Aller au contenu

Visa reçu!


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

Pour rassurer ceux qui ont peur de ne pas avoir le visa à temps, et aussi pour communiquer ma joie :P , je viens d'obtenir mon visa aujourd'hui!!! Je suis bien contente, encore la soutenance du master à passer et sfiouuuuuu enfin les vacances. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai envoyer mon caq il y a trois semaines en gros à l'ambassade et voilà que mon permis d'étude vient de m'être donné!! Donc vous voyez c'est super rapide!!!

Vivement le départ!!!!!!!!!!!

En espérant avoir de bonnes nouvelles de ceux qui sont comme moi et qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci bcp!!!!

je suis vraiment contente, (j'ai dit visa, c'est le permi d'études enfin je fais pas de différence, pardon d'avance aux pointilleux!!! :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Lili ! :rolleyes:

Et bon courage pour tes études ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Lili ! :rolleyes:

Et bon courage pour tes études ... ;)

Merci bcp!! mon rêve commence à devenir réalité, jamais je n'aurai pu envisager de faire un doctorat en France (manque d'ouverture) je suis vraiment pressée!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!

Pour rassurer ceux qui ont peur de ne pas avoir le visa à temps, et aussi pour communiquer ma joie :P , je viens d'obtenir mon visa aujourd'hui!!! Je suis bien contente, encore la soutenance du master à passer et sfiouuuuuu enfin les vacances. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai envoyer mon caq il y a trois semaines en gros à l'ambassade et voilà que mon permis d'étude vient de m'être donné!! Donc vous voyez c'est super rapide!!!

Vivement le départ!!!!!!!!!!!

En espérant avoir de bonnes nouvelles de ceux qui sont comme moi et qui attendent...

felicitation voila que du bonheur jespere que tu connaitera plei de prosperité a lavenir et on inchallah on sera les suivants pour tout ceux qui sont en pleine procedure dobtention de permis detude :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes sincères félicitations! :kloobik:

Moi je suis encore dans l'attente, je dois soutenir en mis juillet et j'espère que mon admission conditionnelle ne va pas jouer en ma défaveur. Continue (n'arrête pas) de croiser les doigts pour moi s'il te plaît!!!

Encore une fois, mes félicitations et bonnes vacances. :kloobik:

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes sincères félicitations! :kloobik:

Moi je suis encore dans l'attente, je dois soutenir en mis juillet et j'espère que mon admission conditionnelle ne va pas jouer en ma défaveur. Continue (n'arrête pas) de croiser les doigts pour moi s'il te plaît!!!

Encore une fois, mes félicitations et bonnes vacances. :kloobik:

Merci!! j'espère que ça marchera bien pour toi aussi, et encore 4 jours pour les vacances, j'ai ma soutenance jeudi, va falloir rester cool et pas trop stresser :maxpayne: Vivement début juillet pour les résultats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est gentil lili et bonne chance pour jeudi. Mais dis moi, t'avais pas une admission conditionnelle de l'UQAM? apparament, cela ne t'as pas posé de problème pour le visa vu que t'as pas encore soutenu et t'as déjà le permis d'études.

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est gentil lili et bonne chance pour jeudi. Mais dis moi, t'avais pas une admission conditionnelle de l'UQAM? apparament, cela ne t'as pas posé de problème pour le visa vu que t'as pas encore soutenu et t'as déjà le permis d'études.

Je sais pas trop. quelqu'un m'a posé la même question, peut-être qu'en arrivant, à ma première inscription qd je paierai les frais de scolarité on me demandera mon attestation de diplôme et mes notes...Je reste confiante, malgré un gros accident dans mes notes du premier semestre, cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pour rassurer ceux qui ont peur de ne pas avoir le visa à temps, et aussi pour communiquer ma joie :P , je viens d'obtenir mon visa aujourd'hui!!! Je suis bien contente, encore la soutenance du master à passer et sfiouuuuuu enfin les vacances. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai envoyer mon caq il y a trois semaines en gros à l'ambassade et voilà que mon permis d'étude vient de m'être donné!! Donc vous voyez c'est super rapide!!!

Vivement le départ!!!!!!!!!!!

En espérant avoir de bonnes nouvelles de ceux qui sont comme moi et qui attendent...

Bonjour,

D abord je me presente: Fatima Zahra de Casablanca.

Je te felicite pour ton visa, je suis tres heureuse pour toi je te souhaite tous le bonheur du monde.

Moi je suis encors avant l etape de l entrevue. Est tu peux me donner quelque conseils. Je suis un peu inquiete. Je suis certaine que j aurai le trac pendant l entrevue et peux etre. Je vais echouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!

Pour rassurer ceux qui ont peur de ne pas avoir le visa à temps, et aussi pour communiquer ma joie :P , je viens d'obtenir mon visa aujourd'hui!!! Je suis bien contente, encore la soutenance du master à passer et sfiouuuuuu enfin les vacances. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai envoyer mon caq il y a trois semaines en gros à l'ambassade et voilà que mon permis d'étude vient de m'être donné!! Donc vous voyez c'est super rapide!!!

Vivement le départ!!!!!!!!!!!

En espérant avoir de bonnes nouvelles de ceux qui sont comme moi et qui attendent...

Bonjour,

D abord je me presente: Fatima Zahra de Casablanca.

Je te felicite pour ton visa, je suis tres heureuse pour toi je te souhaite tous le bonheur du monde.

Moi je suis encors avant l etape de l entrevue. Est tu peux me donner quelque conseils. Je suis un peu inquiete. Je suis certaine que j aurai le trac pendant l entrevue et peux etre. Je vais echouer.

Bonjour!!

je te remercie pour tes encouragements. Mais je n'ai pas bcp de mérite car c'est vrai que je n'ai pas passé d'entrevue. Néanmoins je pense que si tu es naturelle et que tu leur explique pourquoi ton projet te tient à coeur, et pourquoi tu ne peux le réaliser qu'au Québec tout ira bien. Le trac c'est normal, par exemple moi j'ai ma soutenance master dans 3 jours, pourant j'en ai passé des oraux, mais je sais que j'aurai qd même le trac, donc c'est naturel. Et puis si tu sens que tu bafouilles n'hésite pas à leur dire que tu es un peu émotive, respire un bon coup et continue l'explication de ton projet. Je pense que les étudiants qui ont le courage de faire toutes ces procédures prouvent qu'ils sont motivés et c'est donc déjà un bon point. De plus, faire des études dans un pays où le système universitaire est très bon n'est qu'un avantage, et du coup cela devient un bon argument pour toi, car tu peux décrire le Québec comme un modèle de l'enseignement qui peut te permettre de réaliser ton projet. Moi c'est ce que j'aurai dit si j'avais dû passer un entretien car il est évident que je n'aurais jamais pu envisager de faire un doctorat en France faute de moyen et de manque d'ouverture d'esprits de certains universitaires...

Je te souhaite tout le courage possible et croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh lili, nous sommes jeudi! vas y, raconte. Je suis sûr que t'as assuré! :D

Merci c'est gentil d'avoir pensé à moi!!

Alors ça s'est super bien passé, la soutenance devait durer 1h et un des jury a tellement apprécié mon travail que ça a duré presque 2h!! Ils ont été très positifs, car j'ai soulevé un thème assez compliqué avec tout plein d'hypothèses qui leur ont plu, etc, ils étaient dans l'ensemble très contents de mon travail, même s'il y avait des "erreurs de jeunesse" comme ils ont dit et certaines fois une syntaxe peu lourde!! Ils m'ont demandé ensuite de sortir 10 min pour délibérer, et m'ont ensuite annoncé qu'ils me donnaient un joli 15/20 pour mon mémoire!!!

Voilà je suis très heureuse, enfin les vacances, je vais pouvoir me consacrer à notre départ.

Merci encore d'avoir pensé à moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MES SINCERES FELICITATIONS !!!!!!

Merci bcp!! le départ est proche.... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

Depuis vendredi, je suis moi aussi hyper content: J'ai obtenu le visa. Je ne vous le dis que maintenant parce que j'avais des problèmes de connexion. Le départ c'est dans 2 semaines exactement.

:kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement