Aller au contenu

Retourner aux études : Informatique


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai décidé de reprendre mes études et de me diriger vers l'informatique. Je viens d'avoir un RDV avec BCIT et il semble que mon niveau en maths pourrait etre une barrière. En effet ils demandent à voir le relevé de note du BAC. Malheureusement je n'ai eu que 9. Pour etre admissible il faut avoir C+. Je ne suis pas sure mais je crois que cela correspond à 10 en France. Un "adviser officer" va consulter mon dossier et regarder l'equivalence du BAC et prendre une décision.

Bref dans l'optique our je suis refusée à BCIT je voudrais trouver une bonne école. J'ai cherché sur le net mais ce n'est pas très productif. Je suis donc à la recherche d'un organisme d'aide à l'orientation sur la région de Vancouver. :biohazar:

Etes vous passé par là ? Si oui svp j'ai besoin de votre aide !

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai décidé de reprendre mes études et de me diriger vers l'informatique. Je viens d'avoir un RDV avec BCIT et il semble que mon niveau en maths pourrait etre une barrière. En effet ils demandent à voir le relevé de note du BAC. Malheureusement je n'ai eu que 9. Pour etre admissible il faut avoir C+. Je ne suis pas sure mais je crois que cela correspond à 10 en France. Un "adviser officer" va consulter mon dossier et regarder l'equivalence du BAC et prendre une décision.

Bref dans l'optique our je suis refusée à BCIT je voudrais trouver une bonne école. J'ai cherché sur le net mais ce n'est pas très productif. Je suis donc à la recherche d'un organisme d'aide à l'orientation sur la région de Vancouver. :biohazar:

Etes vous passé par là ? Si oui svp j'ai besoin de votre aide !

Merci

Julie

Bonjour,

possédant aussi un BTS CI, mais ayant pourquivi un parcours pro assez atypîque vers l'informatique, j'ai tout appris en autodidacte (création de petits sites webs), maintenance info, montage photo, video et son. Bref 10 ans d'expérience perso et pro dans l'info ( et aussi un peu un commerce international comme assistant export et gerant aussi)

Je souhaiterais savoir comment tu as fais pour tes études, cela s'est concrétisé ?

Quelle filière, école tu as pris ? L'admission n'a pas été trop dure ?

study fees ? etc...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai décidé de reprendre mes études et de me diriger vers l'informatique. Je viens d'avoir un RDV avec BCIT et il semble que mon niveau en maths pourrait etre une barrière. En effet ils demandent à voir le relevé de note du BAC. Malheureusement je n'ai eu que 9. Pour etre admissible il faut avoir C+. Je ne suis pas sure mais je crois que cela correspond à 10 en France. Un "adviser officer" va consulter mon dossier et regarder l'equivalence du BAC et prendre une décision.

Bref dans l'optique our je suis refusée à BCIT je voudrais trouver une bonne école. J'ai cherché sur le net mais ce n'est pas très productif. Je suis donc à la recherche d'un organisme d'aide à l'orientation sur la région de Vancouver. :biohazar:

Etes vous passé par là ? Si oui svp j'ai besoin de votre aide !

Merci

Julie

Bonjour,

possédant aussi un BTS CI, mais ayant pourquivi un parcours pro assez atypîque vers l'informatique, j'ai tout appris en autodidacte (création de petits sites webs), maintenance info, montage photo, video et son. Bref 10 ans d'expérience perso et pro dans l'info ( et aussi un peu un commerce international comme assistant export et gerant aussi)

Je souhaiterais savoir comment tu as fais pour tes études, cela s'est concrétisé ?

Quelle filière, école tu as pris ? L'admission n'a pas été trop dure ?

study fees ? etc...merci d'avance.

enfait un C+ c'est 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me suis inscrite a BCIT au programme CIT (computer information & technology). Jai quitté le programme après deux mois comme 30% de la classe dailleurs.

Deux raisons pour cela :

Une grosse partie du programme ne concerne pas linformatique. Des heures danglais a gogo pour tapprendre a soit disant écrire des emails hum no comment. Des cours inutiles qui te prennent énormément de temps et qui tempêchent de vraiment comprendre les cours les liés a linformatique. Exemple : Computer human interaction ou on passe 3 heures a décortiquer un grille pain.

Certains profs incompétents. Exemple : nous devions faire un petit programme de vente de ticket. Le prof nous a fournis une ligne de code pour vérifier si notre propre code était correct. Il a fallut quil le refasse 5 fois car ce nétait pas correct. Cest arriver plusieurs fois.

Le problème est que toute les écoles offrent les même cours. En gros tout le monde se copie. Si un jours BCIT decide dinclure un cours de grecque ancien toutes les autres écoles le feront.

Je veux une école qui mapprenne la programmation en allant droit au but. BCIT ne le fait pas et pour linstant je ne pas trouvé décoles qui le fasse.

Ladmission a BCIT assez difficile. Il a fallut que je passe un cours intensif de maths a VCC pour avoir léquivalence Grade 12 de BC soit la terminal. Il a également fallut que je passe un test danglais assez poussé a BCIT. Moralité : 300$ de test et enfin 12,000.00 $ de frais d'inscription pour 2 ans.

Si tu as eu trace dune bonne école tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement