Aller au contenu

Demarches a suivre pour etudier au canada ==>algerien


swayly

Messages recommandés

  • Habitués

voila bonjour tout le monde .

je tiens a remercié tt les nombres de ce forum et en particulier mn cher amis ''KABYLE '' qui ma donné cette idée douvrire un sujet apart pour mes soucis et peut etre pour les doucis de bcp de gens entre nous .

alors voila je me presente :

je suis un algerien agé de 19ans titulair dun BAC +1 ,ça va faire un bon moment que je cherche à m'inscrir à une université canadienne pour pouvoir faire mes études làba au canada de préference dans la région du Québec.

J'ai un bac scientifique(siences de la vie et de la nature)algerien de la session 2005/2006, et jai fais une année universitaire dans l'université de ma région(Mouloud Mameri )en sciences commerciales, et jevoudrais bien savoir aussi si c'est possible de trouvé une université ou je pourais continuer la deuxsième année et le reste de mes etudes

apresent jai trouvé ce formulaire nommé CAQ sous ladresse suivante

[email=]"http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/dca-etudes.pdf"

et dans les formulaire sue je dois joindre il ya UNE ACCEPTATION de la fac et moi jen ai pas ca et je ne sais pas comment minscrire a une fac en ligne voila

Si vous pouvez m'aider à m'en trouver comment m'inscrir à l'université de Montréal ça sera parfait ,et si c'est possible de menvoyer les formulaires à remplir et l'adresse ou les envoyer ça sera encore meilleur.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous adresses mes plus breves réspectueuses salutations .

T@reek de TIZI.

Modifié par swayly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups dsl pour le lien du formulaire

voila cest ====> LA

bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis alors voila apres avoir envoyé des mails des question a lambassade du canda en algerie et avec laide des autres amis pour mon sujet et pour pas mal de gens qui veulent partire etudier au canada
voila ce que je sais pour le moment ==>

1/ Demande d'admission (Inscription en ligne a une université )

-Dabord il faut écrire une lettre de motivation avec son choix des universités où on aimerait faire léchange et lenvoyer au service de mobilité . Cest au mois de février quon est alors informé si on a été choisi ou non.

lettre de motivation==> Demande d'admission ( par internet)

Vous trouverez le lien de linscription de l'université de montreal à la section Liens connexes au bas de cette page



Ensuite on a jusquen avril pour faire un premier choix de cours. Il est important de savoir que ce choix là est bien différent du choix final que lon fait lorsquon est sur place. Souvent des cours quon avait choisis en avril ne sont plus donnés le semestre en question ou bien plusieurs cours sont donnés pendant les mêmes heures de cours. Il ne faut donc pas sattendre à ce que le choix fait en avril soit le choix final.

2/ envoyer le CAQ ( certificat d'admission au Quebec)

il vous faut envoyer tout un dossier (avec choix des cours, lettre D'admission, ) à lUniversité de Montréal. Faites ceci aussi vite que possible car après il faut attendre la lettre dadmission nécessaire pour avoir un certificat dacceptation au Québec, ce qui prend plusieurs semaines.


3/Permis de sejour


Une fois le certificat dacceptation au Québec reçu, il vous faut le permis de séjour ce qui prend à nouveau plusieurs semaines.
En même temps, il faut penser à réserver un billet davion. Il est prudent de ne pas vouloir partir trop tôt, car les démarches décrites ci avant peuvent prendre pas mal de temps et durer jusquà mi-août.

pour les delais je ne sais pas je nai pas fais cette procedure je suis en cour enfin voila jai fais la demande d'admission par internet et jattends leur reponse voila et pour quils etudisent votre demande .
en fait vous devez payé 50euro pour les frais de consultation de votre demande et comme mn cher amis KABYLE ma dit que malheureusement on peut pas leffectuer ce paiement alors on peut demander a quelqun quon connaisse pour quil le fasse pour nous .
quelqun de france ou canda ils pourront le faire par carte bleue voila .



ma situation:
jai fais la demande d'admission par internet et jattends leur reponse je ne sais pas combien cela va prendre de temp .



voila merci et bon courage a tous T@reek.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
voila bonjour tout le monde .

je tiens a remercié tt les nombres de ce forum et en particulier mn cher amis ''KABYLE '' qui ma donné cette idée douvrire un sujet apart pour mes soucis et peut etre pour les doucis de bcp de gens entre nous .

alors voila je me presente :

je suis un algerien agé de 19ans titulair dun BAC +1 ,ça va faire un bon moment que je cherche à m'inscrir à une université canadienne pour pouvoir faire mes études làba au canada de préference dans la région du Québec.

J'ai un bac scientifique(siences de la vie et de la nature)algerien de la session 2005/2006, et jai fais une année universitaire dans l'université de ma région(Mouloud Mameri )en sciences commerciales, et jevoudrais bien savoir aussi si c'est possible de trouvé une université ou je pourais continuer la deuxsième année et le reste de mes etudes

apresent jai trouvé ce formulaire nommé CAQ sous ladresse suivante

[email=]"http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/dca-etudes.pdf"

et dans les formulaire sue je dois joindre il ya UNE ACCEPTATION de la fac et moi jen ai pas ca et je ne sais pas comment minscrire a une fac en ligne voila

Si vous pouvez m'aider à m'en trouver comment m'inscrir à l'université de Montréal ça sera parfait ,et si c'est possible de menvoyer les formulaires à remplir et l'adresse ou les envoyer ça sera encore meilleur.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous adresses mes plus breves réspectueuses salutations .

T@reek de TIZI.

Salut!

Bon courage à toi et bonne chance aussi !

Jessaye moi aussi de m'inscrire à une université au Canada mais je ne sais absolument pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

à mon avis, il te faudrait une bourse d'une université québecoise, car les frais pour les étrangers sont trop élevés! Essaye de voir aussi à l'université ou t'es inscrit (à tizi, si je ne m'abuse ;) ) si ils ont un programme d'echange, mais à mon avis ils te dirons que non meme si ça existe! Bref, si t'as aussi de très bonne notes, essaye de contacter le service des bourses ou des etudiants etranger de l'université du Québec à Montreal ou toutes autres universités quebecoises!

Bon chance l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

hello moi je vien d'ariver au canada comme immigrant pérmanant et j'ai un BAC avec 12/20 de moyene et 2ans de universiter a beb el zouar et je doit refaire le cegep avant de pouvoir rentrer a universiter et je vait demander la prochéne foit ke je part a la faculter salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

slt ben je voudrai vraiment connaitre les étapes a suivre pour que je termine mais étude ou canada sur tt la demande d admition car je j ai aucune aidé comment choisir l université

merci

je serais vraiment connaisseur ci tu m aide a faire le Transfer

je suis an 3 eme année génie mécanique a babezouar option énergétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hasnivet, Bogossa, un grand merci à vous pour avoir fourni à ces candidats des liens fort utiles. Cependant, Fari042010, il aurait été préférable de créer votre propre sujet plutôt que de le faire remonter des abysses.

Les informations ayant été fournies, je ferme donc ce sujet.

Fari042010, si vous avez d'autres questions, créez vous-même votre sujet en pitonnant sur "commencer un sujet" en haut à droite des messages.

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement