Aller au contenu

emploi à long terme et PVT finissant en janv08, que faire?


jfmary

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un job passionnant. C'est un empoi sur du long terme.

Mon PVT se termine en Janvier 2008.

J'hésite quant au visa qui me permettrait de continuer à travailler.

D'après ce que j'ai lu, plusieurs solutions se propose à moi:

- emploi de perfectionnement: la procédure est simple, peut se faire fin décembre 2007 pour revenir en janvier 2008 avec un visa tout frais.

Questions: puis je faire cette demande directement à l'ambassade comme pour le PVT et repartir avec le visa en poche? ou procédure par la poste seulement?

-travailleur temporaire: besoin de susciter l'employeur pour faire des démarches auprès des ressources humaines du Canada, et je ne pense pas être dans un emploi en pénurie de main d'oeuvre.

Je penche plus pour la formule emploi de perfectionnement. Ainsi, je peux enclencher la demande de CSQ, rentrer pour les fetes en France afin de régulariser ma situation, revenir avec ce visa afin de compléter ma demande de RP tout en occupant un emploi.

Qu'en pensez vous?

J'ai vraiment besoin de conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu vas a l'ambassade comme pour le PVT et tu ressors avec ton visa en poche et seulement ensuite tu fais ton dossier fédéral (tu peux commencer le CSQ en attendant). C'est le plus rapide, le plus economique et le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

juste une chose... pour l'emploi perfectionnement, il faut bien une preuve de l'employeur nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
juste une chose... pour l'emploi perfectionnement, il faut bien une preuve de l'employeur nan?

oui, une confirmation écrite, signée, où est précisé tes dates, ton salaire et ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Oui tu vas a l'ambassade comme pour le PVT et tu ressors avec ton visa en poche et seulement ensuite tu fais ton dossier fédéral (tu peux commencer le CSQ en attendant). C'est le plus rapide, le plus economique et le plus simple.

Pour le CSQ, si tu es au Quebec, tu envois tes papiers ou ??? en France ou au Quebec ???? Je veux vraiment savoir s'il est possible d'envoyer les papiers directement en terre canadienne. Vraiment important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS! Je viens de me rendre sur le site de l'ambassade ...et... misère! Apparemment toutes leurs procédures ont changé!

On ne peut plus déposer de demandes en personne à l'ambassade! Il faut le faire par la poste, le délais de traitement est de 5 à 8 semaines, il faut être en France au moment de la demande et ça coûte 150$!

Donc, il y a un problème.

Je vais me renseigner auprès de l'ANAEM pour savoir comment faire.

Je veux pas laisser passer cette job.

Il reste la demande comme travailleur temporaire ce qui veut dire que je vais devoir faire passer ma boîte par une ré-embauche puisqu'il doit s'agir d'une ouverture de poste et faire passer mon employeur par la demande auprès des ressources humaines du Canada puis tout le tralala. Ou tenter l'emploi de perf malgrès tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'appel David et je suis nouveau sur ce forum :blushing:

j'ai un probleme indentique à jfmary, je suis en PVT actuellement et il ce termine debut janvier 2008 :(

je souhaiterais fortement rester au Quebec mais comme il ne me reste que 3 mois il est trop tard pour faire ma demande de residence permanente !

Je voudrais donc prolonger mon PVT (apparement c'est pas possible) ou trouver une alternative (un autre visa etc...)qui me permettrais de rester 6 mois en plus (donc jusqu'a Juin 2008) ce qui me laisserais le temps pour toute les demarches de residence permanente !

je me suis pas mal ballader sur le site mais il ya des informations parfois contradictoire (comme le stage de perfectionnement qui n'existerais plus, ou encore des quotas de prolongation depassés)

Bref je ne sais pas trop quoi faire alors si vous pouviez m'orienter ça me serais tres precieux !

Merci d'avance :-)

David

Modifié par DavidDSC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un job passionnant. C'est un empoi sur du long terme.

Mon PVT se termine en Janvier 2008.

J'hésite quant au visa qui me permettrait de continuer à travailler.

D'après ce que j'ai lu, plusieurs solutions se propose à moi:

- emploi de perfectionnement: la procédure est simple, peut se faire fin décembre 2007 pour revenir en janvier 2008 avec un visa tout frais.

Questions: puis je faire cette demande directement à l'ambassade comme pour le PVT et repartir avec le visa en poche? ou procédure par la poste seulement?

-travailleur temporaire: besoin de susciter l'employeur pour faire des démarches auprès des ressources humaines du Canada, et je ne pense pas être dans un emploi en pénurie de main d'oeuvre.

Je penche plus pour la formule emploi de perfectionnement. Ainsi, je peux enclencher la demande de CSQ, rentrer pour les fetes en France afin de régulariser ma situation, revenir avec ce visa afin de compléter ma demande de RP tout en occupant un emploi.

Qu'en pensez vous?

J'ai vraiment besoin de conseil. Merci

tu as pensé a essayer du coté de l'OFQJ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, voilà ce que je sais d'après les expériences d'amis:

Tu peux demander un visa de perf avec une attestation d'employeur et te l'a faire envoyer en France (chez tes parents par exemple). Je n'ai pas entendu dire qu'il vérifiaient si tu étais bien en France. Après, tes parents te l'envoient et tu fais le tour du poteau.

Avec l'OFQJ, l'avantage, c'est que si tu as un emploi, ils ne demandent pas d'avoir un avis sur le marché (DRHC) donc pas besoin de passer par les ressources humaines. Inconvénient: tu dois être en France entre le moment du RV et la réponse car ils t'appellent chez toi en France pour vérifier (donc environ un mois et demi en France).

David: Si tu poses une demande de RP A PARTIR DU CANADA, tu peux ensuite aller à la frontière américaine (Lacolle) avec ton PVT et une lettre de ton employeur et, suivant l'état d'avancement de ton dossier de RP, ils peuvent te renouveller un permis ouvert (je connais quelqu'un qui l'a fait, seule différence, il faisait une demande de RP avec parrainage, mais je crois que ça ne change rien). Si tu as un emploi où ils manquent de monde, tu peux demander a ton employeur de faire une demande auprès des ressources humaines, puis qd tu as leur confirmation, tu peux passer à la frontière avec cette confirmation et l'offre d'emploi, mais pour cela, il faut que tu es une demande de RP A PARTIR DU CANADA en cours.

Enfin ,tout ça, c'est à partir d'expériences vécues, alors je sais pas si parfois certains ont eu de la chance ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement