Aller au contenu

Visa besoin de reponse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et Bonne annèe 2004 !!!

Je souhaiterais savoir une fois que l'on a obtenu le visa d'immigration Canada ou Quebec quelle est la durée de validité du visa c'est a dire combien de temps je dispose pour m'etablir la-bas. Dois-je y aller des l'obtention ?

Pour l'instant je n'ai encore fait aucune demarche administrative mais j'ai une idée de la duré jusqu'a l'obtention du visa grace à tous vos temoignages (Merci beaucoup pour vos temoignages vous aidez vraiment), cela dit je ne sais pas combien de temps je peux avoir avant de tout quitter pour partir m'installer cela me permet d'avoir une idée et demarrer les demarches aux meilleurs m,oments (me concernant par rapport à mon job logement etc ...)

Doit-on partir les 3 mois apres l'obtention du visa ou a-t-on jusqu'a un an avant de s'installer def etc ..

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne année encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dès que tu as ton visa de résident permanent tu peux partir quand tu veux, tant que cela soit dans l'année après la date de ta visite médicale.

En général, les immigrants préfèrent venir au printemps après l'hiver mais c'est au choix de chacun.

Est-ce une réponse à ta question ?

Laurence

Posté(e)

biggrin.gif Bonne Année !!

Laurence, j'ai une doute.

J'ai récemment reçu un diplôme d' Ingéniuer Civil (une profession dans la "liste priviligée" pour Québec) en Argentine. Je parle et écris le français et anglais dans un haut niveau. J'ai 27 ans. Je suis marrié. Ma épouse est Ingénieure Civil aussi (26 ans), elle parle parle et écrit anglais dans un haut niveau. Nous avons un fils (3 ans). Elle a travaillé dans un "Mini Shop" pendant 11 mois, mais nous n'avons pas d'éxperience dans notre profession. On dit que l'éxperience est ELIMINATOIRE MAIS j'ai completé le formulaire et il dit que je SERAIS ACCEPTÉ.

Comment est-ce que je doit interpreter cette chose?

En réalite j'ai travaillé pendant 5 annés dans la réparation des ordinateurs mais on ne peut pas prendre cette chose en compte parce parce que je l'ai fait "en noir" (ilégalement).

MERCI BEAUCOUP !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tounette , Bonjour Laurence !

Avec votre permission Laurence je completerai la réponse en disant que la validité du visa est d'un an à compter de la Visite Médicale, Sauf si la validité du passeport expire avant cette date ; dans ce cas le visa est valable pendant la durée de validité du passeport !

Amicalement

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

Coucou Tounette,

Esquimeau a raison tu disposes de 12 mois une fois que ton vIsa est pret pour aller le valider au canada.

mais nous n'avons pas d'éxperience dans notre profession. On dit que l'éxperience est ELIMINATOIRE

Engja eng, toute experience professionelle est valable et compte pour l'obtention du CSQ...tu dois en réunir 6 mois à tps plein minimum pour chaque presonne majeure...

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Oui il n'est pas nécessaire que l'expérience soit dans le domaine que tu recherche.

Le tout c'est que tu es au moins travailler 6 mois.

Posté(e)

Merci à tous pour vos reponses biggrin.gif comme ca ca me permet de faire ma demande au meilleurs moments ...

Vous etes vraiment geniaux.

Bonne année et tous mes voeux de reussite ...

Encore une petite question :

Est-il plus difficile d'obtenir le visa canadien (partie anglophone) et non pas quebecois ?

Je suis plus attiré par la partie anglophone (du cote de Vancouvers.)

MErci d'avance pour vos reponses biggrin.gif

Posté(e)
Coucou Tounette,

Esquimeau a raison tu disposes de 12 mois une fois que ton vIsa est pret pour aller le valider au canada.

mais nous n'avons pas d'éxperience dans notre profession. On dit que l'éxperience est ELIMINATOIRE

Engja eng, toute experience professionelle est valable et compte pour l'obtention du CSQ...tu dois en réunir 6 mois à tps plein minimum pour chaque presonne majeure...

Bon courage à tous!

(Tounette, Merci beaucoup par ta vite réponse).

Je comprends ce que tu dis, mais tu veus dire que dans notre situation actuelle nous ne pourrions pas obtenir la visa de résident permanent ?

Mais pour-quoi est-ce que je qualifie si je n'ai pas de l'experience ?

En dépit de completer que je n'ai pas quelqu' experience, la réponse est positive.

Ca vait dire que si j'ai 75 points (je qualifie), mais si je n'ai pas de l'experience je ne pourrai pas être accepté en dépi d'avoir 75 points?

Posté(e)

Salut,

Attention de ne pas mélanger procédures provincial et fédéral :

Le Québec, par le CSQ, évalue surtout ton employabilité, soit ta capacité à t'intégrer dans le marché du travail québécois (considérant qu'avoir un emploi est le facteur prédominant pour s'intégrer) et cela passe par le niveau de formation, la maîtrise des langues officielles et l'expérience professionnelle. D'où le fait que l'expérience prof. est éliminatoire au niveau du CSQ si tu as moins de six mois.

Après le CSQ, il revient au fédéral de vérifier ta santé physique et mental ainsi que tes antécédents judiciaires et si tout est correct, de te délivrer le visa, point.

En passant directement au fédéral sans CSQ, le fédéral évalue tout et exige je crois un an d'expérience professionnelle quelque soit le domaine ou les emplois occupés. L'évaluation par point est juste une indication et non un engagement formel de l'immigration : sinon, ils se baseraient juste sur l'évaluation (et notre bonne foi) et on n'auraient pas toute la procédure à faire.

O'Hana

Posté(e)

OK

Merci pour vos reponses.

Ca me donne une bonne idée.

A bientot. biggrin.gif

Posté(e)

O'Hana

Merci beaucoup par ta précise et vite réponse.

Alors, on peut dire que je dois attendre jusq'a avoir au moins 6 mois d'experience!!

dry.gif

J'ai fait une consulte au gouvernement du Québec. Ils m'ont dit que l'experience "en noir" (ilégal) ne sera pas consideré. Je ne suis pas trop d'accord avec ça mais je ne peut pas faire rien. Alors... Je doit attendre.

Tu as mencioné que le gouvernement federal exige experience professionelle d'un an pour moi et ma épouse? Il ne peut pas être qu' elle aille experience et mois pas?

Posté(e)

Salut Egja_eng,

Ils m'ont dit que l'experience "en noir" (ilégal) ne sera pas consideré. Je ne suis pas trop d'accord avec ça mais je ne peut pas faire rien

Il faut que toute expérience professionnelle affirmée dans les formulaires soit appuyée par des justificatifs et c'est normal : sinon, j'aurai moi-même mis mes expériences de laveur d'auto et de ramassage de la poubelle familiale à 8 ans laugh.gif

Et comme le travail au noir coûte des milliards à l'économie canadienne, tu imagines bien que l'immigration ne va pas favoriser l'immigration permanente à des demandeurs qui la pratiquent indûment, tu ne penses pas ?

Par ailleurs, une demande d'immigration comme travailleur qualifié directement au fédéral pose en effet comme critère minimal d'un an d'expérience professionnelle qui doit être acquise dans les dix dernières années précédant le dépôt de la demande. Mon sentiment est que ta femme pourrait être la requérante principale de votre dossier si elle satisfait ce minima.

O'Hana

Posté(e)

je pensais à la meme chose qu'O'Hana:

Si ta femme a plus de 6 mois d'expérience de travail et se qualifie, pourquoi ne pas la mettre requérant principal?

Plus de pb ainsi pour ton expérience à toi...

Posté(e)

O'HANNA:

Le travaille en noir est terrible en Argentine parce que beaucoup des personnes n'ont pas un emploi (25 ou 30%). Les gouvernements ne donne pas quelqu' argent aux personnes sans travaille.

Une bonne partie des personnes sans emploi n'ont pas travaille en depit d'avoir une haut capacitation. Il est les cas de ma épouse et moi. Nous avons obtenu notre diplôme d'Ingenieurs Civils il fait trois mois et nous n'avons pas un emploi. Nous avons obtenu les seconde, et troisième, meilleur MOYENNE a l' UNIVERSITE et moi je parle trois langues et ma épouse deux langues. Nous sommes en recherchant d'un emploi il fait trois ans et nous n'avons pas trouvés rien. Nous avons un petit enfant pour nourrir et habiller et nous douvons travailler en NOIR OU PAS EN NOIR. Est-ce que tu comprends?

On ne peut pas comparer de la même façon à une personne qui vit en Canada et qui travaille en noir qu' une personne qui vit en Argentina et qui travaille en noir parce que si tu travailles en noir en Canada il est parce que tu veus faire ça.

Je serais stupid si te je travaille en noir en Canada avec un titre d'Ingenieur. Ici je travaille en noir parce que je n'ai pas autre option.

Posté(e)

Oui, je crois que ma épouse sera la principal. Moi, je pensai que l'idiome français était plus important que l'experience.

Mais je ne sait pas s'ils accepteront que je n'aille pas experience professionel en depit de n'être pas le principal.

J'espere obtenir un emploi bientôt.

Merci beaucoup à tous ici, il est très "productif" pour moi.

Posté(e)

Oui, je comprend egja,

J'ai eu l'occasion de rencontrer des immigrants argentins il y a quelques mois et ils me racontaient aussi les difficultés économiques en Argentine ces dernières années.

L'intention de ma réponse était surtout d'exprimer le fait que bien que l'immigration soit très sensible aux difficultés que peuvent rencontrer les demandeurs dans leurs pays d'origine, ils peuvent cependant se montrer intransigeants s'ils sentent qu'il y a un risque de fraude pendant le processus de traitement ou une fois installé au pays, même non-intentionnelle. Les agents d'immigration ont un pouvoir discrétionnaire à ne surtout pas négliger dry.gif

Bon courage dans vos démarches,

O'Hana

Posté(e)

Bonjour egja_eng

si je te comprends bien tu n'as pas eu la possibilité de trouver un travail en relation avec ton titre d'ingénieur...

Cependant, je te poseraisune question, même si tu n'as pas eu la possibilité de t'exprimer professionellement en tant qu'ingénieur tu as bien une expérience professionnel de 6 mois avec un autre emploi ? Non ?

cela, pourrait-t'il suffrir pour faire tes démarche d'immigration ? je le pense

rassurez-moi vous autres ... blink.gif

bref....en attendant, je suis touché par tes posts et je te souhaite bonne chance pour la suite et je pense qu'on se verra au québec sans problème....

fabelo

Posté(e)

O'Hanna:

Je comprends ce que tu dis. Merci par tes conseils.

Fabelo:

Merci beaucoup par tes mots compréhensives. Tu paraisses avoir un très grand coeur. Je te souhaite bonne chance aussi.

Je te réponds: moi, je n'ai pas quelqu' experience du travaille, mais je suis en cherchant d'un emploi. MA EPOUSE A EXPERIENCE. Elle a 11 mis d'experience obtenu quelques années dernière dans une chose different a notre profession d' Ingénieurs Civils, mais elle n'a pas un emploi maintenant non plus. Elle est en cherchant d'un emploi aussi que moi. Recemment j'ai reçu un e-mail du gouvernement du Québec en Argentine. Ils m'ont dit que il est possible que je sois accepté quand je remplis le formulaire en depit de n'avoir l'experience. JE SUIS DESOLE. unsure.gif

QUAND J' ENVOYAIS "DPI" JE LES AI DIT QUE J'AVAIT TRAVAILLE EN NOIR ET TOUT ÇA PARCE QUE JE PENSAIS QU'ILS POURRIONS LE CONSIDERER, MAIS MAITENANT JE NE SAIS PAS S'IL POURRIAIT M' ENDOMMAGER MON DOSSIER.

Je devriait avoir utilizé les services d'immigration d' "immigrer.com" avant.

Je suis inquiété au sujet de ceci.

QUELQU'UN SAIT SI LE GOUVERNEMENT QUEBECOIS RESTE INFORMATION DES "DPI"??

PARCE QUE JE PENSE UNE CHOSE: PENSONS QUE J'AILLE UN TRAVAILLE DANS UN FUTUR ET QUAND J'AI 6 MOIS J' ENVOI LA "DCS". EST-CE QUE JE POURRAIT N' ÊTRE PAS ACCEPTÉ POUR AVOIR TRAVAILLE EN NOIR AVANT EN DEPIT DE NE DIRE PAS CA DANS LA "DCS"??

QUELQU'UN SAIT CETTE DUTE?

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter de ce que tu as mis sur la DPI. Je ne suis pas certaine qu'ils gardent les DPI (j'en ai envoyé beaucoup biggrin.gif )

Tu peux tout simplement en refaire une deuxième en mettant ta femme en requérant principal. Et si par hasard, tu as une réponse pour la première, laisses tomber et attends d'avoir la réponse pour la deuxième : celle où ta femme sera requérante principale. Tu es certain que tu n'auras pas de problèmes

Bonne chance !

Posté(e)

Schumarette:

Merci par ta lettre. J'espere que tu ailles raison. Le problème est qu' ils n'accepteront plus DPI. Tu peus seulement connaître tes possibilités par Internet et après envoyer ta DCS. Ils m'ont dit qu' ils mêmes inversaient les DPI s' il était necessaire et comme j'ai eu tous réponses positives dans le sites d'Internet pour aller au Québec s' ils ne me acceptent pas, je ne sais quoi penser. C'est pourquoi je me sens desolé. blink.gif

Tous ici sont très gentils, merci beaucoup, toutes cettes choses font que je me sens plus inquiet pour aller vivre au Québec!!! biggrin.gif . Je suis aussi très surpris au sujet de la gentillesse de gens français.

Ma grandmère vivait en France quand elle était petit et quand les allemands avaient attaqué la France elle est partie en Argentine. Maintenant je peus comprober ce qu'elle dit "les gens français sont les plus gentils" et elle me disait que le sud de France était le leur plus beau du monde!!

Elle est proffeseur de français, et j'ai étudié avec elle!! laugh.gif