Aller au contenu

Aide sur ma situation ( immigration quebec)


Fifi77

Messages recommandés

bonjour a tous , voici ma situation :

Mon amie a la possibilité de partir étudier et travailler via son université a Montréal de janvier a l'été 2008 .

Pour info , nous sommes depuis 6 ans ensemble mais ne vivons pas ensemble et nous ne sommes pas mariés.

Il n'a donc aucun justificatif pour que je l'accompagne légalement.

Vous aurez sans doutes comprisle problème, j'aimerais l'accompagner , donc sur cette période de 6 mois .

J'ai 22 ans , et possede un DUT commerce avec une experience en alternance , et j'aimerais travailler temporairement la bas .

Seulement , je n'ai aucun contact la-bas , et je n'ai pas de contrat de travail .

Donc si j'ai bien compris , je n'ai pas la possibilité d'obtenir un permis de travail ....

J'ai pensé au PVT pour l'année 2008, mais est ce que je vais etre retenu ? est ce que ce sera pret pour janvier ?

Sinon dois-je aller labas en tant que touriste et me débrouiller pour obtenir un permis de travail sur place ? travailler au noir ? j'en sais rien ...

Aidez moi , partagez moi vos idées et vos expériences , que feriez vous a ma place ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu remplis les conditions pour le PVT, pourquoi ne serait-tu pas retenu ? Et les délais d'obtention sont de moins de 5 semaines en moyenne, donc c'est largement bon pour le 1er Janvier 2008.

Tu ne peux pas obtenir de permis de travail depuis le canada il me semble. Si tu trouve un boulot là bas, il faudra que tu rerentre en France pour en faire la demande. Et pour le travail au noir, c'est pas conseillé.

Moi je te conseille de faire ta demande de PVT pour 2008, et de partir avec ton amie, vous vous trouvez un colloc ou un appart tous les deux et tu cherche du travail avec ton PVT en poche. C'est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que tu dois passer par le PVT ! Concernant le permis de travail, tu n'es pas obligé de retourner en France mais il faut trouver un employeur prêt à faire la demande...et c'est pas gagné, j'en fais les frais: même ceux qui se disent prêt peuvent te laisser tomber au dernier moment ! Alors qu'avec un PVT, tu leur facilite la tâche: tu conviens, ils te prennent !

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais tenter donc le PVT , je répond a tous les critères alors j'espere que ça marchera !

Les inscriptions débutent en octobre d'après leur site internet; j'envoie mon dossier dès que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade va mettre le dossier PVT 2008 en ligne à télécharger avant ou le 1er Octobre 2008. A partir de là, tu l'imprime, tu l'envoie (en recommandé ou pas c'est toi qui voit) et tu attend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres petites questions .... L'échéance se rapproche et ma copine doit prendre une décision dans les prochains jours si elle part ou pas .

Etant donné que la demande de PVT a été repoussée au 1er Novembre , peut on prendre le risque d'envisager le départ sans l'accord de mon dossier ?

Le PVT c'est facile d'accès ? Sur quels points mon dossier peut etre rejeté ? Quels conseils pouvez vous me donner pour mettre en valeur ce dernier ?

Et puis admettons que ça marche , pensez vous que je puisse trouver un travail sans trop de difficulté dans le commercial en ayant un niveau moyen en anglais ?

Je suis dans le flou , doit on tenter ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a priori, ta demande ne devrait pas être rejetée car tu es dans les critères. Attention toutefois à ne pas dire que c'est juste pour cinq mois. Parle d'environ une année, c'est mieux.

Pour le boulot, si ça peux te rassurer, j'ai vu une pub hier à la tv (montréal) qui disait " actuellement, les chercheurs d'emplois ressemblent de plus en plus à des consommateurs qui ont trop de choix et ont du mal à sélectionner le meilleur employeur..." alors, tu vois...mais je ne peux pas te dire dans ton domaine en particulier. Mais si tu es prêt à vivre de nouvelles expériences, c'est le bon pays!

Aurel27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement