Aller au contenu

Les empreintes prise 2


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Ils y en a t'il parmis vous qui ne sont pas au Canada et qui avez envoyer vos empreintes a la GRC a Ottawa, et qui attendes de les recevoir? Ma femme est en Haiti ,etant donner que elle a deja vecu au Canada, mais a ete expulser l'ambassade Canadienne lui ont fait prendre (les empreintes) pour finaliser le procecuss d'immigration. Elle as deja fait la visite medicale, l'entrevue, et payer tout les frais demnader par l'ambassade. Je suis tres curieux de savoir si vous vivez cette situation ou encore vous avez passer par la. La GRC me dit que le delais est de au desus de 150 jours, c'est a dire 5 mois. Je me dit que il y a possibilite que ca peut prendre moins de temps que cela. SVP, si vous vivez , avez vecus ceci ou connaisez quelqun qui peut me mettre au tabac Reponder! Merci

P.s. Je m'escuse des fautes d'hortographes, j'ai fait mes etudes en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Donner ses empreintes n'est pas très courant, j'en ai bien peur !

A mon avis, c'est parce que ta femme s'est déjà fait expulser une fois qu'elle doit passer par cette étape.

Les services de l'immigration ne rigolent pas avec ça et la GRC non plus... huh.gif

Je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience... et de rester sympa avec ces gens là !!! smile.gif

Je suis désolée, mais je ne peut pas beaucoup te renseigner...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Donner ses empreintes n'est pas très courant, j'en ai bien peur !

A mon avis, c'est parce que ta femme s'est déjà fait expulser une fois qu'elle doit passer par cette étape.

Les services de l'immigration ne rigolent pas avec ça et la GRC non plus... huh.gif

Je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience... et de rester sympa avec ces gens là !!! smile.gif

Je suis désolée, mais je ne peut pas beaucoup te renseigner...

Bon courage à vous

Tu ne sais VRAIMENT pas de quoi tu parle! Il est TRES courant de demander les empreintes et de les envoyer a la GRC a Ottawa. Expulsion ou non. J'ai bien demander l'avis de gens qui ont vecu cette situation...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sdio,

Lorsque l'on m'a pris mes empreintes, elles ont été envoyées au GRC d'Ottawa mais je ne les ai pas reçu après. C'est le GRC qui les as envoyé au service d'immigration pour qu'ils poursuivent le processus.

Vous a t-on dit que vous alliez les recevoir?

Je pense que le processus suit son chemin et si votre femme a déjà passé la visite médicale et si vous avez déjà payé les frais, je pense que le processus d'immigration suit son cours normal.

Peut être pourriez vous contacter l'ambassade pour vous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse, même si elle ne te convient pas, aura quand même eu le mérite de faire remonter ton post, qui serait tombé dans les oubliettes sans cela, puisqu'il était presque en page 3. Je voulais au moins te témoigner de la sympathie et te souhaiter bon courage.

Maintenant, j'espère que la réponse d'Hicoune t'a satisfait, mais je te signale que ton agressivité risque de ne pas aider à ton intégration dans ce forum.

Ceci dit, ton message aura au moins eu le mérite de me faire réfléchir sur ton histoire d'empreintes, j'ai un ami qui travaille à la GRC d'Ottawa, et sa femme travaille aux services de l'immigration de l'Ontario... Ils pourront me renseigner sur cette pratique...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sdio,

Ne t'inquiète pas, c'est tout a fait normal que ta femme ait du donner ses empruntes si elle a vecut au moins 6 mois au Canada. Tous ceux qui sont dans ce cas la, doivent le faire aussi pour le Casier Judiciaire ( du moins ceux qui habitent a l'étranger ).

Et oui effectivement les délais de traitements sont très très long ...

Alors Patience, le bout va s'en venir !

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous, meilleurs voeux (pas encore trop tard)...

Je suis nouveau sur le forum, en train d'eplucher tout ce qu'on peut y trouver d'interessant.... sur le dernier post, il me semble que cela a legerement change, au sens ou il faut donner ses empreintes a relever si tu as vecu 6 mois ou plus au Canada, SAUF si tu es resident de la France et de certains autres pays (France, Maroc, Algerie, Tunisie, Libye)

En tout cas c'est ce que j'ai compris... si ce n'est pas le cas merci de me tenir au courant car je ne prevoyais pas de faire relever mes empreintes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan!

Si l'agent qui traite le dossier decide que il veut une evaluation judiciaire(appelle ca comme tu veut) Et que tu as vecu au Canada plus que six mois, il va le demander. Meme si tu vient de France ,Algerie, ou meme Mars! C'est totalement a la discretion de l'agent qui traite le dossier....Je parle d'experience,ils ont ont pouvoir discretionaire sans bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement