Aller au contenu

Pas si simple...


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les forumistes,

Je voulais un peu teimoigner en tant qu'immigrant qui cherche du boulot dans une ville qu' il connait peu et dont la langue lui est inconnue. Je rappelle que je suis a Vancouver depuis plus d'une semaine et que je suis ici avec mon ami... Je voulais prevenir le fait que c est assez difficile pour le moral de tout recommencer a zero. C'est le fait de ne pas travailler et de savoir que l'on a des economies limitees qui m inquiete et aussi que nous sommes arrive en hiver a l epoque ou le tourisme tourne moins bien... C'est aussi le fait que j ai l'impression de pas servir a grand chose, dans le sens ou c est mon ami qui s occupe en grande partie des demarches de la recherche d un job ou autres, car lui est bilingue et pas moi. Et il aussi tres frustrant d essayer de se faire comprendre en anglais et de ne pas y arriver...

Attention, je ne suis pas demoraliser wink.gif , mais je tenais a partager ca avec vous, pour faire prendre conscience que ce n est pas si simple, et qu un periple de ce genre, ne doit pas se preparer a la legere.

Bon et quant a moi je me leve de cette chaise et fonce trouver du travail... biggrin.gif

Bon courage a tout le monde, et sachez que c est tout de meme genial de partir pour une autre vie... wink.gif

Greg qui vous fera bientot partager ses photos... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Greg,

ta décision d'immersion totale est fichtrement courageuse.

Pour un carriériste (tu semble l'être), je crois qu'elle est bonne.

Cependant une semaine c'est court. Les choses vont progressivement se mettre en place. La volonté que tu parais démontrer y contribura grandement, j'en suis sûre.

Et puis tu n'es pas seul. Ca va marcher wink.gif

Bon courage et joyeuses fêtes. smile.gif

mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Greg,

Ne t'inqiètes pas pour ton boulot, en plus pendant la période de Noel au Nouvel tu ca risque d'être un peu chaud pour trouver du travail mais après...

Tu as commencer les cours d'anglais?

A plus tard

Joyeux Noel Tehmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allé Greg notre pionnier PVT de l'année ! On est tous dérrière Toi ! Ho isse ! Ho isse ! Non sans blague, tu t'y attendais un peu non ? tu savais que ça n'allait pas être facile non ? alors accroche toi ! rien n'est impossible à coeur vaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens bon! l'anglais ça va venir, c'est normal d'être un peu déstabilisé au début, tu dois en plus subvenir à tes besoins et tu as de nouvelles responsabilités mais ne t'inquiète pas, tu as toutes les cartes en mains et tu vas y arriver! les débuts difficiles ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Tu verras que tu vas y gagner une grande satisfaction quand tu auras réussi à atteindre tes objectifs et plus de confiance en toi.

COURAGE biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos messages d'encouragement...

Je voulais avertir les novices en la matiere de l importance de la preparation d un tel voyage... J'espere que le message est bien passe...

wink.gif

Greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp Grég62, j'aime bcp ton témoignage , tu as su nous avisé avec bcp de subtilité , de pertinence , d'encouragements aussi , j'apprécie ton réalisme et ta facon de positiver et aller de l'avant , t'es un bon exemple à suivre wink.gif

j'attends impatiement tes photos mais surtout , tes témoignages qui sont à mon goût biggrin.gif

merci et bonne chance , je te souhaite de joyeuses fêtes et un bon job comme cadeau smile.gif

@+

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nour30, ton message me va droit au coeur... Quant aux photos, elles arrivent... wink.gif

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Greg,

Contente de te lire !

Tu as raison de nous parler comme tu le fais car nous avons tous tendance à idéaliser, pour ceux qui sont encore là, et à ne voir que ce qui est chouette, pour ceux qui sont déjà là-bas... alors des témoignages plus mesurés ou plus réalistes wink.gif sont aussi très utiles !

Garde confiance tu viens d'arriver, et puis il te faut un minimum de temps pour te sentir à l'aise en anglais. Mais ça va venir. Et puis au risque de fâcher certains souverainistes, moi j'ai connu des Canadiens anglophones ds ma folle vie d'étudiante et c'étaient des gens extras !

Alors je suis très confiante, tu vas rebondir là-bas, il faut juste laisser plus de portes ouvertes qu'ici car parfois on a des surprises inattendues !

Je te souhaite un joyeux Noël Greg.

Bises

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Greg!!! Tes efforts vont bien finir pas payer... pour le barrage de la langue.. c'est avec le temps que les difficultes vont s'estomper.. puis c'est un super défi personnel.. Faut s'accrocher.. Allez biggrin.gif

Excellentes fetes de fin d'annee a toi et ton ami. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Greg de nous faire partager ton expérience. Tes conseils sont très intéressants. Merci encore de nous aviser pour bien se préparer pour le grand voyage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour tes conseils et ton retour d'expérience à Vancouver. je suis sure que tu ne vas pas baisser les bras et toruver bientôt.

Bon courage a toi et tiens nous au jus !

Hicoune qui croise les doigts pour Gregou!

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg!

Quel courage!! blink.gif

Déjà immigrer, ce n'est pas une décision facile.... smile.gif le faire encore moins!! laugh.gif

Mais alors le faire pour aller dans une langue que tu ne maitrises pas!! ph34r.gif

Merci de ton témoignage... Je suis de tout coeur avec toi!! wink.gif

En tous les cas: joyeux Noel et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci pour vos encouragements, Julie, Frenetik, Hicoune, Kamacho, jenaipasdepseudo...

Hicoune, c'est sûr que je ne vais pas baisser les bras aussi rapidement. D'ailleurs, des difficultés, je continuerai à en rencontrer et les partagerai ici sur ce forum... Si en plus mes teimoignages peuvent aider certaines personnes, ça ne peut que me faire plaisir... Et ce n'est qu'un bon retour des choses, car on est venu pas mal de fois à ma rescousse aussi. biggrin.gif

Vous pouvez aussi me dire vers quelle période vous serez sur le territoire Québecois ? Moi je pense que ce sera pour juin...

Greg qui vous souhaite un joyeux noel... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement