Aller au contenu

Où résider ? Francophone ou anglophone?


sadiki

Messages recommandés

bonjour les amis...voila j'aimerai que quelqu'un m'aide a compremdre les choses mieux...je suis tunisien residant au golf a bahrain plus precisement...j'espere avoir mon visa dans quelques mois...mais je ne sais pas ou aller....j'ai un dossier federale alors pas de quebec a ce que je comprends???je suis un prof d'anglais..mais je ne suis pas trop interresse par l'enseignement j;en ai ras le bol 19 ans de service...ma question est :est ce que ce serai mieux pour moi d'aller tenter ma chance dans une province francophone ou anglophne??..merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu as lance une procedure au niveau "federal", tu ne peux pas aller au Quebec dans l'immediat. Si tu veux aller au Quebec, il faut demander un CSQ au Gouvernement du Quebec.

Decider d'aller soit cote anglophone, soit cote francophone est un choix tres personnel. Je lis que tu es prof d'Anglais, donc tu dois avoir un bon niveau. C'est un gros obstacle en moins pour le Canada anglophone, car sans un niveau correct, point de salut professionellement!

Si tu ne souhaites pas enseigner, que voudrais-tu faire? Renseigne-toi sur ton metier, et vois la ou il est en demande. Par la suite, vois si tu souhaiterais vivre a cet endroit.

J'espere que cela pourra t'eclairer un peu.

Bon courage!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sadiki,