Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 oups mes doigts ont encore buggés.. les photos sont superbes et j'ai hâte d'y être!! je compte faire ma demande CSQ en janvier et je voudrais savoir quells sont les étapes suivantes. Il faut attendre environ 3 moi c'est ça?? et après? où doit-on récupérer la csq? l'entretien est obligatoire? à votre avis sur quoi se basent les services pour décider ou non de convoquer un candidat? cette entrevue m'angoisse un peu... merci à tous!! Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 info---> http://www.immigrer.com/demarches_generales.htmlenviron 3 mois oui!ensuite tu vas chercher ton CSQ à la délégation générale du Québec à Paris, il y a entretien préalable dans 40% des cas.Les raisons qui motivent cette entrevue? elles sont diverses: dossier limite sur un point ou deux (expérience, étude...) , domaine d'activité réservé au Québec, vérification de la motivation...Voilà, byeYann Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Ouais mais surtout ne t'inquiète pas pour l'entrevue ! Ce n'est rien du tout, je stressais à mort avant d'y aller et je n'ai jamais passé un entretien aussi facile !! Maintenant, j'ai le CSQ et j'entame la phase la plus longue ; la demande de visa. Si tu reçois une convocation pour une entrevue à la suite de ta demande, c'est plutôt bon signe ! Bon courage dans tes démarches ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Pas besoin de stresser pour l'entrevue, il s'agit juste d'un entretien pour cerner tes motivations pour l'immigration et vérifier l'exactitude des docs transmis (comparaison copies vs originaux) Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Les entrevues se passent bien des lors que les dossiers ont ete bien remplis... pas de soucis donc... Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 ok merci! moi j'ai l'intention d'attendre une année ou deux avant de faire suivre le dossier.je veux bosser dans ma branche pour avoir plus d'expérience.il n'y aura pas de problèmes concernant la validité de ma CSQ?? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Non le CSQ est valable 3 ans ... Donc assez de temps pour toi et ton expérience Citer
Messages recommandés