Aller au contenu

Rassurez vos parents


Invité

Messages recommandés

Ok, suite au post de Skydiver de ces jours, voici une petite solution pour un sujet récurrent.

Comment rassurer les poarents inquiets de voir partir leurs enfants de l'autre coté de l'atlantique!

Ben moi j'ai un début de solution testée et approuvée.

J'explique: il se trouve que par hazard, ma mère (très inquiète de la nouvelle lubbie de son fils) était de passage chez moi il y a quelques temps, et que ce jour là nous avions programmé un petit pot vite fait dans le désormais célèbre Moosehead bar.

Ma mère a donc pu rencontrer quelques autres futurs immigrés. Une première. Elle a donc pu constater que:

- je n'étais pas fou (pas complètement)

- je n'étais pas seul

- les autres immigrants sont des gens avec certes la têtes dans le ciel (du québec), mais aussi avec les pieds bien ancrés dans le sol parisiens

- ce n'est pas si exceptionnel que ça

- je pourrai compter sur un réseau d'amis une fois là bas.

plus deux ou trois autres trucs.

Alors voilà, à quand les soirées Immigrer.com avec ses parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sinon moi je me met à votre service pour rassurer vos parents et les convaincre de vous soutenir dans votre projet. Il y en a au moins une (qui se reconnaitra) qui a testé et apparemment ça marche!!!!

Nat (qui a un pouvoir de convaincre) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition absolue a mon départ? :

Leur laisser un ordi en bon etat de marche avec ligne internet haut debit et web cam... merde je dois leur laisser mon ordi quoi!!!

hehe c'est pas bien mechant .... puis ça leur donnera une raison de venir passer des vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ils vont devoir se mettre à l'ordi (pas facile ils savent même pas l'allumer) et à l'internet s'il veulent communiquer avec moi.

Je leur est promis de leur laisser mon ordi et un mon d'emploi!!!! laugh.gif

Et ils se voient déjà en vacances au Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff marrez vous ça fait 2 fois que je propose à mes parents de se joindre à nous pour boire un verre rien que ça et qu'ils refusent (remarquez je me fais déjà vanner sur mon âge alors les pauvres je les comprends wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument les rassurer. Le Québec, le Canada, ce n'est pas un pays de sauvages où l'on doit se hâcher un chemin dans la brousse ni on n'habite dans des igloos, du moins pas dans la moitié sud du Québec.

Essayez de leur montrer des sites web de magasins (Futureshop, WalMart, que sais-je !), leur dire que les amgasins sont aussi bien garnis que dans toute la France, Belgique, Europe en général. Voulez-vous des photos d'étalage ???

Et ensuite, lorsqu'ils viendront vous voir, ils vont tomber en amour eux aussi ! En plus, ce sont leurs enfants qui leur font découvrir un ti bout du monde, c'est-tu pas beau ça, hein !

Courage !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah, très bonne idée. Après les restos "Amenez votre vin" au Québec, les soirées d'immigristes "Amenez vos parents". Une très bonne idée en effet.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben ça c'est ma solution numéro 2... elle te plait pas wink.gif n'empêche qu'elle marche aussi! Depuis qu'ils divorcent mon départ les inquiète beaucoup moins!

bon, sérieux. ça tente quelqu'un qu'on essaye de trainer nos parents à une réunion? en février?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réserve le droit de la jouer impromptue car sinon ils vont flipper ils sont pas trop réunions des AA si tu veux... "bonjour, je suis Patrick, bonjour, je suis Anita, ça fait 32 ans qu'on et le parents de Julie mais on arrive pas à décrocher"

Llllloooolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère a été super rassurée quand elle a rencontré Impatience (Nadia) ainsi que JMS (depuis, ils sont tous les 2 partis et je suis encore ici). Elle s'est rendue compte qu'une fois là-bas, je ne serai pas seule.

Elle a aussi décidé de garder mon pc afin de se mettre à l'ordi et communiquer par courriel. Elle m'a même dit qu'elle viendra me rendre visite alors qu'elle frôle les 60 ans et n'a jamais pris l'avion. Bref, elle va bientôt découvrir la technologie!!! Et ca me fait très plaisir car même si ca l'embête bien que je parte (pour ne pas dire autre chose), je ne serai pas si loin d'elle malgré tout. smile.gifsmile.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma mère n'est jamais allée à la montagne en hiver alors je crois qu'elle a un peur de ça, du froid, de la neige, tout ça, et qu'elle fait une projection...

qt à mon père bah... c'est sa fille, la chair de sa chair, etc... qui s'en va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais elle voit qu'il fait froid des mois durant et que l'été dure pas aussi longtemps que chez nous etc...

mais t'inquiète tu as fait du bon boulot elle dit plus grand chose c'est mon père maintenant qui s'y met... à ce rythme là ils devraient arrêter d'ici peu finalement lllloooollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement