Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lilideslacs merci bcp pour ce que vous m'avez ecrit,je suis contente car y'a entre vous qui comprend ma situation,la c'est pas le probleme du mariage mais le probleme que je vais quitter chez moi bientot dans 20jours a peu pres,mon mari va venir me voir pour la 3eme fois et la je peux pas le voir en cacherie comme d'autres fois,on est marié on doit etre ensemble tout le temps ,alors la seule solution c'est que je quitte la maison et j'explique tout a mes parents apres,mon mari fait l'impossible pour ke mes parents soient comprehensives mais je pense pas qu'il seront gentil avec lui,c'est ce qui me fait peur,en plus il seront trop faché de ce que j'ai fait,au maroc se marié sont accord de parents peut créér bcp de probleme surtout que mes parents peuvent me renier,c'est ce que je veux pas,si j'ecris sur forum car ces derniers jours je me sens pas bien du tout ,je dors pas et je ne pense qu'a ca.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bjr les amis,

je sais ta souffrance ma belle,je connais ton histoire des le debut, je sais combien t'a essayer de convaincre tes parents , je sais bien comment ton pere est severe, je sais le tt....

je comprends les témoignages de quelqu'un parmi vous ,tt simplement vous ne connaissez pas l'histoire en détail.

je suis arabe marocaine marié avec un non marocain mais certainment musulman, au debut mon pere n'as pas accepté avec ses raisons, que on le connais pas et il a peur k il me fera du mal et tt.Mais je suis chanceuse que mon pere du genre tres compriensif et me donne la liberté dans mes choix a un seul CONDITION que jamais je fais des choses interdisent ma religion , la chose que j'accepte pas moi mme.

mon pere étai tjrs tendre avec moi mais avec des limites, avec son amour et son comprihension jamais je pouvais lui faire du mal, mais le cas de (for my love ), comme je le connais , elle vivais tjrs des problems avec son pere alors c'est evident k elle en a marre d'accepter juste ce k ils disent , elle est un etre humain, elle a un coeur ki bat juste pr une personne, il est converti, musulman , mais ajoute rien pr ses parents...

OUI je suis dac que l'accord des parents est tres important et obligatoire dans notre culture , mais des fois les parents ne font pas bien leur role mais on doit les supporter comme mme d'apres notre religion.

essaiez d'aller loin avec vos pensées pr bien comprendre la vraie situation de cette fille...

c'est ma meilleure amie, je connais son histoire , elle a vraiment besoin de l'aide , comme je lui di que faut pas partir au canada son leur parler et essaie de regler les problems , mme que la réaction de son pere sera severe comme d'habitude.

mon coeur tjrs avec toi, j'espere que tu sois heureuse et d'avoir finalement l'accord de ta famille...

merci hbiba,j'ai des larmes au yeux apres de lire ce que tu ma ecrit,oui tu connais mon histoire des debut ma cherie et tu la vis avec moi,tu sais que c pas de ma faute si mes parents sont si severe et me laisse pas le choix c'est eux qui veulent decider ma vie pas moi,c'est injuste,ma chere leillita tu m'a bcp aidé a je te souhaite tout le bonheur et qu'enfin tu te retrouve avec ton mari ,je suis tres contente pour toi et dieu le sait

• Habitués
Posté(e)

Coucou for my love... Voici un article trouver sur le net. Je ne sais plus ou je l'es trouver mais y'a pas a dire, tout est vrai dans ces propos.

Les bibittes font peur, les monstres font peurs, les terroristes font peur, les catastrophes naturelles font peur et les femmes font peur.

Le siècle dernier a été témoin de deux mouvements de libération extrêmement importants: celui des Noirs et celui des femmes. Ces luttes ont complètement changé le visage de l'Occident.

Que penseriez-vous si les membres d'un groupuscule religieux vous exhortaient à revenir en arrière et à traiter les Noirs comme des citoyens de seconde classe? Vous leur répondriez: «Absolument pas. L'égalité entre les Noirs et les Blancs est une valeur non négociable.»

Or, c'est exactement ce qui est en train de se passer avec les femmes. Un peu partout à dans le monde, des groupes extrémistes demandent aux femmes de renier leur liberté durement gagnée.

On leur recommande de se voiler. De ne pas se faire soigner par des hommes, de ne pas envahir l'espace masculin. De rester entre elles, de baisser la tête, de marcher sur le bout des pieds, de parler du bout des lèvres, d'accepter de partager leur époux avec d'autres femmes. De ne pas viser trop loin, de ne pas rêver trop fort... Bref, de connaître et de garder leur place. D'être dociles, discrètes, obéissantes.

Bizarre, cette peur des femmes, non?

Ils ont beau prier différents dieux et rêver à divers paradis, les extrémistes cathos, juifs et musulmans ont un point en commun: ils se méfient tous des femmes.

Ils perçoivent la femme comme l'incarnation du diable. C'est la sirène qui fait dériver le bateau de la civilisation, le Mal qui nous détourne de Dieu, la créature démoniaque qui nous transforme en statue de sel si jamais on la regarde dans les yeux.

Il faut s'en protéger, la mater, la voiler... La rendre invisible. Garder son couvercle bien fermé, sinon qui sait quels horribles fantômes, quels terribles maléfices pourraient en sortir?

La femme est impure, changeante, fourbe. On ne peut lui faire confiance, car elle prend un malin plaisir à exploiter les faiblesses de l'homme, à miner sa force de caractère... Du nord au sud et de l'est à l'ouest, tous les extrémistes religieux ont voulu faire taire la femme. La peur des femmes traverse toutes les cultures et toutes les époques; c'est même la pierre angulaire des trois grandes religions monothéistes.

La femme croque la pomme, coupe les cheveux de Samson, réclame la tête de Jean-Baptiste, entraîne Sodome et Gomorrhe à leur perte, séduit Ulysse, ouvre la boîte de Pandore, pousse Macbeth au meurtre, cause la guerre de Troie...

Mais est-ce la femme qui est forte ou l'homme qui est faible? Poser la question, c'est un peu y répondre.

Car si l'homme trouve la femme dangereuse, c'est parce qu'il se sent vulnérable en sa présence. Parce que sa beauté le trouble, parce que son odeur lui fait tourner la tête, parce que sa chevelure lui fait ramollir les jambes...

La femme, c'est le désir. Et qui dit désir dit abandon. Or, l'homme ne veut pas baisser la garde, sinon qui sait ce qu'il adviendra de son pouvoir?

On parle beaucoup du voile, par les temps qui courent. Du hijab, de la burka. Mais au fil des ans, le voile a pris toutes sortes d'apparences: ceinture de chasteté, électrochocs, antidépresseurs... Chaque civilisation a inventé sa façon de tenir les femmes tranquilles, de les mettre à part, de leur fermer la gueule.

La crainte des femmes n'est pas propre à une culture, à une religion. C'est un des atavismes les plus partagés en ce bas monde. D'où l'importance de le dénoncer, de le pourchasser et de le combattre... où qu'il se terre.

• Habitués
Posté(e)

"Par contre moi j'ai toujours appris que l'accord du père était obligatoire, il te fallait ton tuteur du point de vue religion qui est donc ton père"

Selon la religion musulmane, l'accord du pere est important mais pas obigatoire. Elle est majeure, son mari est musulman elle est dans tous ses droits d'epouser qui elle veut vu que les raisons de refus de son pere sont en interdiction avec islam. Si l'accord du pere etait obligatoire, que feraient les converties musulmanes avec des parents non musulmans? Je pense que c'est un probleme de culture et de traditions.

For my love je sais que tu passe des moments difficiles mais soit courageuse et forte. Continue a respecter et aimer tes parents selon les limites de l'islam biensur. Dieu est avec toiet te protegera. Prie qu'Allah te facilite la tache car dans chaque difficulte, on trouve la facilite. Je sais pas comment traduire ca nettement en francais mais tu comprends ce que je veux dire. Gros bisou. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Ahhh si la religion n'existait pas.... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Ahhh si la religion n'existait pas.... :rolleyes:

Ca n'a rien a voir avec la religion, puisque selon leur religion ils peuvent se marier.

C'est plutot une question de culture. et meme la, les peres marocains ne sont pas les seuls a ne pas vouloir que leur fille epouse un etranger, que je sache!

• Habitués
Posté(e)
Ca n'a rien a voir avec la religion, puisque selon leur religion ils peuvent se marier.

C'est plutot une question de culture. et meme la, les peres marocains ne sont pas les seuls a ne pas vouloir que leur fille epouse un etranger, que je sache!

1- Religion et culture vont bien souvent ensemble...

2- Si les pères marocains ne sont pas les seuls à ne pas vouloir que leur fille épouse un étranger (et de quel droit d'ailleurs... :rolleyes: ), c'est en tout cas quasi systématique dans les pays musulmans...

3- Tu as ton avis, j'ai le mien, respecte-le...

Et je le répète, s'il n'y avait pas ces sales "habitudes culturelles" (en relation avec leur religion ou non) qui dictent à certains comment il faut qu'ils vivent, le monde serait probablement meilleur, c'est certain...

• Habitués
Posté(e)

ca vaut pas la peine quon se casse la tete a expliquer a quelquun de limité...c son choix mais on va pas aller dans son jeu...;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour For My Love,

Tres concretement, je voudrais te suggerer de passer par un intermediaire que ton pere respecte pour en discuter avec lui. Je suppose que comme en Afrique noire, le droit d'ainesse est tres important et qu'un oncle ou une tante plus agee que ton pere serait mieux a meme de discuter avec lui calmement sans que de prime abord il ne s'emporte et ne se ferme a tout argument. Par respect pour eux, il sera oblige d'ecouter, et de faire un minimum de concessions. Aurais-tu quelqu'un dans ton entourage qui aurait cette autorite morale sur ton pere, avec qui tu aurais la complicite qu'il faut et surtout qui aurait l'esprit suffisamment ouvert?

En dehors de toute polemique sur les femmes, la culture ou tout autre, qui ne t'aide pas aujourd'hui, je crois que l'ideal serait pour toi de continuer ta vie avec ton mari bien evidemment, sans pour autant couper les ponts avec ton pere et ta famille, n'est-ce-pas?

Il y a surement dans la reaction de ton pere un facteur culturel et local qui lui fait ressentir de l'humiliation. Ton messager protecteur pourrait alors lui expliquer que contrairement a ce qu'il croit, les unions mixtes ne sont plus mal percues au Maroc, surtout si le mari est tellement amoureux qu'il a abandonne sa propre foi pour se convertir a l'islam. Que doivent penser les parents de ce garcon? Que ressentirait ton pere si ton frere, par amour pour une etrangere, changeait de religion? Tout ca pour dire que vu la force de ce sentiment, independemment du fait qu'il vienne et vive ailleurs, il devrait te rendre heureuse, et au fond de lui, avant d'etre un notable du quartier, un pilier de la mosquee ou que sais-je, il est et restera toujours le pere aimant de la petite fille que tu etais en grandissant. Seulement cette partie de lui qui est pure et sincere est enfouie sous tant de couches socio-culturelles, qu'il faudra quelqu'un de special pour l'atteindre.

Le risque supreme pour toi est qu'il te maudisse et te bannisse, alors dans le pire des cas, meme si pour le moment il ne t'accorde pas sa benediction, il faut que ton ou ta messagere obtienne de lui qu'il ne formulera pas de tels propos extremes. Je pense d'ailleurs que si par hasard ce messager est un eminent religieux, cela ne peut que faciliter les choses.

Enfin, un autre argument, puisque de toute facon tu vas suivre ton mari, en maintenant sa porte ouverte, ton pere peut etre assure que ses futurs petits-enfants meme s'ils vivent et grandissent au Canada, beneficieront en partie d'une education marocaine, avec les valeurs familiales, etc...Tandis qu'en fermant la porte, non seulement ton mari risque de retourner a sa foi, mais vos enfants n'auront aucun lien avec le pays d'origine de leur mere. Au contraire ils grandiront en lisant au fond de ses yeux une blessure et une tristesse permanente qu'ils associeront a raison a son pays d'origine et a au rejet de sa famille.

Et puis apres tout, meme si tu quittais ton mari pour faire plaisir a ton pere, il t'arrangerait un mariage avec un fils de bonne famille marocaine, mais qu'en serait-il de ton bonheur et de ton epanouissement? Ton pere serait heureux, ton mari aussi peut-etre, ta belle-mere surement si tu te conduis comme une parfaite bru, mais toi? Pourtant c'est bien de toi qu'il s'agit apres tout.

Je te souhaite beaucoup de courage, de chance, et j'espere que cela ne se terminera pas par un clash entre ton pere et toi. Le temps arrange les choses tu sais. Essayes donc de trouver cet oncle ou cette tante providentielle devant qui ton pere se fige de respect.

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que ce que suggere Opal est vraiment tres sage!

• Habitués
Posté(e)
Le risque supreme pour toi est qu'il te maudisse et te bannisse, alors dans le pire des cas, meme si pour le moment il ne t'accorde pas sa benediction, il faut que ton ou ta messagere obtienne de lui qu'il ne formulera pas de tels propos extremes. Je pense d'ailleurs que si par hasard ce messager est un eminent religieux, cela ne peut que faciliter les choses

Opal, je suis curieuse...que peut-il arriver s'il y a banissement de la part de son père? N'est-ce pas uniquement que des mots sans portée légale, et dits sur le coup de la colère, donc, pas vraiment crédibles?

peanut tellement contente de vivre ici où la femme ne subit aucune pression sociale ou familiale! :)

• Habitués
Posté(e)
Le risque supreme pour toi est qu'il te maudisse et te bannisse, alors dans le pire des cas, meme si pour le moment il ne t'accorde pas sa benediction, il faut que ton ou ta messagere obtienne de lui qu'il ne formulera pas de tels propos extremes. Je pense d'ailleurs que si par hasard ce messager est un eminent religieux, cela ne peut que faciliter les choses
Opal, je suis curieuse...que peut-il arriver s'il y a banissement de la part de son père? N'est-ce pas uniquement que des mots sans portée légale, et dits sur le coup de la colère, donc, pas vraiment crédibles?

peanut tellement contente de vivre ici où la femme ne subit aucune pression sociale ou familiale! :)

Il s'agit la du rapport filial, donc d'enfant a parent, independamment du fait qu'elle soit une fille, c'est tout pareil pour un fils. C'est une culture seculaire batie sur d'autres equilibres que ceux de l'occident. En particulier, une des valeurs fondamentales et inamovibles est le respect absolu et inconditionnel que chaque enfant doit a ses geniteurs. On retrouve un peu les memes valeurs chez les Juifs. La notion de majorite par exemple n'a aucune valeur socialement parlant contrairement a l'occident ou les enfants peuvent dire adieu a leurs parents et claquer la porte a 18 ans par exemple. Le pendant direct de ce respect est le droit d'ainesse: on doit le respect a toute personne plus agee que soi (un coup d'oeil suffit en general a se positionner), et en particulier ses freres et soeurs, qui eux en revanche doivent protection et assistance inconditionnelle aussi aux plus jeunes. Cela decoule de la societe telle qu'elle etait pendant des siecles, voire des millenaires tant au niveau familial, que social qu'economique, et cela a joue le role d'assistance sociale jusqu'a nos jours (c'est ainsi que vivent les chomeurs, souvent jeunes diplomes, en restant chez le grand frere qui lui a un emploi). Ainsi, les parents qui deviennent vieux ne sont pas exclus de la famille mais au contraire sont en son centre et leur parole est ecoutee par tous parcequ'ils ont la sagesse (ils ont vecu). Inutile de dire qu'il n'y a pas d'hospices comme ici pour receuillir les anciens, et aussi les familles jusqu'a ce qu'elles s'occidentalisent n'etaient jamais nucleaire (papa, maman et les enfants), mais comprenaient aussi les grands-parents, des fois des cousins, etc...Et les maisons etaient assez grandes pour accueillir tout ce monde. En Afrique noire par exemple, elles etaient souvent composees de cases ou d'appartements autour d'une cour centrale partagee par tous, au milieu de laquelle se trouvait le puit commun a tous. Et quand un fils se mariait, son pere lui construisait une nouvelle case a proximite...

La religion musulmane aussi erige en valeur absolue le respect du a ses parents. Ce qui fait donc que ce qui existait deja culturellement a ete renforce par la religion qui tient une place preponderante dans la societe. Dans ce systeme culturel, il est profondement cru que si les parents, le pere ou la mere (la mere c'est encore pire car elle est encore plus veneree puisque c'est elle qui a donne la vie et qui nous a porte), ne nous benissent pas, et pire, nous rejettent (publiquement ou pas) par ce qu'on les a decus, on n'est plus rien, on n'a plus de valeur sociale, on perd toute estime de soi, et bien evidemment tout ce que l'on entreprend est irremediablement voue a l'echec. Ainsi, les parents sont consideres comme infaillibles dans leurs actes et leurs jugements, et la pire des choses qui puisse arriver a un enfant est leur opprobre. Lorsqu'un pere ou une mere dit a son enfant: je te maudis, cela equivaut a une damnation et est vecu comme tel. Il est extremement rare que cela arrive, c'est une bombe atomique, que dis-je une arme nucleaire qui est la, menacante, mais que personne n'utilise a moins que la situation soit gravissime. Et quand c'est le pere, il est encore plus rare ou difficile qu'il pardonne et revienne dessus car les hommes ont une fierte sociale (mal placee) qui les en empeche. Certains qui regrettent prefereraient souffrir eux-memes en silence plutot que de perdre la face.

Il faut dire que culturellement a la base, on n'existe pas en tant qu'individu mais en tant que membre d'un groupe, le plus souvent familial, et toutes les actions bonnes ou mauvaises se refletent en priorite sur le groupe (honneur ou honte).

Lorsque l'on a principalement connu que ce systeme de valeurs, que l'on retrouve aussi d'ailleurs en Asie et en Amerique du Sud, on ne peut du jour au lendemain s'en departir et se dire comme une occidentale: je decide seule de ma vie et je ne rends de compte a personne, je ne dois rien a quiconque et nul ne me doit rien. Cette jeune fille a jusque la deja ete tres courageuse, mais au fond d'elle-meme, elle doit surement tenir a ne pas exacerber l'ire de ses parents, en l'occurrence son pere, mais cela aurait tres bien pu etre exactement pareil avec la mere et non pas elle mais son frere. Et c'est pour ca que ce qui ferait sourire vu d'ici (la malediction des parents) serait ressenti la-bas comme la pire des catastrophes. Et le fait de partir loin tres loin n'y changerait rien car elle continuerait d'en souffrir intimement, n'oserait plus retourner au Maroc par honte et par impression d'y etre persona non grata (meme si ce ne serait evidemment pas le cas), verrait sa relation a son mari handicapee par un sentiment de culpabilite pour lui (sa femme n'etant pas epanouie), et de dependance pour elle (elle n'a plus que lui) sans alternative aucune (elle n'oserait pas divorcer au cas ca tourne mal, a moins de s'etre entre temps bien integree). de surcroit, elle serait toujours mal a l'aise de nouer des contacts avec des marocains d'ici car beaucoup de familles se connaissent, et les histoires circulent, et donc son cas se saurait et tous n'auraient pas forcement atteint le niveau d'integration de dire "et alors?".

Voila Peanut, en esperant t'eclairer un peu :)

Posté(e)

Heuuu Opal, c'était long ce que tu as écrit mais ça en valait vraiment la peine. Tu as bien synthetisé le problème de culture !

Le problème de For My love est un terrible dilemme :-((( et en tout cas ça fait relativiser nos soucis quotidiens.

Je suis persuadé que l'amour est plus fort que tout, plus fort que les problèmes de cultures et les religions.

Le cas de For My Love n'est pas isolé dans son type de culture. Et je pense que dans son cas, elle devrait penser un peu plus à ELLE et construire SON bonheur.

Ses parents ne sont pas bêtes, ce type de réaction est une forme "agressive" de tout leur amour qu'ils ont pour leur fille. Mais je pense qu'avec le temps, bien des choses peuvent s'adoucir. Quand ils auront bien compris qu'ils leurs est impossible d'arriver à leur fin, les tensions vont s'apaiser.

Enfin, c'est la meilleure chose que je souhaite! ...car des parents bornés ça existe aussi !! Mais restons positifs !

COURRAGE !!

• Habitués
Posté(e)
Je trouve que ce que suggere Opal est vraiment tres sage!

Je suis du même avis que toi 'Moi'... Merci opal pour ton intervention et ta compréhension !!

Pour For My Love... courage ma belle, ce que te suggère Opal est tres sensé et correcte. C'est ce que je ferais si j'étais toi !

Continu a être forte comme tu l'a été depuis que tu as décidé d'épouser l'homme de ta vie ! Dieu va t'aider !!

Posté(e)

merci bcppppp ca m'encourage,et ca me rend si heureuse de lire ce que vous m'avez ecrit,oui je susi folle de mon mari et je continu jusqu'a la fin lol je dois etre forte tjrs come vous m'avez dit et tout faire pour vivre mon bonheur avec l'home ke j'ai choisi sans penser ni a la religion ni a la culture mais a moi et a lui

• Habitués
Posté(e)
salam,

d'apres ce que je vois t'as deja tout fais loll mariée , dossier parrainage en cours alors que dire apart que tes parents ont peur pour toi , encore des efforts avec tes parents calmement dieu avec toi

Ton mari est musulman ou pas ?

les adouls l'aurai pas marier si il serait pas musulman ...il a surment convertis..c'est compliqué comme situation wow quelle courage !jai essayer de tenvoyier mon email ca marche pas tes messages personelle...

elle a surement compris ma question rox .je ne parle pas coté papiers mais la realité.

Posté(e)
merci bcppppp ca m'encourage,et ca me rend si heureuse de lire ce que vous m'avez ecrit,oui je susi folle de mon mari et je continu jusqu'a la fin lol je dois etre forte tjrs come vous m'avez dit et tout faire pour vivre mon bonheur avec l'home ke j'ai choisi sans penser ni a la religion ni a la culture mais a moi et a lui

Aaaahhhh, ça fait plaisir à entendre ce genre de parole. Pense un peu plus à tonvotre bonheur. Construit tavie!

Courrage, continue dans cette lancée et pense plus à toi!

Bye bye ;)

Posté(e)

salut tout le monde,hier je suis parti voir une amie a moi qui est venu de l'italie,mais en fin de compte elle ma bcp choqué,ben en discutat un peu je lui a dit que je me susi marié et je lui a raconté un peu comment c'etais passé,elle s'est pas comporté bien avec moi et elle ma dit sans l'accord de tes parents moi a at place je fais jamais une chose pareille,elle ma laissé sentir que je suis coupable,comme si j'ai fait une chose que personne ne peut la faire ,comme si je suis une femme pas bien...j'ai pas dormi hier soir a cause ce qu'elle ma dit ,j'ai trop pensé et posé la question est ce que tout ce que j'ai fait va laisser les autres penser que je suis uen mauvaise femme,qui ne pense qu'a elle au lieu de penser a sa famille,je sais pas mais si mon amie qui me connait bien me dit ca les autres qui me connait pas vont dire quoi!!

pour ne pas mentir je pense a mes parents et comment vont reagir quand il vont savoir mais aussi a mon mari qui m'attend impatinement et qui fait tout pour que je sois a ses coté,j'ai du choisir entre vivre l'amour de ma vie ou ecouter ma famille et rester triste toute ma vie,mais est ce que ce que j'ai fait va me rendre aussi trsite toute ma vie??? c'est uen question que je pose des millier des fois,j'essaye d'etre cool et prendre les choses a la legere mais je vous cache pas que je suis uen femme tres sensible et ce que je vis la me tue au fond,je veux pas faire du mal ni a ma famille ni a mon amour ,je l'ai aime es deux,mais je suis au milieu la ,je sais que ma famille na pas la meme mentalité que moi et jamais vont accepté que leur fille a fait ca,jamais!!

je suis decu ,deprecé de ce que je vis,si mon amour est la a mes cotés ca peu m'aider mais il est loin a cause de cette longue procedure,ma famille je vi avec eux mais c tres dure de vivre avec eux et leur caché mon mariage tres dure surtout que je dois mentir.

la je n'ai envi de rien que dormir et penser ,penser a tout ce qui m'attend,j'ai pas peur de ce qui av arriver mais plutot je veux faire du mal a personne surtout mes parents car malgré tout je les aime mais auusi j'aime mon mari plus que tout au monde.

• Habitués
Posté(e)

Te lire me déchire le coeur. Je ressens ta tristesse et ton épuisement. Je ne sais pas ce quoi t'écrire pour t'encourager mais si tu as entrepris toutes ces démarches sans même l'approbation de tes proches, et bien c'est parce que tu y tiens vraiment à ton mari et que tu l'aimes beaucoup beaucoup alors pour ça, tu ne pourras jamais avoir de regret.

Arrête de te dire que tu n'es pas une femme bien. Ce n'est pas le cas. Tu es une femme de coeur qui se bat pour vivre de ses émotions ..... malheureusement, ton combat n'est pas directement contre tes parents ma belle. Il est contre un adverse gigantesque qui est la religion. Ton père agit ainsi en pensant qu'il te protège mais dans le fond, sa réaction est automatisée et dictée par ce que l'on lui a enseigné dès sa tendre enfance.

Je crois que tu as fait le bon choix en écoutant ton coeur. On ne sait jamais, devant le fait accompli (peut-être cela prendra-t'il quelques années ) tes parents te pardonneront peut-être. Ne vous enseignent-ils pas ça dans votre religion, le pardon ?

Bon courage ma belle !