Aller au contenu

L'été est-elle une bonne période


zigzag92

Messages recommandés

  • Habitués

La question peut sembler bizarre, mais en fait, il faut la resituer dans le contexte de l'immigration. Mon épouse, qui n'a pas encore été au Canada, voudrait profiter de mes deux maigres semaines de vacances cet été pour voir à quoi ressemble la belle province et "préparer" le grand saut.

Je me posais la question de savoir si juillet ou août étaient des mois reflétant la vie au Canada, ou bien le Québec est-il zone vide à cette période ?

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut posé cette question Zigzag, et on m'a répondu à peu près ceci:

l'été n'est pas le plus représentatif parce que:

- beaucoup de festivals qui rendent les villes très animées

- temps et températures agréables....

qui peuvent donner une fausse impression.

si tu y va l'été il faut savoir prendre du recul et faire la part des choses. Ne pas oublier que l'hiver dur 5 mois! un voyage en hiver semble donc plus représentatif.

Toutefois, je suis de ceux qui pensent qu'à part y rester à plein temps quelques années on ne peut pas se faire une vrai opinion sur le sujet! laugh.gif

Je laisse les québécois s'exprimer sur le sujet. Ils seront meilleurs que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zigzag,

Je ne suis jamais allée au Québec en juillet-août, mais je peux te dire que ce n'est pas une période morte ! Et je pense que cette période sera propice à un voyage vraiment sympa.

En revanche, si tu veux vraiment qu'elle se rende compte de la vie au Québec, peut-être pourrais-tu aussi prévoir d'aller faire un petit tour là-bas en hiver ! Car il faut quand même s'en faire une idée, surtout si on prévoit de le vivre pendant des années.

L'automne est aussi une période superbe, mais si vous n'avez pas la chance de tomber pendant les quelques jours d'été indien, vous risquez peut-être de vous heurter à quelques jours de pluie...

Je déconseillerai en revanche de l'emmener là bas en mai-juin, car pour l"avoir testé, je peux te dire qu'il y a des moustiques et des mouches noires, surtout en campagne et près des lacs. Alors pour une première impression, ce n'est pas l'idéal.

Bonne préparation !

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes le contact avec les moustiques, l'été au Québec, c'est parfait !!!

Plus sérieusement, c'est vrai que les températures sont bien agréables, idéales pour se promener dans les rues de Québec ou faire de la randonnée dans le Saguenay. Mais il faut se munir de "Muskol" (spray anti-moustique local) pour être tranquille !

Aussi, je ne connais que le Québec en été mais je rejoins l'avis de ceux qui conseillent plutôt d'y aller en hiver, afin de se faire une idée de ce qui nous attend vraiment. J'en rêve depuis mon premier séjour, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de concrétiser le projet. J'espère quand même le faire avant de débarquer définitivement.

L'été indien me fait rêver aussi. Mais de toute façon, le Québec est magnifique en toute saison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

C'est bien connu, au nord du Saint-laurent, en été, tous les québécois portent une combinaison de la NASA pour se protéger des bibittes voraces. wink.gif

Y'en a pas de problème ! laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hiver: froid et neige...mais carnaval(de Québec, fête des neiges) et sports en tout

genre pour les mordus

printemps: fonte des neiges, parfois tempêtes de neige, slush, redoux, çà sent bon

été: juillet humide mais nombreux festivals(humour, jazz, ) et bibittes en tout

genre, août agréable moins humide, chaud

automne: été indien, changement d'heure, fait noir plus tôt, çà sent la neige

Voilà, c'est résumé et j'en oublies surement biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement