Habitués OLG Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Je viens d'acheter le livre "s'installer et travailler au québec" de Laurence Nadeau, édition" L'EXPRESS EDITIONS". Je le trouve vraiment très complet. Un super bouquin avec une mine d'informations ! Bravo et merci Laurence ... ! Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Salut OLG Je suis entièrement d'accord avec toi et j'espère que ce "trésor" t'apportera beaucoup. Je me joins à toi pour remercier encore une fois Laurence pour ce précieux livre ...@ +Val Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Oh, un cheminot ! ça m'amène des 'tites questions genre :Les services publiques Québecois sont-ils astreints à un service minimum ?Pardonne-moi OLG, j'dis pas ça pour te provoquer Sinon idem pour le bouquin, reçu il y a quelques jours : j'ai eu l'occasion de le parcourir et il me parrait vraiment trés bien !Bouquin + forum = tout ce qu'il faut pour réussir. Yes ! Merci encore Laurence. Citer
Habitués Foxy Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Je dois avouer que depuis que je l'ai acheter, c'est devenu mon livre de chevet préféré aussi Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Bonjour,Merci pour vos commentaires. Mon désir est qu'il soit réellement utile...comme ce forum d'ailleurs.A+Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Moi aussi je le trouve formidable ce livre, c'est ma bible et je le parcours s'en arrêt et avec le forum et tout les forumistes, on n'a plus de soucis à se faire si on a une question, la réponse est ici et dans cet excellent bouquin.Merci milles fois Laurence (tu es une perle! )Nathalie Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 moi je viens de le commander, j'attend de le recevoir avec impatience, il risque d'etre aussi mon livres de chevet un long moment. merci a laurence pour tout et bonne continuation nanou13 Citer
Habitués OLG Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Coucou Laurence ! juste pour te signaler que tu as oubliée à la page 58 d'inclure l'équivalence de 3 diplomes français : le CAP, BEP et Bac ProPour ceux qui sont concernés par ces diplômes :CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) = DEP (Diplôme d'Etudes Professionnel)BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles) = DES (Diplôme d'Etudes Secondaires)Bac Pro = DES + 2 années d'études collégiales en formation technique Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Bonjour, j'aimerai bien me doter de ce bouquin je suis sûre qu'il est trés utile mais je ne sais pas comment faire pour l'avoir a partir du Maroc ou de l'espagne .Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup beaucoup..........................beaucoup. Merci LAURENCE ET LAURANT pour toutes ses info utiles que vous nous apportez et merci à toute la communauté de ce forum . vous êtes tous formidables .Palomablanca Citer
Habitués OLG Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Salut Palomablanca !! Je vais te donner le lien de "la librairie du québec" à Paris, c'est là que j'ai trouvé ce superbe livre...Tu pourras le commander et ils te l'expédieront.http://www.libriszone.com/lib/indexquebec.htm Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 hello...effectivement le pere noel me l'avait reservé dans sa hote et il est vraiment tres complet et tres bien fait .... laurence je trouve que tu as fait preuve d'enormément de réalisme tout en nous laissant rêver .... c tres complet et j'ai beaucoup appris ... ça nous a permis a moi et ma blonde de planifier une meilleure solution pour notre départ car il y des details auxquels nous ne songions pas forcément et d'autres que nous ne savions pas comme par exemple que les loueur de logement demandent parfois le NAS pour checker nos crédit maintenant même si on comptais déjà en faire la demande dès notre arrivée au moins on en connait l'enjeu ...merci en tous cas ! Juan Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 bonjour ,Merci OGL pour le lien mais à ce que il parait dans les conditions générales de vente de la Librairie du Québec à paris, la livraison se limite à la France métropolitaine et ses regions .merci encore une fois.Bonne Année et Meilleurs Voeux à tous Palomablanca Que la paix et la sérénité regnent sur notre planéte................Amen Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 janvier 2004 Habitués Posté(e) 2 janvier 2004 Merci encore pour les remarques et commantaires.Il faut voir aussi sur Amazon.fr ou d'autres vendeurs de livres en ligne, parfois il est possible de recevoir en dehors de l'Europe :http://www.immigrer.com/guide.htmlLaurence Citer
Habitués La Féline Posté(e) 2 janvier 2004 Habitués Posté(e) 2 janvier 2004 j'avais déjà prévu de l'acheter prochainement mais vu ces bons commentaires, je crois que je vais commencer ma tournée des librairies dès ce soir en sortant du boulot !! Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 2 janvier 2004 Habitués Posté(e) 2 janvier 2004 Je l'ai déjà signalé dans un autre fil mais bien que j'adores le livre, la carte située en page 11 manque vraiment de détails : je penses que cela pourrait être utile pour les candidats immigrants de savoir ou sont la Gaspésie ou des villes comme Trois-Rivières.Wlaf, qui comme tu sais aime bien critiquer (mais de facon constructive hein !) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 janvier 2004 Habitués Posté(e) 3 janvier 2004 Rebonjour tout le monde,Wlaf, pour répondre à ton interrogation à propos des cartes : le problème est le "droit de reproduction" qui est très élevé. Il est évident qu'on peut toujours trouver mieux mais il faut y mettre les $$$. Voila l'explication. Laurence Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 3 janvier 2004 Habitués Posté(e) 3 janvier 2004 J'aimerais bien t'aidé Laurence mais je suis franchement nul en dessin Citer
Messages recommandés