Aller au contenu

Monsieur, le premier ministre.


Invité

Messages recommandés

sad.gif Monsieur le premier Ministre vous ete un grand Monsieur avec un grand (M).

Je vous souhaite une bonne retraite .

Comme vous l'avez dit ce Jeudi la vie ne sera que belle.

rolleyes.gif Comme je souhaite bon courage a Monsieur Paul Matrtin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain qu'il va nous manquer, peut-être pas pour les mêmes raisons.

Voici quelques perles en souvenir:

«Si mes vieux amis avaient eu la chance de bénéficier des Bourses du millénaire, dans notre temps, ils n?auraient pas passé leur vie dans des usines et seraient peut-être devenus d?honorables citoyens !»

Jean Chrétien, en début de campagne électorale, octobre 2000

«C'est simple, lorsque je suis allé visiter ce village l'an passé, ils m'ont demandé de l'eau. Alors, on leur a donné de l'eau!»

Jean Chrétien, au sujet d'un puits construit par le Canada dans un village nigérian

Pour finir, je reproduis un texte assez révélateur de l'image publique qu'il avait ici. Ses gaffes en ont fait un personnage plutôt sympathique, appartenant a une ancienne génération de politiciens, avant l'avènement de la langue de bois. C'est le résumé d'une de ses tournées au Proche-Orient. C'est un peu long mais ca vaut la peine wink.gif :

«C'est Jean Chrétien débarquant en mission officielle à Jérusalem, au coeur même de la poudrière du Proche-Orient, et expliquant pourquoi il ne va pas à Jérusalem-Est, où se trouve le bureau de l'Autorité palestinienne: «Je ne sais même pas où je suis... Au nord, au sud, à l'est, à l'ouest?» Les Palestiniens sont furieux.

Le lendemain, histoire de réparer sa gaffe, il déclare que les Palestiniens seraient justifiés de déclarer l'indépendance unilatéralement en cas d'échec des négociations avec Israël. Ah tiens! Et pourquoi pas le Québec, alors?

Troisième jour. Pour réparer sa deuxième gaffe, M. Chrétien explique que le Québec est un cas différent puisque la province n'est ni occupée ni opprimée. Cette fois, ce sont les Israéliens qui sont furieux.

Quatrième jour. Pour réparer sa troisième gaffe, M. Chrétien justifie les visées israéliennes sur le lac de Tibériade en ces termes: «Au Canada, on a beaucoup de lacs. Eux autres, ils n'en ont qu'un...» Au tour des Syriens d'être furieux.

Cinquième jour. Pour réparer sa quatrième gaffe, M. Chrétien déclare que les 30000 soldats syriens stationnés au Liban ne sont pas une force d'occupation. Cette fois, ce sont les Libanais qui sont fâchés.

Heureusement, le sixième jour, M. Chrétien rentrait au pays, où, comme on l'a vu le 27 novembre, il est en terrain nettement plus solide qu'à l'étranger. M. Chrétien ne fait peut-être pas la différence entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest, mais il connaît son Canada, c'est le moins qu'on puisse dire.»

- Le beau son du Québec nouveau, Lysiane Gagnon, LaPresse, 6.1.01

Oui, bonne retraite M. Chrétien! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me joins à vous deux farachati et Digo smile.gif pour souhaiter une bonne retraite à jean chrétien et bonne chance à Paul Martin rolleyes.gif

bonne chance à ton dossier farachati smile.gif dés que tu as du nouveau , informes nous wink.gif

@+

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement