Aller au contenu

un p`tit coucou de Vancouver


Grég62

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Greg pour cette mini chronique. Et bonne chance pour la suite d'installation et de recherche de travail. Nous attendrons tes prochains posts après avoir connu plus la région et ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Alors ton installation? C'est super que tu es trouvé une maison!! le loyer est cher?

Sinon mon copain n'a pas encore commencé à chercher du travail, il va envoyer des CV cette semaine pour commencer en janvier.

Il a préféré améliorer son anglais d'abord, se mettre dans le bain et puis trouver un boulot sympa.

En attente de tes nouvelles THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais une bise a tous ceux qui m ont repondu... Par contre, je vous demanderai un peu de patience pour les photos. Car de la ou je vous ecrit, il n y a pas d entrees USB. J attends d etre installe dans mon chez moi, pour pouvoir connecter mon pc a internet... Et de la, vous transferer les photos que nous avons pris. Mais ne vous inquietais pas, elles arrivent................. biggrin.gif

SKYWOK : pour le logement, c est pratiquement fait. On a trouve une maison a partager avec d autres personnes (2 etudiants) pour 620 $ (+/- 385 Euros). Par contre pour le boulot je ne pourrai pas commencer a bosser avant le 1er janvier car mon visa debute en 2004. Mais ca me laisse du temps pour ameliorer mon anglais, qui est plutot minable... dry.gifwink.gif

THEMIS : je pense etre dans le meme cas que ton boyfriend... Il a un PVT pour 2004 ?

Bye

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg, ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, pis de savoir que tu t'es bien rendu à bon port... à entendre tes impressions concernant la pluie, c'est sûr : tu es bien à Vancouver....!! smile.gif Mais, il faut dire aussi qu'au niveau du climat, c'est vraiment la mauvaise période... (moi, j'ai eu la chance d'arriver en été, et puis j'ai fait une petite déprime en décembre passé à cause de ça), mais ça va changer, Vancouver sous le soleil est vraiment superbe!

Mais dis-moi...

Et oui, je suis dans un site francophone qui aide les immigre qui viennent d arriver (emploi, logement, cours d anglais gratuits...)

je devine que c'est de "la Boussole" dont tu parles... (Remets mes amitiés à Jean-Michel) smile.gif

Mais je te recommande fortement de passer aussi chez Educacentre, tu descends peu plus loin sur Broadway, ils proposent aussi plein de services qui pourraient t'être bien utiles...

Enfin, sur ce, à bientôt et bonne suite !! wink.gif

kroston.

PS: ah au fait, si tu veux des bonnes adresses de resto, ben demande à bibi ! (moi, j'ai jamais aussi bien mangé qu'à Vancouver!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut kroston,

Je ne suis pas a la boussole mais bien a educacentre. J ai d ailleurs rendez vous avec une conseillere demain. J en saurais un peu plus sur les services qu ils proposent.

Consernant les restos, pour les bonnes adresses, suis preneur !!!!!! J ai d ailleurs mange d ailleurs dans un resto ou l on mange essentiellement des pates, et ou l originalite est le decor. Il y a meme un wagon au centre de la salle. Dis moi si tut connais...

A bientot. Sur le forum et en reel pour la Leffe... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello greg,

Je pense que tu dois avoir dans ton heure internet car tes messages défilent!!

Pour répondre à ta question, mon copain a un PVT de octobre 2003 à octobre 2004.

Je ne sais pas si tu as été faire ta carte NAS mais fait la faire rapidement car ca prend environ 1 mois environ.

Nous sommes un peu sous la neige et c'est vraiment sympa.

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg62!

Je pense que je vais suivre ton parcours à Vancouver avec intérêt car cette ville m'intéresse beaucoup.

Peux-tu donner les adresses de ces sites d'aide aux immigrés? Educacentre et La Boussole, ça peut servir!

Merci et je te souhaite bonne chance pour ton installation, boulot... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Maeganna et pour ceux a qui ca interesse :

- Educacentre : www.educacentre.com

- le centre : [email protected]

Veinarde Themis ! Nous, on espere aller rencontrer la neige en fevrier au quebec... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Greg62 ! pour les adresses et bon courage pour l'anglais, tu verras ça vient vite quand on est immergé dans un milieu anglophone. J'le sais, j'lai vécu!! laugh.gif

Tiens nous au courant de tes aventures à Vancouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement