Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Je vous salue tous et je vous aime tous pour vos sages conseils!!!. Je suis nouvelle sur ce forum, je suis contente de vous rejoindre pour partager ensemble vos experience sur l'immigration.Mes questions sont les suivantes:1- Quand faut-il declarer son mariage à l'ambassade lorsque le dossier federal etait deja deposé?. 2- Le mariage une fois declaré, est il possible d'ajouter mon epoux à ma demande de residence de residence permanente?3- Dois-je faire moi-meme une demande de certificat de selection pour mon epoux ou l'ambassade la fera t elle lui-meme. 4- Ne va t- on pas annuler ma demande au cours de cette etape si j'ajoute une personne à cette phase? 5- Si je ne vis pas sous le meme toit avec mon epoux, comment je dois consider cela? 6- Peut-on informer l'ambassade d'un changement d'etat civil par e-mail?Merci à l'avance pour les differentes reponses. Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Je ne peux répondre avec certitude qu'à ta premièrre question : OUI !!!Il faut toujours déclarer tout changement de situation pour éviter des problèmes.Bonne chance Citer
Habitués nakahi Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Salut, Voici les réponses à tes questions:1- Quand faut-il declarer son mariage à l'ambassade lorsque le dossier federal etait deja deposé?. Dès que tu as le certificat de mariage entre les mains...2- Le mariage une fois declaré, est il possible d'ajouter mon epoux à ma demande de residence de residence permanente?Oui, bien sûr que c'est possible, c'est même souhaitable 3- Dois-je faire moi-meme une demande de certificat de selection pour mon epoux ou l'ambassade la fera t elle lui-meme. Tu dois envoyer une copie de ton certificat de mariage avec 100$ et ton no de dossier à la délégation du Québec et eux t'enverrons la demande de CSQ.- Ne va t- on pas annuler ma demande au cours de cette etape si j'ajoute une personne à cette phase? Non, on ne va pas annuler ta demande, on va la continuer avec les nouvelles infos tout simplement.5- Si je ne vis pas sous le meme toit avec mon epoux, comment je dois consider cela? Si vous êtes marié, il ça n'a pas d'importance. Dans le cas où vous ne seriez pas marié, il vous faudrait des preuves à savoir que vous cohabitez depuis au moins 1 an.6- Peut-on informer l'ambassade d'un changement d'etat civil par e-mail?Tu peux toujours les en informer mais quoi qu'il en soit, tu devras suivre les étapesAlors voilà, j'espère que c'est assez clair, si tu as d'autres questions, n'hésites-pas. En passant, bienvenue sur ce forum qui est une mine d'or d'infos pour les futurs immigrants À + Citer
Habitués nakahi Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Re,Je constate que je me suis un peu fou.... dans mes quotes mais bon, je pense que tu comprendras tout de même.. À + Citer
Messages recommandés