Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai épluché les FAQ du site (c'est déjà bien !!!) avant de poser ma question ... tongue.gif

Mais, les infos trouvées ne m'ont pas complètement satisfaits ...

Je compte débarquer à Montreal avec mon chien et mon chat, j'ai été consulter le site relatif à l'importation d'animaux au canada (c'est le site en question) et ils ne font mention que d'une vaccination anti -rabique valide. On ne demande pas de certificat de bonne santé, ni d'un délai de quelques jours avant l'arrivée au Québec pour le vaccins (ni de 3 mois non plus ...). Par contre, il a bien sûr une taxe (de 30 $ + taxes pour chaque animal)

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, please ?

Thanks a lot ... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

telephone a l ambassade ou a la compagnie aerienne...

mais il me semble qu il y a eu un post la dessus y a quelques semaines. smile.gif

Posté(e)

Hello,

Nous on est venu avec notre chien et il faut un certificat international de bonne santé, la vaccination antirabique et les vaccins à jours.

Sinon rien d'autre.

Il faut bien penser à reserver la place d'avion pour les animaux car il y a un nombre limité par vol.

Nous nous avons donné un petit calmant à notre chien qui est très anxieux. Et tout c'est bien passé!!

Pour les cages de transport, le moins cher que nous ayons trouvé pour un gros chien c'est air canada qui vend une grande cage (genre pour berger allemand) à 80 euros.

VOila si vous avez d'autres questions...

Themis

• Habitués
Posté(e)

Pour le vaccin et le certificat de bonne santé, y-a-t-il un nombre de jours limité avant de prendre l'avion ?

Posté(e)

Salut,

Pour le vaccin il n'y a rien de spécial il faut juste qu'il soit à jour le jour de l'arrivée. Par contre, pour le certificat il doit ête fait dans la semaine qui précède l'arrivée sinon il n'est pas valide.

Bonne chance et à tantot

• Habitués
Posté(e)

Il me semble avoir lu quelque part, mais je sais plus où, qu'il faut que le certificat de bonne santé date de moins d'une semaine et que le vacin anti-rabique ait été fait plus de trois mois avant le départ et moins d'un an. A vérifier.

Posté(e)

Kikouuu

Je suis arrivée au quebec debut octobre et il ma bien fallu un certificat de bonne santé de mon chien de moin de 5 jours que tu peux faire chez n'importe quel vétérinaire et il fallait aussi que le vaccin antirabique soit a jour (vaccin ou rappel de vaccin) et je confirme une taxe a l'aéroport, ma seule surprise d'ailleur car je n'etais pas au courant, ... d'ailleur j'ai payé 40 dollars moi??

byebye

• Habitués
Posté(e)

D'après la délégation du Québec à Bxlles, il faut que l'animal soit en ordre de vaccination anti-rabique (avec document l'attestant), donc si possible, que le vaccin ne soit pas juste fait la veille du départ mais quelques mois auparavant. Il n'ont aucune idée du certificat de bonne santé mais, eux, pensent plutôt qu'il s'agit d'un document décrivant l'animal et qui atteste bien qu'il est en notre possession.

Voila, j'continue à fuiner de ce côté-là ... wink.gif

Posté(e)

Salut X BUNNY 7,

Infos supplementaire, Air France nous demande 110 Euros afin que notre chat puisse voyager en cabine. Attention l'animal ne doit pas pesser + de 5 KG et doit être enfermé dans une cage durant tout le voyage. Cette cage ne doit pas exeder 115 cm lorsque tu additionne la longeur, la largeur et la hauteur.

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info bulsara wink.gif

Nous nous partons par KLM et j'attends confirmation de KLM pour les dates et la compatibilité pour le transport d'animaux ... J'm'attends aussi à payer pour eux ... huh.gif