Aller au contenu

PVT 2008 - Pas avant le 1er Novembre !


Kiki

Messages recommandés

  • Habitués

Je tenais juste à informer ceux qui veulent partir en PVT pour l'année 2008 que les formulaires d'inscriptions ne seront disponible sur le site de l'ambassade qu'après le 1er Novembre 2008.

Le demande devra être faites par courrier uniquement (et ceux pour tous les programmes de mobilité jeunesse) et ce même après le 1er Janvier 2008.

Et dernière petite chose, le gouvernement du Canada réfléchit à demander 150 $ pour frais de dossier par personne.

Voilà, donc prenez votre mal en patience, peaufinez votre lettre de motivation et sortez prendre l'air en attendant le 1er Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Oui, j'ai malheureusement vu cela... :(

Et puis expédier le dossier le 1er Novembre, ca va pas être facile pour ceux qui comptait partir au 1er janvier, pour réserver les billets d'avion, etc...

Mais bon, as t-on le choix ? Mais c'est vrai que je suis vraiment déçue, on était déja prets pour le 1er Octobre alors...

Allez, patientons, ENCORE ! ;)

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça laisse toujours le temps de partir au 1er Janvier, juste que les billets d'avions seront plus cher (enfin d'expérience, pour avoir pris un billet en dernière minute l'an dernier en hiver, j'en ai eu pour 500 sur Air Canada), puis sinon, on peut mettre la date qu'on veut sur le PVT, pourquoi ne pas reculer un peu ??

Enfin vous apparemment vous avez le profil pressé (c'est pas péjoratif), donc c'est compréhensible que vous vouliez être sur place plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, nous sommes préssés... :blushing: :blushing:

Ceci dit, on prévoit notre départ pour Février/Mars 2008, donc "techniquement" la demande PVT au 1er Novembre ne nous handicape pas vraiment... Par contre, c'est vrai que l'on aimerait s'organiser un peu à l'avance :blushing: Nous sommes des impatients de nature, que veux tu... :blushing:

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouille....

d'autres changements en vue ? genre changement limite d'age ?

rien n'est ecrit sur le site de l'ambassade....

C.

Toutes les modifications si il y a, seront en ligne le 1er Novembre, en même temps que le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux et celles qui le souhaitent, l'ambassade à mis en ligne les nouveautés pour 2008 et surtout un formulaire permettant de laisser son adresse de courrier électronique afin d'être prévenu de la mise en ligne du dossier.

NOUVEAUTÉS POUR 2008 :

- Les participants téléchargeront le formulaire de demande à partir du site web de l'Ambassade.

- Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade.

- Les demandes seront acceptées par courrier uniquement.

- Aucune demande ne pourra être déposée en personne.

- Des frais de participation de 150 $ CAD s'appliqueront à chaque demande. Les modalités de paiement seront précisées dans les instructions.

- Le délai de traitement sera de 5 à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le site d el'ambassade.

merci !

j'ai encore une petite question.... pour mon ami... il a 35 ans le 12 novembre. Vous pensez que ca pose un probleme ??? c'est specifié 18-35 ans pour le pvt, peut on compter que ce soit jusqu'a la veille des 36 ??? si il envoie son dossier des la mise en ligne, et que ce dossier est traité le 20/12, cela interfere t il dans l'acceptation du visa?

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour toutes tes précisions kiki !

A+

Marjory

Puisque vous avez votre CSQ, quitte à partir en février mars, pourquoi ne pas déposer tout de suite votre dossier au fédéral?

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je tenais juste à informer ceux qui veulent partir en PVT pour l'année 2008 que les formulaires d'inscriptions ne seront disponible sur le site de l'ambassade qu'après le 1er Novembre 2008.

Le demande devra être faites par courrier uniquement (et ceux pour tous les programmes de mobilité jeunesse) et ce même après le 1er Janvier 2008.

Et dernière petite chose, le gouvernement du Canada réfléchit à demander 150 $ pour frais de dossier par personne.

Voilà, donc prenez votre mal en patience, peaufinez votre lettre de motivation et sortez prendre l'air en attendant le 1er Novembre.

Je viens également de lire ca et je me demandais, si le PVT de mon copain finit en Mars 2008, qu'on envoit les papiers par la poste du CANADA en Novembre-Décembre pour le visa de perfectionnement, ils disent avoir complété le dossier en 8 semaines donc probablement un mois avant que le PVT expire..... Est-il possible que mon copain reste au Quebec jusqu'a ce que sa mere recoivent son visa de perfectionnement en France par la poste et donc la se deplacer en France pour le récupérer, rester une semaine en vancances et revenir au Quebec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que pour le visa de perf comme pour le PVT il faut être sur le territoire français pour en faire la demande.. c'est à vous de voir. L'Ambassade se rendra-t-elle compte que ton copain n'est pas sorti du territoire ou non ? Je peux pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le site d el'ambassade.

merci !

j'ai encore une petite question.... pour mon ami... il a 35 ans le 12 novembre. Vous pensez que ca pose un probleme ??? c'est specifié 18-35 ans pour le pvt, peut on compter que ce soit jusqu'a la veille des 36 ??? si il envoie son dossier des la mise en ligne, et que ce dossier est traité le 20/12, cela interfere t il dans l'acceptation du visa?

Charlotte

personne pour me répondre ? snif... :unsure::(:o:crying::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachant que pour le visa de perf comme pour le PVT il faut être sur le territoire français pour en faire la demande.. c'est à vous de voir. L'Ambassade se rendra-t-elle compte que ton copain n'est pas sorti du territoire ou non ? Je peux pas savoir.

Ouais c'est sur que c'est risqué mais à la fois il ne peut pas se permettre de rentrer en france pour 2 mois. Ca dit entre 3 à 8 semaines de délais........ 3 encore ca passe mais 8 c'est un peu beaucoup je trouve. On pensait plutot a envoyer les papiers en premier à sa mère et que celle-ci les renvoient à Paris ensuite probablement attendre 4-5 semaines au Québec et aller la-bas pour 2-3 semaines en vacances juste avant de recevoir le visa. Je pense que ca pourrait le faire. J'espère juste que pas tous le monde vont appliquer en Novembre parce que 300 places pour le visa de perfectionnement c'est vraiment pas bcp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mélaniecj29 : T'inquiète pas, même avec 300 places le visa de perf n'est pas trop demandé, c'est sur qu'il faut pas trop attendre non plus. Pour les délais c'est vrai que c'est assez mal foutue. Peut-être a voir avec l'ambassade après le 1er Novembre pour voir si pour ce visa, ce n'est pas possible d'aller direct à l'ambassade.

@charlotte : Je pense que si il envoi sa demande avant le 12 Novembre ça sera bon ;) Enfin moi je vois ça comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mélaniecj29 : T'inquiète pas, même avec 300 places le visa de perf n'est pas trop demandé, c'est sur qu'il faut pas trop attendre non plus. Pour les délais c'est vrai que c'est assez mal foutue. Peut-être a voir avec l'ambassade après le 1er Novembre pour voir si pour ce visa, ce n'est pas possible d'aller direct à l'ambassade.

@charlotte : Je pense que si il envoi sa demande avant le 12 Novembre ça sera bon ;) Enfin moi je vois ça comme ça :)

Ben les visas de perf ont ete expirés en mai cette année donc c'est quand meme pas mal demandé ;) J'ai une amie qui a pas pu rester ici a cause de ca cette annee et moi j'ai galéré l'année dernière ...

Quitte a faire payer ils pourraient au moins augmenter les quotas :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Mélaniecj29 : T'inquiète pas, même avec 300 places le visa de perf n'est pas trop demandé, c'est sur qu'il faut pas trop attendre non plus. Pour les délais c'est vrai que c'est assez mal foutue. Peut-être a voir avec l'ambassade après le 1er Novembre pour voir si pour ce visa, ce n'est pas possible d'aller direct à l'ambassade.

@charlotte : Je pense que si il envoi sa demande avant le 12 Novembre ça sera bon ;) Enfin moi je vois ça comme ça :)

Je viens tout juste de constater que je me suis trompee c'est pas 300 places, mais bien 800 places pour le visa de perfectionnement ce qui me rejouit mais je crois que tu as tord de dire que pas beaucoup le demandent......... le quota de 800 a ete atteint en mai 2007 et considerant que la plupart qui appliquent pour ce genre de visa sont ceux qui on fait leur PVT juste avant.........c'est assez inquietant puisque le quota des 3000 places pour le PVT a ete atteint a la fin mars 2007...... alors disons que le plus tot possible le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
je viens de voir le site d el'ambassade.

merci !

j'ai encore une petite question.... pour mon ami... il a 35 ans le 12 novembre. Vous pensez que ca pose un probleme ??? c'est specifié 18-35 ans pour le pvt, peut on compter que ce soit jusqu'a la veille des 36 ??? si il envoie son dossier des la mise en ligne, et que ce dossier est traité le 20/12, cela interfere t il dans l'acceptation du visa?

Charlotte

personne pour me répondre ? snif... :unsure::(:o:crying::wacko:

D'apres ce qu' il doit avoir moins de 35 ans a la date de la demande : donc c'est bon si il envoie son dossier le plus tot possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qu'il est dit, il doit avoir moins de 35 ans a la date de la demande : donc c'est bon si il envoie son dossier le plus tot possible ;)

merci Touko !

j'espere que ca passera (je n'ai pas vraiment de reponse sure, vu que sur le site du pvt.net, j'ai lu que que c'etait jusqu'a 35 et une autre reponse jusqu'a 36 !) et que l'ambassade ne nous prevoit pas de nouvelles surprises le 1er... on ne sait jamais ! (et si ils pouvaient mettre moins de 8 semaines pour les reponses, ce serait le top !)

tu es PVT ou rpiste ???

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Je tenais juste à informer ceux qui veulent partir en PVT pour l'année 2008 que les formulaires d'inscriptions ne seront disponible sur le site de l'ambassade qu'après le 1er Novembre 2008.

Le demande devra être faites par courrier uniquement (et ceux pour tous les programmes de mobilité jeunesse) et ce même après le 1er Janvier 2008.

Et dernière petite chose, le gouvernement du Canada réfléchit à demander 150 $ pour frais de dossier par personne.

Voilà, donc prenez votre mal en patience, peaufinez votre lettre de motivation et sortez prendre l'air en attendant le 1er Novembre.

Bonjour pourriez vous me dire quels documents remplir pour le pvt ceci afin que je puisse gagner du temps ? Je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement