Aller au contenu

VM : email envoyé à l'ambassade


bauer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tjs en attente de leur réponse, je posterai la réponse sur ce post pour ceux que ça intéresse.

voici l'email en question :

Madame, mademoiselle, monsieur,

Avant de communiquer avec vous, je me permets de vous fournir ces quelques renseignements qui vous permettront de midentifier :

Numéro de dossier : BXXXXXXXXX

Nom : XXXXXX

Prénom : XXXXXX

Né le : XXXXXXX

Pays : ALGERIE

Ma question concerne la visite médicale, et plus particulièrement les délais à respecter avant daller passer cette dernière.

Sur laccusé de réception que jai reçu en janvier 2007 et qui me confirme louverture de mon dossier, vous mindiquez que la visite médicale doit être effectuée dans les 90 jours qui suivent la réception des instructions pour la visite médicale.

Or, le jour ou je reçois ces fameuses instructions (vers le 20 juillet 2007), il y est indiqué quen raison dun retard dans le traitement de mon dossier, je devrais attendre encore 3 mois avant daller voir le medecin.

Donc je récapitule :

A la réception de laccusé de réception vous demandez de passer la VM dans les 90 jours.

A la réception des IVM vous demandez dattendre 3 mois pour aller voir le medecin

Je reçois mon ivm vers le 20 juillet, et je compte passer ma VM le 25 octobre, soit plus de 90 jours après la réception des IVM, est ce que cela pose-t-il problème ?

J'aurais voulu la passer avant, mes aucun moyen pour les medecins contactés de me recevoir avant le 25 octobre.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est ou le probleme ?

en janvier tu recois l'AR te disant que tu a 3 mois pour faire ta VM APRES avoir recu tes IVM

en juillet tu recois tes IVM dans lesquels les infos on été mis a jour, et ils te disent d'attendre 3 mois pour aller voir le doc

en octobre tu va faire ta VM soit 3 mois et 5 jours apre reception des IVM...

il est ou le probleme... ?

tu a suivis leur instruction a la lettre...

tu veux quoi de plus ?

tu leur a ecris un email pour quoi faire ?

tu veux qu'ils envoient un email pour te confirmer que tu est un gentil aspirant immigrant et que tu a bien suivi leur instructions.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grizzli,

Dans leur premier courrier, qui date du 11 janvier 2007 (accusé de réception), ils me demandent de passer la VM dans les 90 qui suivent la reception des IVM. c'est à dire qu'au dela de ces 90 jours ma visite médicale ne sera pas acceptée, et ma demande de visa annulée !

(ce qui est le cas si je la passe le 25 octobre, pour des IVM reçues le 20 juillet)

or, dans les IVM reçues le 20 juillet, ils me demandent d'attendre 3 mois, puis de passer la VM.

C'est en lisant dans un post qu'une personne avait passé de justesse sa visite médicale (dans les 90 jours) que tout s'est mélangé dans ma tête.

suis-je dans les délais ?

D'après toi quelle est la date limite pour passer la VM dans mon cas : octobre 2007 ou bien janvier 2008 ?

il est ou le probleme ?

en janvier tu recois l'AR te disant que tu a 3 mois pour faire ta VM APRES avoir recu tes IVM

en juillet tu recois tes IVM dans lesquels les infos on été mis a jour, et ils te disent d'attendre 3 mois pour aller voir le doc

en octobre tu va faire ta VM soit 3 mois et 5 jours apre reception des IVM...

il est ou le probleme... ?

tu a suivis leur instruction a la lettre...

tu veux quoi de plus ?

tu leur a ecris un email pour quoi faire ?

tu veux qu'ils envoient un email pour te confirmer que tu est un gentil aspirant immigrant et que tu a bien suivi leur instructions.. ?

et pour te répondre, j'attends d'eux non pas un email pour me confirmer que je suis "un bien gentil aspirant immigrant", mais un email qui me confirme que je suis bien dans les délais et que ma demande de visa ne risque pas d'être annulée, à cause peut être de mon excès de discipline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 90 qui suivent la reception des IVM, tu t'en calisse,

car tu a recu de nouvelles instructions de l'ambassade,

ces nouvelles instructions de dissent d'attendre mini 3 mois avant de faire ta VM,

donc tu suis ces nouvelles instructions et tu oublie les precedentes.

donc pas de VM avant le 20 octobre, tu la fait le 25... parfait.

il te disent eux-memes, qu'ils sont a la bourre. et comme un VM n'est valide que 1 an, il se peut que quand tu obtienne ton visa ta VM ne sera plus valide et que tu devra donc en repasser une, c'est pour cela qu'ils te disent d'attendre 3 mois pour que quand tu aura ton visa, ta VM sera encore valide quelque temps.

compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les 90 qui suivent la reception des IVM, tu t'en calisse,

car tu a recu de nouvelles instructions de l'ambassade,

ces nouvelles instructions de dissent d'attendre mini 3 mois avant de faire ta VM,

donc tu suis ces nouvelles instructions et tu oublie les precedentes.

donc pas de VM avant le 20 octobre, tu la fait le 25... parfait.

il te disent eux-memes, qu'ils sont a la bourre. et comme un VM n'est valide que 1 an, il se peut que quand tu obtienne ton visa ta VM ne sera plus valide et que tu devra donc en repasser une, c'est pour cela qu'ils te disent d'attendre 3 mois pour que quand tu aura ton visa, ta VM sera encore valide quelque temps.

compris ?

Yep !

Claire et rassurant...

Merci pour ton intervention.

Je mettrai leur confirmation sur ce post, une fois reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ce Grizzli,

Il est un peu brut de décoffrage hein ? ;) Mais en vrai il est pas méchant.

Effectivement ce sont les dernières instructions de l'ambassade qu'il faut prendre en compte. Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu te rendras compte que tu es loin d'être un cas isolé, qu'en fait ce sont les mesures actuelles de l'ambassade vu les délais et les retards qu'ils accusent, et que tu as tout bien fait comme il faut.

Mon ours a un peu la mémoire courte en ce qui concerne la nervosité et les inquiétudes liées aux montages des dossiers et au bon déroulement du processus. Je te prie de bien vouloi l'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l'email rassurant de ce matin. effectivement, les délais annoncés lors de leur dernière correspondance (IVM => attente 3 mois avant de passer la VM) annulent les délais reçus initialement (AR => passer la visite médicale dans les 3 mois qui suivent la réception des IVM)

-----

From : [email protected]

Numéro de dossier : BXXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Vous pouvez passer votre visite médicale dès maintenant.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement