acaju Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour chers amis du forum.Je voudrais avoir la liste actuellement des professions en demande au Québec.Quel est la probabilité d'un africain d'avoir le CSQ sans entrevue?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Jade Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour chers amis du forum.Je voudrais avoir la liste actuellement des professions en demande au Québec.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-demande.htmlQuel est la probabilité d'un africain d'avoir le CSQ sans entrevue?Merci d'avance pour vos réponses.Ce n'est pas une question de nationalité mais de critères, de vérifications, de validation ... Bref, c'est selon le cas. Que tu sois violet, noir, Blanc ... d'Afrique, d'Italie, du Mexique ... ne change donc pas grand chose. Par contre, je suppose que tu as fais l'évaluation en ligne ?http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlD'autre part, n'hésite pas à consulter la FAQ de ce site et à utiliser l'OUTIL RECHERCHE. Cela répondra certainement, à une grande partie de tes interrogations.Allez bonne continuation Citer
Habitués diallo Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour chers amis du forum.Je voudrais avoir la liste actuellement des professions en demande au Québec.Quel est la probabilité d'un africain d'avoir le CSQ sans entrevue?Merci d'avance pour vos réponses.Salut acaju,Même si ta profession ne se trouve pas dans la liste des professions en demandes tu peux néanmoins faire ta demande, ce n'est point discriminant. Pour l'entrevue, tout dépends de ton dossier(profession, expérience, diplômes, âge,...), si tu disposes largement plus que le minimum requis tu peux ne pas être convoqué comme tu peux l'être aussi. Généralement on te convoque pour vérifier la viabilité de ton projet, si tu t'es bien renseigné sur le pays, sur ta capacité de te trouver un job à ton arrivé, bref, l'entrevue sert à valider ton projet et considères le plutôt comme un premier contact avec ton futur pays. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Les cas africains que je connais qui n'ont pas été convoqués en entrevue, trés rares, sont ceux qui ont déjà eu un CaQ ou autre et qui ont fait le Quebec recemment. Citer
Messages recommandés