Habitués nakahi Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Salut,"Les chiens, les chats et même les furets devront détenir un passeport s'ils accompagnent leur maître dans leurs déplacements en Europe! C'est ce que vient d'annoncer le Commission européenne. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur dès juillet 2004. De plus, les animaux devront être munis d'une puce électronique ou être tatoués, ainsi que vaccinés contre plusieurs maladies, dont la rage". "Il s'agit d'une mesure importante en ce qui a trait à la liberté de mouvement des personnes et de leurs animaux de compagnie", a simplement commenté David Byrne, commissaire européen à la Santé et à la Protection des consommateurs.Alors voilà, j'imagine que ceux et celles qui prévoient voyager après cette date (juillet 2004) vont se sentir concernés par cette mesure Au fait, je me demande si justement ca concerne seulement les déplacements en Europe ou également les déplacements trans-Atlantique?? En tout cas, futurs immigrants, informez-vous bien afin de ne pas être "bloqués" aux douanes françaises parce que votre petit minou/pitou ne détient pas un passeport valide À quand un dossier d'immigration pour nos petites bêtes? À + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Sur ce coup là, j'ai vraiment du bol d'être parti avant ce nouveau bazar européen ... En tout cas, merci pour l'info ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 20 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2003 Jusqu'à où peut-on descendre dans la stupidité !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Share Posté(e) 20 décembre 2003 Ils sont payés les membres de la commission européenne pour pondre ce genre de mesure ?On peut imaginer qu'il s'agit là d'un moyen de lutte contre le trafic d'animaux. Idée louable, certes. Mais le tatouage, ou maintenant la puce (quoi que ça me chagrinerait tout de même un peu de faire introduire un composant électronique dans le corps de mon chat) ne sont-ils pas des moyens suffisants ? S'ils sont rendus obligatoires pour le transport hors frontière de l'animal, le passeport n'a plus que rôle de "pompe à fric".Qui dit passeport dit parcours administratif. En France on connaît la lourdeur du système. L'ajout de guichets administratifs "animaliers" risque fort de n'ajouter qu'un couloir supplémentaire au labyrinthe.Les faussaires doivent bénir cette commission.La vaccination quant à elle me paraît justifiée, tant pour la protection de l'animal lui-même que pour celle du pays de destination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Share Posté(e) 20 décembre 2003 euh....pour les vaccins d'accord, la rage etait deja en vigueur de toute facon...mais le passeport... je suis bien contnent d'etre deja la !!! et si ils ont un passeport, ils auront droit a une place assise??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2003 bientôt, faudra peut-être aussi leurs empreintes digitales ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 20 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2003 et surtout faites attention que vos animaux ne montrent pas les dents sinon ils seront refusés au Canada......même les gens ne doivent pas sourire sur le passeport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 20 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2003 Et caviar et champ s'ils voyagent en first...ca va être le délire..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 23 décembre 2003 qu'est ce que c'est que ce nouveau délire ? passeport pour animaux de compagnie ca alors ? le tatouage, les vaccins OK tout à fait logiques, mais le passeport .....et on s'adresse à qui pour cela ? a quelle administration française ? c'est déjà bien compliqué l'administration en France alors ? si quelqu'un sait je suis preneuse pour le renseignement . car quand nous partirons au québec mon mari et moi emmenerons nos deux petits minous, qui seront bien contents de patauger dans la neige, et on a pas envie de les laisser à la douane, pauvres petites bêtes...merci à tous. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2003 Share Posté(e) 23 décembre 2003 Quelques liens concernant le passeport pour animaux :http://www.consulfrance-montreal.org/Franc...domestiques.htmhttp://www.agrisalon.com/06-actu/article-11571.phpBonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 25 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2003 Merci Mimiz pour ces liens que j'ai parcouru et qui vont m'être d'une très grande utilité. notre immigration n'est pas pour tout de suite mais il est toujours bon de se renseigner avant. Car j'ai deux chats et je ne voudrais pas que ces pauvres petites bêtes très sensibles soient mis en quarantaine. on non alors .. quelle horreur ...... joyeux noel . ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés