lijule Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 bonjour à tous Je suis coiffeuse à paris et je souhaite rentrer en contact avec d'autre coiffeuse qui sont partie vivre au quebec.Je cherche des renseignements sur les salaires , les horraires, et l'ambiance de travaille. S'il y a des responsable de salon et s'il y a beaucoup de chaine ou des coiffeur independant.merci d'avance juliePs je suis proprietaire de mon salon de coiffure je ne peut pas le vendre comme ça. Je suis deja passée au service d'immigration du quebec et j'ai deja repondu au teste sur leur site ... Je me renseigne tres serieusement Citer
Habitués quebecd Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 je connais un québeçois qui aimerait louer un de ces sieges de son salon pour une coiffeuse . donc chacun ça clientèle et ses horaires si ça t'interesse!!! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 bonjour à tous Je suis coiffeuse à paris et je souhaite rentrer en contact avec d'autre coiffeuse qui sont partie vivre au quebec.Je cherche des renseignements sur les salaires , les horraires, et l'ambiance de travaille. S'il y a des responsable de salon et s'il y a beaucoup de chaine ou des coiffeur independant.merci d'avance juliePs je suis proprietaire de mon salon de coiffure je ne peut pas le vendre comme ça. Je suis deja passée au service d'immigration du quebec et j'ai deja repondu au teste sur leur site ... Je me renseigne tres serieusementDe ce que j'ai pu remarquer, pas vraiment de chaîne, bein plus souvent des indépendants. Gérant de salon ? Je ne pense pas que ça se fasse beaucoup, à vérifier. Par contre, il y a effectivement ce système de location de siège à un coiffeur. Les horaires doivent trés variables car les commerces au Québec son ouverts comme suit : lundi/mardi/mercredi : 9h à 17hJeudi/vendredi : 9h à 21hsamedi/dimanche : 9h à 17h.Avec quelques variances, bien entendu. A mon avis, il faut être trés flexibles... Salaire : aucune idée. Ce que je peux dire, c'est qu'ici on donne des pourboires au coiffeur.Par contre, il me semble que les coiffeurs français sont reconnus pour avoir une bonne formation, ce qui est un bon point.Bonne suite dans tes recherches. Citer
aventurier Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 bonjour à tous Je suis coiffeuse à paris et je souhaite rentrer en contact avec d'autre coiffeuse qui sont partie vivre au quebec.Je cherche des renseignements sur les salaires , les horraires, et l'ambiance de travaille. S'il y a des responsable de salon et s'il y a beaucoup de chaine ou des coiffeur independant.merci d'avance julieCommunique avec cel6440. Je pense qu'elle pourra vous aider. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 (modifié) bonjour à tous Je suis coiffeuse à paris et je souhaite rentrer en contact avec d'autre coiffeuse qui sont partie vivre au quebec.Je cherche des renseignements sur les salaires , les horraires, et l'ambiance de travaille. S'il y a des responsable de salon et s'il y a beaucoup de chaine ou des coiffeur independant.merci d'avance julieCommunique avec cel6440. Je pense qu'elle pourra vous aider.je serai en effet ravi de t'aider!!!-pour les salaires ça dépend des salons, perso ma patronne a adopté un systéme que j'aprouve totalement, tant que notre clientéle n'est pas fête et que notre chiffre d'affaire n'atteint pas une certaine somme on est payé à l'heurre (perso je suis payé 10$ de l'heurre) et aprés on est payé a la commission!-pour ce qui est de l'ambiance, elle est trés bonnne, surtout les relations avec les supérieurs, ici il se situe de lui même au même niveau que ces employés, en plus tout le monde tutoie tout le monde (même les clients) ce qui contribu a une ambiance détendu!!!-pour les horraires, la plupart des salons sont ouvert les lundi et mardi de 9h a 18h, les mercredi de 9h a 19h, les jeudi et vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 17h, certains salons sont aussi ouvert le dimanche!comme en tout ça fait quand même pas mal d'heure on a établi un roulement entre employé, on est 9 coiffeur(se)s, 3 assistantes et 1 réceptionniste!moi je bosse tous les jours sauf le jeudi, certain de mes collégues bossent 4 jours et d'autres bossent seulement 2 jours, sachant que les jours ou je finit a 20hr je commence seulement a 11hr!en tout je bosse 44h par semaine!voilà je pense que tout est dit...si tu as besoin de savoir quelque chose d'autre hésite pas à demandé!! Modifié 30 août 2007 par cel6440 Citer
lijule Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 bonjour à tous Je suis coiffeuse à paris et je souhaite rentrer en contact avec d'autre coiffeuse qui sont partie vivre au quebec.Je cherche des renseignements sur les salaires , les horraires, et l'ambiance de travaille. S'il y a des responsable de salon et s'il y a beaucoup de chaine ou des coiffeur independant.merci d'avance julieCommunique avec cel6440. Je pense qu'elle pourra vous aider.je serai en effet ravi de t'aider!!!-pour les salaires ça dépend des salons, perso ma patronne a adopté un systéme que j'aprouve totalement, tant que notre clientéle n'est pas fête et que notre chiffre d'affaire n'atteint pas une certaine somme on est payé à l'heurre (perso je suis payé 10$ de l'heurre) et aprés on est payé a la commission!-pour ce qui est de l'ambiance, elle est trés bonnne, surtout les relations avec les supérieurs, ici il se situe de lui même au même niveau que ces employés, en plus tout le monde tutoie tout le monde (même les clients) ce qui contribu a une ambiance détendu!!!-pour les horraires, la plupart des salons sont ouvert les lundi et mardi de 9h a 18h, les mercredi de 9h a 19h, les jeudi et vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 17h, certains salons sont aussi ouvert le dimanche!comme en tout ça fait quand même pas mal d'heure on a établi un roulement entre employé, on est 9 coiffeur(se)s, 3 assistantes et 1 réceptionniste!moi je bosse tous les jours sauf le jeudi, certain de mes collégues bossent 4 jours et d'autres bossent seulement 2 jours, sachant que les jours ou je finit a 20hr je commence seulement a 11hr!en tout je bosse 44h par semaine!voilà je pense que tout est dit...si tu as besoin de savoir quelque chose d'autre hésite pas à demandé!!Salut cel6440J'avais suivi de loin grace a tes messages ton depart pour quebec et je suis contente de te retrouver.Merci de tout ces conseil qui me sont pressieux. Je vouais savoir si les 10$ par heure sont brut ou net.Et s'il y a comme en france -20% de difference entre le brut et le net.On ma parler de location de siege en coiffure peux t m'en dire plus.J'ai vraiment envie de venir a quebec j'ai hate de commencer mes demarche officielle (par rapport a la vente de mon salon de paris)Merci pour tout et a tres bientotJulie Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 bonjour à tous Je suis coiffeuse à paris et je souhaite rentrer en contact avec d'autre coiffeuse qui sont partie vivre au quebec.Je cherche des renseignements sur les salaires , les horraires, et l'ambiance de travaille. S'il y a des responsable de salon et s'il y a beaucoup de chaine ou des coiffeur independant.merci d'avance julieCommunique avec cel6440. Je pense qu'elle pourra vous aider.je serai en effet ravi de t'aider!!!-pour les salaires ça dépend des salons, perso ma patronne a adopté un systéme que j'aprouve totalement, tant que notre clientéle n'est pas fête et que notre chiffre d'affaire n'atteint pas une certaine somme on est payé à l'heurre (perso je suis payé 10$ de l'heurre) et aprés on est payé a la commission!-pour ce qui est de l'ambiance, elle est trés bonnne, surtout les relations avec les supérieurs, ici il se situe de lui même au même niveau que ces employés, en plus tout le monde tutoie tout le monde (même les clients) ce qui contribu a une ambiance détendu!!!-pour les horraires, la plupart des salons sont ouvert les lundi et mardi de 9h a 18h, les mercredi de 9h a 19h, les jeudi et vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 17h, certains salons sont aussi ouvert le dimanche!comme en tout ça fait quand même pas mal d'heure on a établi un roulement entre employé, on est 9 coiffeur(se)s, 3 assistantes et 1 réceptionniste!moi je bosse tous les jours sauf le jeudi, certain de mes collégues bossent 4 jours et d'autres bossent seulement 2 jours, sachant que les jours ou je finit a 20hr je commence seulement a 11hr!en tout je bosse 44h par semaine!voilà je pense que tout est dit...si tu as besoin de savoir quelque chose d'autre hésite pas à demandé!!Salut cel6440J'avais suivi de loin grace a tes messages ton depart pour quebec et je suis contente de te retrouver.Merci de tout ces conseil qui me sont pressieux. Je vouais savoir si les 10$ par heure sont brut ou net.Et s'il y a comme en france -20% de difference entre le brut et le net.On ma parler de location de siege en coiffure peux t m'en dire plus.J'ai vraiment envie de venir a quebec j'ai hate de commencer mes demarche officielle (par rapport a la vente de mon salon de paris)Merci pour tout et a tres bientotJuliecoucou julieles 10$ sont brut, mais il faut penser qu'en plus on touche les pourboires (qui ici sont loin d'être une source de revenu négligeable!) en plus notre patronne nous paie une commission de 15% sur nos ventes de produits!la location de siége...ben en fait c'est interressant que si t'as déjà une clientéle, une fois que t'as une clientéle tu "loues un siége" dans un salon, c'est à dire que tu pais au patron un "loyer" pour avoir le droit d'utiliser un de ses siéges (de bosser dans son salon quoi!) par contre je ne sais pas trop comment ça se passe mais je pense que tu dois récupérer en paie l'équivalent de ton chiffre d'affaire!tien moi au courant de l'vancement de tes démarches!céline Citer
lijule Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 coucou julieles 10$ sont brut, mais il faut penser qu'en plus on touche les pourboires (qui ici sont loin d'être une source de revenu négligeable!) en plus notre patronne nous paie une commission de 15% sur nos ventes de produits!la location de siége...ben en fait c'est interressant que si t'as déjà une clientéle, une fois que t'as une clientéle tu "loues un siége" dans un salon, c'est à dire que tu pais au patron un "loyer" pour avoir le droit d'utiliser un de ses siéges (de bosser dans son salon quoi!) par contre je ne sais pas trop comment ça se passe mais je pense que tu dois récupérer en paie l'équivalent de ton chiffre d'affaire!tien moi au courant de l'vancement de tes démarches!céline Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 coucou julieles 10$ sont brut, mais il faut penser qu'en plus on touche les pourboires (qui ici sont loin d'être une source de revenu négligeable!) en plus notre patronne nous paie une commission de 15% sur nos ventes de produits!la location de siége...ben en fait c'est interressant que si t'as déjà une clientéle, une fois que t'as une clientéle tu "loues un siége" dans un salon, c'est à dire que tu pais au patron un "loyer" pour avoir le droit d'utiliser un de ses siéges (de bosser dans son salon quoi!) par contre je ne sais pas trop comment ça se passe mais je pense que tu dois récupérer en paie l'équivalent de ton chiffre d'affaire!tien moi au courant de l'vancement de tes démarches!célinesalut célinemerci pour ton aide cela me donne une idée.nous pensons venir au quebec l'ete prochain pour prendr ela temperature comme on dit... tu pense qu'il n'y a qu'a montreal que je peut trouver du travail ou il y a aussi des emploie dans des villes un peut plus petite ?a plus merci encorejulie Citer
kcD Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour moi je me permet de me mettre dans ce post(j'en avais mis un noveau ,mais j'avais mis en "location de table"),meme si je suis pas coiffeuse pour femme et homme ,non non je suis toiletteuse canin et moi on ma proposé une location de table ,mais a la semaine ,en gros je paye mon loyer en fin de semaine,et une fois que je l'ai payer ;le reste des toilettes est pour moi.Je voudrai savoir ,si vous le savez ,les charges qu'il faut retirer,par exemple sur 30 dollards une fois les charges retirer que reste t il ?Etes vous contente de systeme ?Les client vous font il confiance ?Merçi :ouafouaf: Citer
Messages recommandés