Aller au contenu

un possible retour en France


kentin

Messages recommandés

  • Habitués
Il parrait qu'un francais sur deux retourne rapidement en France d'après les stats.

ca fait qd meme un sur deux qui s'adapte et qui reste. c'est bien ca.

De mémoire c'était beaucoup moins qu'un sur deux.

En tous cas, 3 mois ça me semble bien peu de temps. Mais il me semble surtout que ta techique de recherche d'emploi n'est pas assez agressive. Un cv dans la pile, ça s'oublie facilement. Un type auquel tu as serré la main, avec lequel tu t'es assis pendant 15 minutes, dans ton bureau, ça s'oublie beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci de votre soutien, mais au fur et à mesure de ce que je lis et vie : je me réconforte dans ma décision. Au même titre que l'an dernier quand je lisais ce post d'un immigrant déçu : je voyais ça de loin en me disant que moi je passerais à coté de ça, car je n'ai pas la même vision.

Et je me doute qu'une fois en france, je regrette mon retour : mais justement mon site est là pour me rappeler la réalité, et puis si je veux apsser du temps au Québec : je profiterais de mes 8 semaines de congés !!!!

Bon retour en France.

Seul ta décision t'appartient, je te souhaite une merveilleuse vie où tu y ailles.

Bonne continuation

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il parrait qu'un francais sur deux retourne rapidement en France d'après les stats.

ca fait qd meme un sur deux qui s'adapte et qui reste. c'est bien ca.

De mémoire c'était beaucoup moins qu'un sur deux.

En tous cas, 3 mois ça me semble bien peu de temps. Mais il me semble surtout que ta techique de recherche d'emploi n'est pas assez agressive. Un cv dans la pile, ça s'oublie facilement. Un type auquel tu as serré la main, avec lequel tu t'es assis pendant 15 minutes, dans ton bureau, ça s'oublie beaucoup moins.

Bonjour,

C'est clair qu'en France le recrutement se passe de maniere différente qu'au Canada où il faut être odacieux, ne pas avoir peur de prendre son téléphone où forcer une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a un an, je ne voyais que mon avenir au Québec, l'herbe y étais forcément plus verte. Aujourd'hui j'envisage un retour en France.

J'ai surement fait des ereurs, mais je ne regrette rien, une belle leçon de vie.

En tout cas voilà 3 mois que je galère et là j'en peux plus.

Je suis arrivé le 3 Septembre 2006, depuis j'enchaine petite job qui ne me plaisent guère. Alors au début c'est marrant, mais quand par desespoir on sort le plan B : où on a plus de chance de trouver un boulot : et que là ça ne donne rien, on se pose des questions.

Avant d'arriver, je ne voulais pas retourner dans le domaine bancaire ici, car il nme faudrait plus de diplome pour retrouver le même poste, et il faudrait que je repasse par la case université : et ça, ça me soul.

J'accepte sans problème un poste en dessous de ce que j'avais en France, pour commencer, mais même à ces postes je n'ai aucune nouvelle.

Et maintenant, mes finances s'amenuisent et il est temps que je bouge. Actuellement je vis en mode économie, et donc, je ne peux même pas profiter du quotidien québécois : ce pour quoi je suis venu. Or mis à part ça, je ne vois pas bien les avantages que j'ai ici dans cette profession.

Je commence donc à me dire que je vais aimer le Québec en tant que touriste et superbe expérience. Je ne regrette rien, je ne suis pas dégouté, et je partirai avec le sourir.

En attendant, je retourne à Montréal, je me laisse encore quelques mois pour trouver quelque chose à mon pied, histoire aussi de ne pas partir moins d'un an.

Bref, si vous voulez plus de détails, vous en aurez sur mon site web. Si vous voulez un appart sur Québec, je libère le mien (4 1/2) et pour les éléctroménagers, je les vends.

Kentin

Kentin, laisse-moi te dire que tu as pris la bonne decision. Tu pars au bon moment, il n'y a aucun regrets a avoir. Quand on immigre, les echecs sont bcp plus dures que quand on les vit ds son propre pays. Quand on est a l'etranger, on se bat deux fois plus pour s'en sortir. Il est tres facile d'arriver en haut de l'echelle et en bas de l'echelle en tres peu de temps. Surtout au Qc, si ds un laps de temps, on a pas reussit, il faut mieux partir avant qu'il ne soit trop tard car bcp d'immigrants se resignent et restent, car ils n'ont plus le choix de repartir.

Alors, il est vrai que pr toi kentin, tu aurais pu (vu ton age), faire une formation et bla bla, trouver un emploi tremplin, evoluer..... Ca peut se faire en 2 ans ou en 10 ans mais ca peut aussi jamais se faire. Il faut etre pret a prendre le risque...

Le systeme au QC est vraiment bizarre. J'arrive pas a comprendre, qu'il manque des medecins, des infirmiers... et que la plupart des immigrants ayant cette formation se retrouve a l'ecole ou a travailler au mc do.... Pareil, pr les autres professions, c'est comme si le QC ou le Canada rejette la formation des autres pays.

Pour reussir au Canada, il faut defoncer les portes, s'imposer... accepter de prendre des claques mais aussi d'en donner. Il faut etre un rapace sinon c'est pas la peine. Il faut aussi connaitre le syteme canadien et savoir l'utiliser. Il faut presque se dedoubler et penser canadien. Quand on a compris ca, on reussit a faire pas mal de choses. On peut te dire NON au premier appel, 5 minutes apres tu rappelles et la reponse est oui.... c'est comme ca pr tt....

Tu pars donc, Kentin, la tete haute. Tu pars avec un bon souvenir du QC. En France, ton experience te serviras a bien des egards. Personellement comme professionnellement, tu verras... bonne chance a toi....

Je voulais m'adresser aussi, a des gens qui on ecrit qu'1 francais sur 2 repartaient.... BRAVO, ca me fais doucement rire... Moi, qui a toujours ecris ca sur ce forum et j'etais devenue la risee du forum. Pour avoir ecris non seulement la verite mais la realite du QC libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va la ou ton coeur te porte ...

il n y a pas d echer a vivre et assimiler une experience.

bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement