coup tous vos frais, car si vous payez vos frais en bloc alors le traitement de votre dossier risque fort de prendre beaucoup de temps (de toutes les façons vous avez déjà tout payer). alors que si ça vous reste une partie encore à régler ils risquent de faire vite car ils attendent de quoi compléter les frais de démarche. A vous de voir . Mais c'est un astuce qui marche. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 les douces joies de l'administration............courage ça va venir Citer
Habitués boulama Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 (modifié) J'ai contacte le CIC ce matin et un agent m'a confirme que le paiement doit se faire a Missisauga. Il m'a aussi confirme que Paris a bel et bien recu notre dossier, alors aucune crainte de perte. Il m'a simplement dit de patienter pour l'accuse de reception car des fois ils ouvrent les dossiers sans mettre a jour le Cyber client c'est quand meme hallucinant Un gros merci a tous. Modifié 22 octobre 2007 par boulama Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 J'ai contacte le CIC ce matin et un agent m'a confirme que le paiement doit se faire a Missisauga. Il m'a aussi confirme que Paris a bel et bien recu notre dossier, alors aucune crainte de perte. Il m'a simplement dit de patienter pour l'accuse de reception car des fois ils ouvrent les dossiers sans mettre a jour le Cyber client c'est quand meme hallucinant Un gros merci a tous.Good alors au moins tu as eu de bonnes nouvelles !! Citer
Messages recommandés