Habitués fred76best Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour,Je suis titulaire de la carte de résident mais je vis encore en France; ma femme n'a pas encore la carte de résident; originaire du Mexique nous preferons rester encore 1 an en France pour qu'elle puisse accumuler de l'experience en tant qu'assistante-commercial et perfectionner le Français technique. Ma question est la suivante dois-je remplir la declaration de membre de parenté au Quebec sachant que je n'y vis pas encore ?Pour information,nous souhaitons faire la procedure normal car nous preferons rester ensemble qu d'etre séparés pendant 8 mois.Merci pour vos reponses. Citer
Habitués kyo Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Si je ne me trompe pas, pour entamer la procdure de parrainage le parrain doit résider au Canada. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Normalement oui, vous devriez tomber dans le cadre du parrainage. Mais vu que tu ne resides pas au Canada, cela va pas etre bon, on s'en doute plus ou moins :biohazar: .Dans la demande pour ta femme, il faudra qu'elle mentionne qu'elle est mariee, donc oui, indiquer que tu es resident permanent. Si vous avez d'autres membres de la famille au Canada, le mentionner aussi. Attention a ne pas perdre ton statut de resident permanent quand meme. Stephanie. Citer
Habitués fred76best Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Nous faisons la procedure normale car j'habite encore encore en France mais je ne sais pas si je dois remplir le document comme quoi je suis resident permanent malgré ma residence en France....Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Oui, car tu as le statut, meme si tu vis en France pour le moment. L'ambassade s'en apercevra de toute maniere, vu que c'est ta femme. Stephanie. Citer
Habitués candice Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Je suis canadienne et mon mari français, mais nous vivons en France.Comme je ne veux pas aller au Canada et le parainer, j'ai appeler le BIQ qui m'a dit de remplir une annexe de lien de parenté, et le mettre dans son dossier DCS.J'ai bien précisé que je ne vivais pas au Canada, et la personne m'a dit que le fait d'être Canadienne ou Quebecoise, faisait qu'il avait un lien de parenté avec moi même si je suis en France.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.Mais je ne sais pas non plus comment ça marche pour les résidents permanents, si c'est pareil que pour les canadiens.Si quelqu'un peut en dire plus, c'est volontiers. Citer
Habitués fred76best Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Je crois que c'est différent pour les Canadiens, les residents permanents doivent parrainer depuis le Canada. Dans mon cas je vais faire pour ma femme un dossier de candidature normal mais en précisant dans une lettre que je possede la carte de resident mais que j'habite en France.A+ Citer
Messages recommandés