Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous ,

je voudrai savoir comment apposer le visa pour ceux qui ont reçu la brune ( je parle ici pour les algeriens), comme je suis prés à recevoir la brune, alors je demande les renseignements pour ceux qui ont entamés la procédure pour apposer le visa.

merci à tous et bon courage.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ,

je voudrai savoir comment apposer le visa pour ceux qui ont reçu la brune ( je parle ici pour les algeriens), comme je suis prés à recevoir la brune, alors je demande les renseignements pour ceux qui ont entamés la procédure pour apposer le visa.

bonjour cher amis

je suis vraiment desolé pasque je n'est pas la reponse a ta question ,par contre j'ai une question à te posé ,en faite je me suis renseigné sur les differentes demarche pour l'immigration ,et en ce qui concerne les connaissance linguistique je ne sais vraiment pas qu'est ce que je doit mettre comme preuve pour mon niveau en français ,par ce qu'il nous demande de coché sur les different niveau de 1 à 12 alors si je coche par exemple 9 qu'elle preuve dois -je presenté sur mon dossier ,donc je pense que tu est le mieu placé pour me repondre ,

voila ,et toute mes felicitation enfaite

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

jawad pourquoi tu pense que tu dois joindre une preuve de ton niveau de français?

La seule preuve relative à la langue c'est l'attestation de langue que tu peux demander à l'etablissement où tu a effectué tes études et qui prouve que tes études ont étaient majoritairement faites en français.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

jawad pourquoi tu pense que tu dois joindre une preuve de ton niveau de français?

La seule preuve relative à la langue c'est l'attestation de langue que tu peux demander à l'etablissement où tu a effectué tes études et qui prouve que tes études ont étaient majoritairement faites en français.

d'abord merçi pour ta reponse

mais té vraiment serieux ?!! paske moi tous mes etudes universitaire sont en français ,je fé la pharmacie je passe en 5eme ,donc tu pense que c'est pas la peinne que j'ajoute un document comme le TCF ,en plus si c'est suffisant de mettre que l'attestation que ta sité alors quel niveau dois-je mettre 9 ,10,11 ou 12

merçi d'avance

• Habitués
Posté(e)

bjr,

pour répondre à ta question, pour mon cas qt je me ss présenté à l'entrevue de tunis, g présenté slment une attestation délivrée par l'université prouvant que g effectué mes études en français (c trés important pcq g connu un ami a été éliminé à cause de cette attestation) , ça c pour mon cas mais je ne sais pas s'ils ont changé le reglement, il faut te renseigné.

bon courage .

j'attend tjr les réponse pour ma question

a+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

d'abord merçi pour ta reponse

mais té vraiment serieux ?!! paske moi tous mes etudes universitaire sont en français ,je fé la pharmacie je passe en 5eme ,donc tu pense que c'est pas la peinne que j'ajoute un document comme le TCF ,en plus si c'est suffisant de mettre que l'attestation que ta sité alors quel niveau dois-je mettre 9 ,10,11 ou 12

merçi d'avance

bonjour jawed

bon voila pour les niveaux que tu doit couché,ils non rien avoir avec le document que tu va présente(attestation de langue)

tu doit mettre 11 ou 12 ou 9 ce que tu veut mais ça par rapport a ton niveau de français cad si tu parle bien si tu comprend bien voila tout, parce que ya pas d'examin le jour de l'entretien elle va seulement voir si tu parle bien français c'est tout

l'attentation de langue c'est pour tes études, pour voir si tu peu avoir un job une fois labas ou pas,parce que faire des etudes en arabe et travailler en arabe c'est pas ce qu'il cherche, tu va pas dans un pays arabophone ;).

le jour de l'entretien c'est rien qu'une formalité c'est juste confirmé ce que tu a met dans ton dossier et rien d'autre.

si tu met 12 niveau de français et toi tu comprend pas et tu ne parle pas alors n'attend pas qu'elle t'accepte.

bon chance et bonne courage pour ton projet

• Habitués
Posté(e)

merçi beaucoup pour vos reponse

• Habitués
Posté(e)

alors mes amis est ce qu'il y a qlq un qui va m'eclairer les choses ????

• Habitués
Posté(e)

je sais qu'il y a deux possibilités d'apposer le visa , soit à paris soit en tunisie mais la procédure de la tunisie je sais pas comment ça se passe et combien le délais par rapport à paris ????

• Habitués
Posté(e)
je sais qu'il y a deux possibilités d'apposer le visa , soit à paris soit en tunisie mais la procédure de la tunisie je sais pas comment ça se passe et combien le délais par rapport à paris ????

Bonjour l"ami,

Pas la peine de t'emporter. Tu receveras tout dans la lettre (brune). Tout sera expliquer au moindre detail!

:rolleyes:

Bonne chance et Mabrouk

El Aakouba lina :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l"ami,

Pas la peine de t'emporter. Tu receveras tout dans la lettre (brune). Tout sera expliquer au moindre detail!

:rolleyes:

Bonne chance et Mabrouk

El Aakouba lina :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

ben oui exactement ça :)

quant tu aura la brune tu va tous recevoir dans toutes les informations dont tu as besoin

et la vont te demander ou esque tu veux qu'on apose le visa soit en tunisie soit en france

et que tu peux demander a une personne sous autorisation de le faire pour toi :)

mais bon pour la france c tres dificile car la :s faut avoir un visa popur partir la bas et moi aussi je me pose la meme question car moi v surement recevoir la brune dans quelques jours elle a été envoyé mais bon :s rien dans mon courier encore :s 11 jours déjà et tjrs rien

je sais aussi que si tu choisi de prendre l'option france c plus rapide que tunisie enfin d'apres se qu'on ma dit lol mais je ne sais po si ya un grand décalage et de combien de temps moi aussi :s j'attend :s et jusque la personne ma encore donné de réponse sur combien de temps apres la reception de la brune et ta reponse v devoir attendre avant de pouvoir aposé mon visa en tunisie :)

ben la j'espere que t un peu aidé et sinon lol ben si ta une réponse ou de nouveaux renseingnement ben dis moi moi aussi lol je cherche des réponses pour ça lol

bon courrage :)

c bon lol c la fin lol

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ,

Bonjour sonidz! Je viens te parler simplement de notre expérience.Mon mari a recus les papiers pour émettre le visa hey! oui tout est expliquer clairement sur ce papier.Tu as 5 facons pour recevoir le visa.Mon mari a essayer par DHL et ils n'ont pas voulue en prétextant que ce n'est pas légal Lolllllllllllllllllll wow pas légal mais ici au Canada ont recois le passeport par courrier recommendé mais bon passons lolll .Alors il a envoyer par courrier recommendé et signature alors ont va savoir disons dans 2 semaines si l'ambassade canadienne a recus.Mais faut dire que ca prend 6 semaines pour que le visa sois de retour a Alger alors sur tes papiers assures toi que tu as amplement le temp pour cette attente. Mon mari son visa expire le 10 Janvier 2008 pour cette raison qu'il ce permet cette attente. Enfin j'espère d"avoir répondue a ta question clairement

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ,

Bonjour sonidz! Je viens te parler simplement de notre expérience.Mon mari a recus les papiers pour émettre le visa hey! oui tout est expliquer clairement sur ce papier.Tu as 5 facons pour recevoir le visa.Mon mari a essayer par DHL et ils n'ont pas voulue en prétextant que ce n'est pas légal Lolllllllllllllllllll wow pas légal mais ici au Canada ont recois le passeport par courrier recommendé mais bon passons lolll .Alors il a envoyer par courrier recommendé et signature alors ont va savoir disons dans 2 semaines si l'ambassade canadienne a recus.Mais faut dire que ca prend 6 semaines pour que le visa sois de retour a Alger alors sur tes papiers assures toi que tu as amplement le temp pour cette attente. Mon mari son visa expire le 10 Janvier 2008 pour cette raison qu'il ce permet cette attente. Enfin j'espère d"avoir répondue a ta question clairement

salut slyvette oui mercvi pour ta réponse

mais bon j'ai po compris un truc si c interdit comment ton mari a pu l'envoyé par rocomandé ou bien alors ADHL c po recommendé

et voulais te poser une autre question si choisi l'option visa a tunis tu ne saurais po par hasard combien sa prend ????

et pour la réponse qu'on doit donner (moi par exmple penche bien pour la tunisie) enfin veux le moyen le plus rapide lol es que je doit la leurs donné par courier ou peux faire ça par mail ???ou téléphone

et encore lol oui sa veux po finir mais bon c que j'ai trop de question et enfin une personne qui est dans cette etape :P donc faut en profiter

alors te disais es que tu c c quoi le moyen le plus rapide pour l'avoir apres reception de la brune

et es sur :s d'envoyé par recommandé surtout de l'algerie :s 2 sem + 6 sem waaaaaawe c énorme :s lol ya po plus court et si oui quelle est ce moyen

ton mari est algerien ??? lol

j'en ai encore d'autre de questions lol mais bon crois que v m'arreter la pour le moment c le plus urgent

ohh encore une tres importante presque oublié haha ton mari a passé 'entrevue ??? si c oui esqu'il a eu décision prise avant ou apres avoir passé l'entrevue ??? et combien de temps apres l'affichage de decision prise sur le cyber client il a recus sa brune

car moi je suis algerien ma femme Québecoise j'ai po passé l'entretien et pourtnant j'ai décision prise et la je ne sais po si ya entrevue ou que c la brune qui va arriver ?? sa fait déjà 10 jours que j'ai décision prise et j'ai encore rien reçus es normal ??? etesque c la brune que v recevoir ???

help me please

merci je sais que sa en fait beaucoup lol mais bon ta encore rien vu lol ya tous pleins de trucs qui passe par ma tete et je suis un peu perdus

merc d'avance j'atend ta réponse avec impatience :)

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ,

salut slyvette oui mercvi pour ta réponse

mais bon j'ai po compris un truc si c interdit comment ton mari a pu l'envoyé par rocomandé ou bien alors ADHL c po recommendé

et voulais te poser une autre question si choisi l'option visa a tunis tu ne saurais po par hasard combien sa prend ????

et pour la réponse qu'on doit donner (moi par exmple penche bien pour la tunisie) enfin veux le moyen le plus rapide lol es que je doit la leurs donné par courier ou peux faire ça par mail ???ou téléphone

et encore lol oui sa veux po finir mais bon c que j'ai trop de question et enfin une personne qui est dans cette etape :P donc faut en profiter

alors te disais es que tu c c quoi le moyen le plus rapide pour l'avoir apres reception de la brune

et es sur :s d'envoyé par recommandé surtout de l'algerie :s 2 sem + 6 sem waaaaaawe c énorme :s lol ya po plus court et si oui quelle est ce moyen

ton mari est algerien ??? lol

j'en ai encore d'autre de questions lol mais bon crois que v m'arreter la pour le moment c le plus urgent

ohh encore une tres importante presque oublié haha ton mari a passé 'entrevue ??? si c oui esqu'il a eu décision prise avant ou apres avoir passé l'entrevue ??? et combien de temps apres l'affichage de decision prise sur le cyber client il a recus sa brune

car moi je suis algerien ma femme Québecoise j'ai po passé l'entretien et pourtnant j'ai décision prise et la je ne sais po si ya entrevue ou que c la brune qui va arriver ?? sa fait déjà 10 jours que j'ai décision prise et j'ai encore rien reçus es normal ??? etesque c la brune que v recevoir ???

help me please

merci je sais que sa en fait beaucoup lol mais bon ta encore rien vu lol ya tous pleins de trucs qui passe par ma tete et je suis un peu perdus

merc d'avance j'atend ta réponse avec impatience :)

Bonjour Algérien! lollll Tu c'est en ce moment le plaisir que jai a te lire wowwwwwww tu es magnifique a lire lolll,Oui mon mari est algérien. Dans le plus simple je dit marier fin Octobre 2006 envoie des papiers canada début Décembre erreur dans les papiers :rolleyes: retourne les papiers Janvier recus confirmation début février comme quoi tout étais accepter du Canada.Entrevue pour mon mari fin Juin2007 ah ! oui en Mai envoie les papiers pour Québec :) et le 31Juillet recus confirmation youppppppppppppppppi accepter,et enfin 24Aout recus pour demande de visa et envoyer par mail recommander avec signature le 27 aout alors en ce moment en attente pour voir si tout arriverras en France :P et a savoir si Tunis est plus rapide désolée je crois que mon mari a fai le plus rapide pour lui.Puisque son visa ne serras expirer que le 10Janvier2008 il avais amplement le temp puisque qu'il serras la bas pour la fète le 20 Décembre.Alors ne te gène pas pose des questions tu es tellement beau a regarder tu me fait penser a un enfant qui veux tout savoir.Reste tel que tu es ;)

• Habitués
Posté(e)

merci lol oui veux tous veux tout savoit et compte vraiement po changé ;) c pour ça que ma femme lol est aussi fole de moi hahhaha

mais bon suis po tit j'ai 10 ans et demi loooooooooooooooooooooooooooll

mais bon la si je comprend bien le truc du recommandé c le plus rapide dans tous ça ???c bien ça

et ton mari leurs a donné sa réponse par MAIL ??? recommandé lol ??? c quoi ça :P ADHL tu veux dire ????

et la ton mari a envoyé son passport par courier recommandé ??? c bien ça

ben lol ça c des tites demandes clarifications

et pour les autres question lol ben sont un peu plus haut lol :P

lol moi aussi sa me fait trop plaisir de parler sur ce forum sa aide beaucoup car c tellement bon d'etre avec des gents qui nous comprenent et de ne po se sentir seul quant on es loin de la personne qu'on aime

et oui lol j'aime bien voir les choses du bon coté et rire tous le temps ça c sur hahah

normal lol regarde la vie avec mes yeux de grand enfant de 10 ans et demi loooooooooooool et que c beau ;)

merci pour ta réponse :) j'espere que tu va encore avoir le temps de répondre :P

a toute :) et merci encore :)

emm que je sui simpatient d'etre avec ma tite femme et que tous cela soit enfin fini :)

a toute ;)

• Habitués
Posté(e)
merci lol oui veux tous veux tout savoit et compte vraiement po changé ;) c pour ça que ma femme lol est aussi fole de moi hahhaha

mais bon la si je comprend bien le truc du recommandé c le plus rapide dans tous ça ???c bien ça

et ton mari leurs a donné sa réponse par MAIL ??? recommandé lol ??? c quoi ça :P ADHL tu veux dire ????

lol moi aussi sa me fait trop plaisir de parler sur ce forum sa aide beaucoup car c tellement bon d'etre avec des gents qui nous comprenent et de ne po se sentir seul quant on es loin de la personne qu'on aime

et oui lol j'aime bien voir les choses du bon coté et rire tous le temps ça c sur hahah

normal lol regarde la vie avec mes yeux de grand enfant de 10 ans et demi loooooooooooool et que c beau ;)

merci pour ta réponse :) j'espere que tu va encore avoir le temps de répondre :P

emm que je sui simpatient d'etre avec ma tite femme et que tous cela soit enfin fini :)

a toute ;)

Bonjour Algérien! :D Je ne sais pas comment fonctionne vraiment en Algérie pour recommandé mais ici ta femme t'informerras trèssssssssssss bien sur ;) non je blague récommandé normalement signifie ici pas beaucoup d'attente pour le courrier et en plus mon mari a demandé une signature ce qui signifie qu'il va savoir vraiment qu'il ont recus le passeport.Pour la question si mon mari a donner sa réponse par téléphonne ou par imail ??? Il n'a rien donner comme réponse dans les papiers que tu recevras tout est bien indiqué pour prendre possesion du visa.Tu dois l'envoyer le passeport pour qu'il dépose le visa ou aller le chercher en personne ce qui signifie beaucoup de frais$$$a toi de voir ce qui est vraiment le mieux pour toi.Hey! oui plus de 8 semaines pour recevoir ton passeport qui te serras rendue a l'ambassade Canadienne a Alger si bien sur tu prend le courrier ^_^ Pour la Tunis je ne peux y répondre désolée :( Mon mari c'est permis cette facon parcequ'il a le temp en ce moment de le faire puisqu'il ne serras pas ici avant Janvier :( Mais je vois que ton impatience commence a te gruger :P J'espère t'avoir aider un peu a bientot et avec plaisir Sylvie

• Habitués
Posté(e)

a toute ;)

Bonjour Algérien! :D Je ne sais pas comment fonctionne vraiment en Algérie pour recommandé mais ici ta femme t'informerras trèssssssssssss bien sur ;) non je blague récommandé normalement signifie ici pas beaucoup d'attente pour le courrier et en plus mon mari a demandé une signature ce qui signifie qu'il va savoir vraiment qu'il ont recus le passeport.Pour la question si mon mari a donner sa réponse par téléphonne ou par imail ??? Il n'a rien donner comme réponse dans les papiers que tu recevras tout est bien indiqué pour prendre possesion du visa.Tu dois l'envoyer le passeport pour qu'il dépose le visa ou aller le chercher en personne ce qui signifie beaucoup de frais$$$a toi de voir ce qui est vraiment le mieux pour toi.Hey! oui plus de 8 semaines pour recevoir ton passeport qui te serras rendue a l'ambassade Canadienne a Alger si bien sur tu prend le courrier ^_^ Pour la Tunis je ne peux y répondre désolée :( Mon mari c'est permis cette facon parcequ'il a le temp en ce moment de le faire puisqu'il ne serras pas ici avant Janvier :( Mais je vois que ton impatience commence a te gruger :P J'espère t'avoir aider un peu a bientot et avec plaisir Sylvie

mrci slyvette pour tes eclaircissement, et merci encors pour l'algerien, mais ça reste un peu flou pour l'option de la tunisie ??? est ce qu'on prend la lettre(brune) et le passeport à l'ambassabe de canada à tunis et déposer laba le passeport pour le visa et attendre la réponse et le passeport à l'ambassade du canada à alger ???? c ce que g compri , si c pas ça je vous prie de bien m'éclairer svp.

au plaisir

a+

• Habitués
Posté(e)

a toute ;)

mrci slyvette pour tes eclaircissement, et merci encors pour l'algerien, mais ça reste un peu flou pour l'option de la tunisie ??? est ce qu'on prend la lettre(brune) et le passeport à l'ambassabe de canada à tunis et déposer laba le passeport pour le visa et attendre la réponse et le passeport à l'ambassade du canada à alger ???? c ce que g compri , si c pas ça je vous prie de bien m'éclairer svp.

au plaisir

a+

y a qlq 1 pour éclairer ????? :glups:

• Habitués
Posté(e)

salut...

arrêter de poser des questions comme sa alors que toutes les réponse vous les trouverez dans la lettre (Brune)

alors pour l'option de tunis: on vous dit d'envoyer copies du passeport, photos, déclaration à l'ambassade du cananda à paris et d'attendre 08 semaines pour recevoir une convocation de l'ambassade et de partir récupérer votre visa, biensur votre passeport avec vous et c le moyen le plus sure.....

bon courage et attender la brune calmement...ya encore du chemain à faire