Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 salut a tous qui peut m'expliquer le type de cheques de banques qu'il faut car mon agence locale (C-A) n'est pas en mesure de me founir un cheque en $CA .Je suis coincé avec ma DCS ........au secours.......... Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 qui peut m'expliquer le type de cheques de banques qu'il faut car mon agence locale (C-A) n'est pas en mesure de me founir un cheque en $CA .Je suis coincé avec ma DCS ........au secours..........Si! ILS PEUVENT, et c'est d'ailleurs la seule solution. Il va donc falloir que tu les harcelent car comme souvent dans les "petites" agences, ils ne savent pas comment faire et ca les embetent royalement de devoir appeler leurs supérieurs pour se renseigner. Si ca bloque avec ton chargé de compte, tu es bon pour prendre un rdv avec le directeur d'agence. Si ca bloque encore, passer au niveau départemental, etc... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Soutout le plus important c'est que le chèque soit endossable par une banque canadienne. Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Pour infos!!!! si votre banque ne peut pas etablir un cheque de banque en devise etrangere (autre que l'euro en loccurence) et pour ceux qui sont sur Paris (pour les provinciaux, faut savoir etre civilisé!!! ) il existe sur les champs elysees (donc pas tres loin de la délegation générale du Quebec) des bureaux de change de la banque Thomas Cook. Bien sur il faut un commission, mais c'est légitime et en 10 minutes, vous avez votre cheque de 300 CAD !!! Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 toutes les banques peuvent faire, mais elles ne savent pas et ne veulent pas apprendre (typiquement de chez nous ça...)Normalement la procédure est la même que pour un chèque de banque normal mais on précise juste la devise.Demande leur d'appeler leur service international et insiste!ces banques me font sauter au plafond à chaque fois! Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 le probleme c'est qu'ils demandent un numero de compte de la délégation de Quebec pour m'établir un cheque de banque ,l'ordre ne leur suffit pas.CRISS de détail.......... Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Je te transmets les coordonnées d'une personne à appeler en cas de problème d'obtention du chèque de banque avec le CA :Mme FILLON au 01 44 73 31 83D'après les infos que j'ai cette personne se chargera d'appeler ton agence qui te pose problème et leur expliquera leur métier.C'est Leelou qui m'avait donné ce tuyau qu'elle avait utilisé après 2 mois de galère avec son agence.Bon courage. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 le probleme c'est qu'ils demandent un numero de compte de la délégation de Quebec pour m'établir un cheque de banque ,l'ordre ne leur suffit pas.CRISS de détail..........C'est du pipeau, un chèque n'est pas un virement !Harcelent les ! Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 merci pour ces précieux renseignement et je vous tiens au courant.Je suis en plein dans mes valises,départ pour Montréal ce lundi depuis Toulouse,pour me rendre compte de ce fameux HIVER en compagnie de ma douce Blonde a plus tout le monde et bonnes fètes Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 bonne année a tous et plein de visas 2004.Pour ce qui est de mon chèque, le plus simple pour moi a été de me débrouiller pour trouver une solution plus rapide et par chance ma cousine se rendait sur Paris et est allée chez Thomas Cook (260 euros)..DCS remis a la Délégation le 30 Décembre 2003. la suite au prochain épisode et a signaler que sur Montréal le temps est relativement doux . Citer
Messages recommandés