Aller au contenu

Des reunionnais qui viennent en gaspésie cette année ?


petite_zetoile

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

j'aimerais savoir si il y a des reunionnais qui viennent en gaspésie cette année ? et surtout si il y en a qui viennent a Matane en particulier :)

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis réunionnaise et je pars au Québec plus précisément à Jonquière cette année. Perso, je ne connais personne qui va là ou tu vas.

Qui sait on va peut etre se rencontrer à l'aéroport.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi aussi je suis de la Reunion du Sud (Tampon) moi je vais a Montreal pour mes etudes en cinema .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

oula sa fait pas mal de temps que je suis plus venu sur le forum ;p

ben je vais retourner a matane le neuf aout pour continuer mes etudes en multimedia au cegep de matane sa fait dix moi que je suis la bas maintenant.

sinon ben je vous souhaite a tous bonne chance pour vos etudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oula sa fait pas mal de temps que je suis plus venu sur le forum ;p

ben je vais retourner a matane le neuf aout pour continuer mes etudes en multimedia au cegep de matane sa fait dix moi que je suis la bas maintenant.

sinon ben je vous souhaite a tous bonne chance pour vos etudes ;)

Dites donc il y a une filière? Comment ça fonctionne?

Je sais que les cegeps des régions recrutent chez vous.

Vous payez combien?

Qui paie le voyage?

Les dépenses ici?

Le visa étudiant est facilement renouvelabre?

Dites donc il y a une filière? Comment ça fonctionne? ben oui il y a une filier il y en a meme plusieur va sur le site du cegep de matane ;p ( electronique, soins infirmier, multimedia etc.)

Je sais que les cegeps des régions recrutent chez vous.

Vous payez combien? environs 700 euros

Qui paie le voyage? la region et l' ANT

Les dépenses ici? les dépense sont quand moin conséquente qu'en france. tant au niveau des courses que au niveau loyer. personnellement je vis au cegep moi en internat. :kloobik:

Le visa étudiant est facilement renouvelabre? mon visa est valide trois ans a cause de mes études qui dure exactement trois ans au bout des trois ans je dois quand meme le renouveller mais bon moi je veux la nationalité donc je verrais bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors personnes d'autres qui va a Matane cet annee lol parmis la communauté reunionnaise ? :blink:

je laisse quand meme mon adresse au cas ou ;p cliquez ici...

Modifié par petite_zetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Je suis réunionnaise et je pars au Québec plus précisément à Jonquière cette année. Perso, je ne connais personne qui va là ou tu vas.

Qui sait on va peut etre se rencontrer à l'aéroport.

Bonne continuation à toi.

Au faite tu pars quand ? l'annee derniere je suis partie le huit aout lol certains reunionnais etait etonnée :shok: que c'est arrivée aussi vite. Mais bon l'ant a pris beaucoup de temps avant de donner une date fixe lol vive la derniere minute avec eux <_< .

didonc cet annee vous etes allée a salazie et as tu fait forestia ? nous on la fait lannee derniere lol j'ai eu le vertige à forestia :wacko: mais j'ai quand meme fini le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement